Projet Bac 2010 Machine à café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet Bac 2010 Machine à café



  1. #1
    invitef2d13ec0

    Projet Bac 2010 Machine à café


    ------

    Bonjour a tous
    e travaille sur un projet de bac ayant pour but de rendre une machine a café communicante envers l'utilisateur lorsqu'elle a un problème pour cela je dois ajouter un afficheur LCD. Jusque la tout va bien j'ai réussi a créer un programme pour afficher les messages d'erreur mais je dois le câbler a la machine à café en utilisant 6 fils partants d'un connecteur dont 2 sont en commun avec une autre problématique ; j'avais commencé un schéma auquel je dois rajouter un Multiplexeur et crois qu'il faut que je supprime le composant 74HC595 mais je suis pas sur. Pouvez vous m'aider.

    Cordialement Warshooters.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2

  3. #3
    invitef2d13ec0

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Rebonjour heu Daudet78 j'ai deja parcourus tout les sujets que tu as listé il y a meme celui que j'ai posté dans ta liste et aucun n'as la solution a mon problème.

    Cordialement Warshooters.

  4. #4
    invited9a8da0f

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Coucou, sa va? je voudrais avoir ton programme flowcode concernant le pilotage de l'afficheur LCD, je te remercie d'avance car je suis une adolescente perdue.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2d13ec0

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Salut mayoo voila mon programme flowcode pour piloter l'afficheur LCD.
    Et toi tu as réussi a faire le câblage de l'afficheur LCD ?


    Cordialement Warshooters.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invited9a8da0f

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Merci tu déchire, personnelement j'ai mis mon afficheur en mode 4 bits pour réduire le nombre de broche :
    -4 broches de données D0 a D4
    -2 broches de fonctionnement E, et RS, R/W sera a la masse comme nous utiliserons que la fonction READ.

    Broche d'alimentation sur la carte CPU VCC,VSS,

    Jai pris les 6 broches de libre sur le port B du 18F4620, et mes collègues on utilisé un multiplexeur entre eux.

  8. #7
    invitef2d13ec0

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Salut mayoo justement moi je sais pas encore si c'est moi ou mon collègue qui fait la partie audio qui doit mettre le multiplexeur sur son circuit car on a 2 fils en commun.

    Cordialement Warshooters

  9. #8
    invited9a8da0f

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Oui nous aussi avec mon camarade de la problématique vocale, nous avons envisagé d'utiliser un muxltiplexeur, enfaite une question pour ton programme LCD, tu sais comment l'associer a celui de la cafetière? Car j'essaye mais avec la EEPROM je t'avoue que je suis un peu perdue... ;p

  10. #9
    invitef2d13ec0

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    En fait tu dois le mettre dans "Lecture_Clavier_Defaut" , "Defaut_Cafe" , "Alarme" , "Int_Clavier_Defaut"en utilisant l'appel d'une macro.
    Normalement tu dois prendre en compte tous ces sous programmes pour pouvoir arriver a avoir tous les défauts dès qu'ils ont lieux.J'ai pas encore mis mon programme dans le principal mais je pense que c'est la ou il va.
    Je verrais peut être ça demain en cours je sais pas encore car je dois aussi commencer a câbler l'afficheur sur Plaque d'essai.

    Cordialement Warshooters

  11. #10
    invite9702c63e

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Salut warshooters et mayoo,
    Alors voila mois aussi je suis sur la problématique de l'afficheur.Je voulait savoir si vos profs vous ont fournit l'algo du pic de la carte CPU pck nous on la toujours pa eu .Je voulait aussi aussi savoir si vous avez le sommaire concernant le dossier eleve a rendre pour l'oral final (revue 4).
    Je sais que sa fait beacoup mais tu pourrait m'expliquer comment t'as fait pour l'algo, je veut dire comment tu utilise la liaison la liaison SPI.
    merci d'avance

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Déplacé vers Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    freepicbasic

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    le schéma ne colle pas avec le prog flc.
    l'afficheur nécessite 4 datas + 2 commandes + masse soit 7 fils.
    La commande se fait en mode parallèle et le schéma post#1 est un convertisseur série parallèle.
    De plus /OE et /MR ne sont pas câblés.

    Il faudrait savoir ce qui sort de la machine pour mettre un afficheur !
    A+, pat

  14. #13
    invite3373f5a6

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    ben pourrais tu nous aidez à savoir comment programmer notre programme et comment faire pour trouver les informations à mettre dans l'afficheur LCD s'il te plait.

  15. #14
    invite43057a2c

    Re : Projet Bac 2010 Machine à café

    Quelqu'un aurait un schéma structurel correct pour la P4 ? Un schéma de restitution du son quoi ...

Discussions similaires

  1. Projet bac STI 2010 - Machine à café
    Par invitede42f24b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2010, 20h09
  2. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  3. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h26
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  5. Machine à laver:questions(projet BAC STI ELN)
    Par invite1411542b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.