[Energie] Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence



  1. #1
    FranckGru

    Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence


    ------

    Bonjour,

    J'ai une batterie de vélo qui fonctionne depuis 2 ans. C'est une 48V, 17,5Ah.
    https://www.amazon.fr/Bafang-%C3%A9l...1-3&th=1&psc=1

    Je possède sur le vélo un afficheur avec la tension de la batterie. D'un coup, la tension de la batterie est passée de 46V en fonctionnement à 22V. L'afficheur fonctionnait encore, mais pas le moteur. J'ai coupé l'interrupteur sur la batterie et quelques dizaines de secondes plus tard, j'ai pu rallumer et le fonctionnement est redevenu normal. Tension 50V et 46V en fonctionnement. Au bout de quelques secondes de fonctionnement, même problème. Lorsque que je la recharge un petit coup, la tension en sortie de batterie passe de 22 à 50V rapidement. Et si je l'utilise, cela fait l'inverse. Avez-vous une idée ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Bjr,

    Peut etre une cellule ou plusieurs qui ont des faiblesse ( usure ) qui mette le bms de la batterie en securite

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    FranckGru

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Merci pour ce retour. Je vais chercher une personne qui répare ou reconditionne les batteries.
    Dernière modification par FranckGru ; 01/11/2022 à 17h56.

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Bonsoir,
    J'ai déjà eu ce problème sur une batterie de voiture. Je démarre la voiture pour réchauffer l'intérieur, je reviens 5 minutes plus tard plus rien (même plus de radio)
    Je pars chercher les câbles et sans les brancher, je reteste et elle redémarre
    Finalité, c'est la mort annoncée de la batterie !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Bonsoir FranckGru et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par FranckGru Voir le message
    ... une personne qui répare ou reconditionne les batteries.
    Attention!

    Si c’est une batterie lithium, ce qui est probable, on ne remplace pas des éléments, qui doivent être tous du même lot. Il est probablement plus économique de remplacer purement et simplement par une neuve en choisissant son fournisseur. Même neuves, toutes les batteries ne se valent pas.

  7. #6
    FranckGru

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Merci beaucoup pour tous vos conseils.

  8. #7
    trebor

    Re : Pb Batterie de vélo qui fonctionne par intermitence

    Citation Envoyé par FranckGru Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une batterie de vélo qui fonctionne depuis 2 ans. C'est une 48V, 17,5Ah.
    https://www.amazon.fr/Bafang-%C3%A9l...1-3&th=1&psc=1

    Je possède sur le vélo un afficheur avec la tension de la batterie. D'un coup, la tension de la batterie est passée de 46V en fonctionnement à 22V. L'afficheur fonctionnait encore, mais pas le moteur. J'ai coupé l'interrupteur sur la batterie et quelques dizaines de secondes plus tard, j'ai pu rallumer et le fonctionnement est redevenu normal. Tension 50V et 46V en fonctionnement. Au bout de quelques secondes de fonctionnement, même problème. Lorsque que je la recharge un petit coup, la tension en sortie de batterie passe de 22 à 50V rapidement. Et si je l'utilise, cela fait l'inverse. Avez-vous une idée ?
    D'avance merci.
    Bonjour,
    Ce type de batterie Li-ion et son chargeur est-ils garantis et si oui combien d'année ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Energie] batterie vélo bosch 36v
    Par magimix84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2019, 13h56
  2. [Autre] Lampe led velo neuve qui ne fonctionne pas. Quel composant tester ?
    Par corrs78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2015, 12h18
  3. batterie (accus) pour vélo
    Par mo.bmd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2015, 14h35
  4. Projet vélo / batterie
    Par invite89a75cf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 11h50
  5. Recharge d'une batterie sur vélo
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2009, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...