Ce schéma est-il correct ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Ce schéma est-il correct ?



  1. #31
    verdifre

    Re : Ce schéma est-il correct ?


    ------

    bonsoir,
    Code HTML:
    Citation:
    Si jamais il y a du ttl dans le port de sortie du pc, un rappel au +5 semble plus approprié.
    Si on procède ainsi, tous les relais vont s'activer quand on débranche le connecteur du port parallèle.
    je ne pense pas, tant que le oe/ est au niveau haut , il n'y a pas de problemes.

    Un ttl classique est incapable de fournir un courant consequent à l'etat haut, alors qu'il est capable d'en absorber a l'etat bas. C'est pour cela que les rappels se font de preference au plus 5 car a ce moment la une sortie ttl peut aisement forcer l'entrée + la resistance.
    fred

    -----

  2. #32
    monnoliv

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    je ne pense pas, tant que le oe/ est au niveau haut , il n'y a pas de problemes.
    Oui, c'est juste, il suffit que OE soit à l'état haut et c'est bon.
    Dois-je enlever ma resistance entre OE et VCC car a un moment...
    Non, surtout pas, laisse là.
    Un ttl classique est incapable de fournir un courant consequent à l'etat haut, alors qu'il est capable d'en absorber a l'etat bas. C'est pour cela que les rappels se font de preference au plus 5 car a ce moment la une sortie ttl peut aisement forcer l'entrée + la resistance.
    Je dirais que peu importe que les sorties TTL ne sachent pas pousser du courant vers la masse à travers les résistances (dans un sens tant mieux pour l'économie), mais c'est juste pour fixer le potentiel des entrées des HC573. Ces potentiels sont même mieux fixés s'il n'y a que peu de courant qui traversent les résistances.

    Mais c'est vrai que ta remarque à propos du OE à l'état haut permet de choisir. Donc finalement pourquoi pas à l'état haut (ça consommera un peu plus). Finalement oOzz n'a qu'à choisir!
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #33
    verdifre

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    bonjour,
    monoliv, je ne suis pas d'accord avec toi, les sortie ttl ne sont pas symetriques
    une ttl de base peut en exagerant un peu etre assimilée à une sortie collecteur ouvert munie d'une forte resistance de pull up.
    courant de la sortie a l'etat haut 500 micro amperes
    courant de sortie a l"etat bas 20 ma
    bref, a moins de cas trés particuliers, en calculant precisement la resistance, je deconseille trés fortement de mettre des resistances de tirage vers la masse.
    fred

  4. #34
    monnoliv

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    une ttl de base peut en exagerant un peu etre assimilée à une sortie collecteur ouvert munie d'une forte resistance de pull up.
    Ce n'est pas un collecteur ouvert, c'est une sortie en totem pole et il y a bien un transistor qui "pousse" le courant de sortie, d'ailleurs on ne peut pas connecter ensemble les sorties TTL (sauf sur les circuits ou il est explicitement écrit collecteur ouvert).
    Le transistor qui "pousse" le courant le fait en série avec une résistance, donc le courant max "poussé" est plus petit que le courant max "tiré" par le transistor du bas.
    Pour le schéma, 10[kohm] sous 5[V] ça fait 500[uA] tiré vers la masse. je ne connais plus les courants min-max des sorties TTL standards mais si tu affirmes que c'est 500[uA], alors en effet ce n'est pas beaucoup et il vaut mieux mettre les résistances au Vcc.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. #35
    o0Zz

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    Bonsoir,
    Veuillez m'escuser mais là, vous m'avez larguer .

    -Pouriez vous me dire de combien d'ohm dois-je mettre ma resistance entre OE et VCC ?

    -Et Bon votre problème est qu'il faut relier les sortie soit à la mass soit au VCC mais est ce que mon shéma (le dernier où je relie mes entrées à la mass) est correct ?
    si c'est le cas est ce la meme chose pour le vcc je reli de la meme maniere au vcc car j'ai cru comprendre que j'avais plus ou moins le choix soit tout à la mass soit tout au vcc ?

    Merci encore et ne vous disputer pas trop lol

  6. #36
    verdifre

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    bonsoir,
    Pour moi, tu relie tout a vcc avec des resistances entre 4,7 k et 47 k. Prends des 10k ohms ce sera trés bien.
    fred

  7. #37
    o0Zz

    Re : Ce schéma est-il correct ?

    Voici mon schéma fini

    En tout cas merci bcp a tout les deux car vous vous êtes donné pas mal de mal ...

    un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII I a monnoliv et verdifre !!!!!!!!!!
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Schéma Barrière photo électrique correct ??
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 23h23
  2. Mon exercice est il correct ?
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 08h32
  3. Mon schéma est-il correct ?
    Par invite97598856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2006, 11h56
  4. STI - Torseurs: Est-ce correct?
    Par invite4b7f7fc4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 19h35
  5. quel est ce type de schéma?
    Par invite4a79a7ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.