plaque de test pour PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plaque de test pour PIC



  1. #1
    invite7ef0baf2

    Question plaque de test pour PIC


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai enfin fini mon proggrammateur de PIC (2 mois pour faire les soudures ) mais il me manque encore le cable série . Mais le problème n'est pas là... Je vous explique je voudrais faire une carte me permettant de connecter tout et n'importe quoi à mon pic (par l'intermédiaire de bornier à vis), de pouvoir interchanger les quartz,... donc ba mon plus gros problème est pour créer la fréquence... je ne sais pas du tout comment on donne sa fréquence au PIC... quelqu'un aurait-il un schéma? et me suffira-t-il d'interchanger les quartz ou d'autre changements (condos) seront aussi de la partie?

    Autre question, existe-t-il des circuits logiques qui remplacent des transitors? car je voudrais sortir du 12V de mon PIC.. et mettre 76 transitors ça me fais chié quand même...

    Voilà voilà merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    7ider5

    Re : plaque de test pour PIC

    pour un CI qui fasse office de transistors :
    famille ULN2003 de texas instrument

    pour ta plaque, avec des borniers, t'as pas fini!
    la

  3. #3
    7ider5

    Re : plaque de test pour PIC

    saloute
    pour un CI qui fasse office de transistors :
    famille ULN2003 de texas instrument

    pour ta plaque, avec des borniers, t'as pas fini!
    la solution : un platine d'essai
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18949

  4. #4
    invite7ef0baf2

    Re : plaque de test pour PIC

    la platine j'ai déja mais ça me gave d'avoir 99 fils volants dans tout les sens, je m'y perd vite.. alors qu'avec une tite carte toute propre ce serait nickel!!! et pour les bornier, il m'en faudar pas tant que ça... au maximum le 16F870 a 22 sorties: soit 22 borniers^^!!!! et comme j'en ai besoin juste pour des 16F84 et des 16F870...
    Mais tu vois mettre 22 transistors c'est bof quand même...
    Mais ça me fait penser à un truc... si je met des transistors, je ne pourrais plus me servir de mes pin en entrée... je me trompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    7ider5

    Re : plaque de test pour PIC

    ben si tu utilise tes pins en sortie, tu ne va pas les utiliser en entree, il n'y a pas d'interet, quoique.
    mais tu as besoin de combien d'entree et combien de sortie?

  7. #6
    invite7ef0baf2

    Re : plaque de test pour PIC

    Oui mais l'intérêt d'un pic est justement qu'il est configurable en entrée comme en sortie.. avec une plaque toute faite avec des transistors, je serai bloqué il me semble...

  8. #7
    7ider5

    Re : plaque de test pour PIC

    a la limite si c'est possible enfait tu ferais un montage avec des picos, et en fonction de la configuration du pin, tu deplace le cavalier.

    je sais pas si ça peut t'aider mais tu pourrais t'inspirer de La carte universelle à Picbasic : http://alex.narbonne.free.fr/index.htm

  9. #8
    Seb.26

    Re : plaque de test pour PIC


Discussions similaires

  1. PIC 16F876-Fonction test
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/10/2007, 08h41
  2. plaque de développement PIC
    Par invite8e2a291c dans le forum Électronique
    Réponses: 138
    Dernier message: 01/03/2007, 19h15
  3. plaque test
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 08h51
  4. Test de PIC 16F628 avec une LED...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/07/2006, 09h37
  5. renseignement plaque de silicium et plaque soi
    Par invite2b8f7198 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...