L'école, à quoi bon - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

L'école, à quoi bon



  1. #61
    Moviusligne
    Invité

    Re : L'école, à quoi bon


    ------

    Myoper, à partir du moment où tu n'accorde aucun crédit au rapport des inspecteurs, ça ne sert à rien de débattre. Tu ne crois pas les professionnels, à quoi bon continuer à polémiquer ? Les trois arguments que tu as repris ne sont PAS de moi mais du corps des inspecteurs de l'éducation nationale. Du corps des inspecteurs de l'éducation nationale.

    Tryss, les français ne sont pas les Chinois, ne sont pas les Japonais. Eux ce sont des gens disciplinés et obéissants. Nous ça n'a jamais été le cas et c'est de pire en pire. On ne peux même pas comparer des français et des allemands. Et encore une fois ce qui est dit sur les pays scandinaves provient du corps des inspecteurs.

    Je le répète une dernière fois pour que myoper ne puisse plus faire semblant de ne pas voir mon lien, ces propos que j'ai ennoncés proviennent d'un rapport du Corps des Inspecteurs de l'Education Nationale avec lequel il est en désaccord. C'est pas super sérieux comme attitude..

    Bonne journée

    -----

  2. #62
    shokin

    Re : L'école, à quoi bon

    On devrait enseigner l'effet Duning-Kruger à l'enfant-roi, l'élève-roi.

    Ce n'est pas seulement aux enseignants de susciter la motivation chez les étudiants, mais aussi à ceux-ci d'entretenir et de diversifier leur curiosité, une curiosité inconditionnelle.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #63
    minushabens

    Re : L'école, à quoi bon

    Citation Envoyé par Moviusligne Voir le message
    Je n'ai jamais été prof, je suis étudiant...
    donc tu perds ton temps, vu le niveau lamentable de l'éducation nationale à t'en croire.

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : L'école, à quoi bon

    Citation Envoyé par Moviusligne Voir le message
    Myoper, à partir du moment où tu n'accorde aucun crédit au rapport des inspecteurs, ça ne sert à rien de débattre. Tu ne crois pas les professionnels, à quoi bon continuer à polémiquer ? Les trois arguments que tu as repris ne sont PAS de moi mais du corps des inspecteurs de l'éducation nationale. Du corps des inspecteurs de l'éducation nationale.
    N'essayez pas de faire croire aussi que vous lisez dans mes pensées, c'est insultant et vous racontez n'importe quoi.

    Je vous ai cité vous, comme vous l'avez exigé un peu avant et même si vous rapportez ce que vous croyez avoir compris de vos lectures et on attend toujours une réponse pondéré, cohérente et qui ne soit pas insultante.
    Le seul crédit qu'on peut vous accorder, c'est que si vos profs sont aussi lamentables que vous le dites, c'est parce que le résultat en est à la hauteur.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #65
    Tryss2

    Re : L'école, à quoi bon

    Citation Envoyé par Moviusligne Voir le message
    Je le répète une dernière fois pour que myoper ne puisse plus faire semblant de ne pas voir mon lien, ces propos que j'ai ennoncés proviennent d'un rapport du Corps des Inspecteurs de l'Education Nationale avec lequel il est en désaccord. C'est pas super sérieux comme attitude..
    Qui dicte la politique d'enseignement? Qui a amené l'éducation nationale dans l'état ou elle est? Le corps des Inspecteurs et le ministère portent une grosse responsabilité dans l'état actuel du système, mais à les écouter, c'est de mieux en mieux.

    En maths (domaine que je connais) par exemple la consigne c'est "ne faites plus d'exercices demandant du calcul", et certains inspecteurs en sont à répondre à la question "Mes élèves sont devenus incapable de poser une division, comment je fais ?" par " pas grave, ils ont la calculatrice, mettez l'accent là dessus"

    Sans parler de la mode des "taches complexes", qui, si c'est intéressant pour les bon élèves qui "maitrisent" la base du cours, est inutile voir néfaste pour les élèves en retard. Mais bon, c'est la consigne donc on en fait.

  6. #66
    Moviusligne
    Invité

    Re : L'école, à quoi bon

    Euh myoper .. pourquoi réchauffes-tu la discussion sans arrêt ? Tu n'as pas compris que je ne voulais plus te répondre du moment où tu t'opposais à chacune de mes sources dont le rapport des Inspecteurs ? Écoute .. tu es juste ridicule, je ne vais pas perdre mon temps avec un petit prof qui prend les Inspecteurs pour des charlatans. Il n'y a pas de source plus certaine, à partir du moment où tu la jette à la poubelle on arrête le débat, et tu arrêtes, s'il te plaît, de me provoquer bêtement pour que je revienne. Un modérateur susceptible qui pratique un jeu social pour combler son ennui. C'est hallucinant et triste.

    J'ai précisé que je n'avais moi-même eu aucun problème avec le travail puisque j'étais autonome et que je n'ai que rarement écouté ce que nous conseillais nos profs, et que je parlais pour ceux qui avaient des problèmes et qui sont une majorité. Donc je ne suis pas l'incapable que tu sous-entend dans ta dernière phrase, et à ce sujet j'aimerai que la modération intervienne, ça fait deux fois que tu m'insultes sous une forme lamentablement sournoise. Mais je comprend ! C'est tout ce qui te reste après avoir balancé le rapport de tes maîtres à la poubelle. Magnifique perforation du point de Godwin.. Merci quand même pour le spectacle du rire.

  7. #67
    myoper
    Modérateur

    Re : L'école, à quoi bon

    Citation Envoyé par Moviusligne Voir le message
    Euh myoper .. pourquoi réchauffes-tu la discussion sans arrêt ? Tu n'as pas compris que je ne voulais plus te répondre du moment où tu t'opposais à chacune de mes sources dont le rapport des Inspecteurs ?
    Écoute .. tu es juste ridicule, je ne vais pas perdre mon temps avec un petit prof qui prend les Inspecteurs pour des charlatans.
    Euh, Moviusligne, pourquoi réchauffes-tu la discussion sans arrêt et pourquoi alors me réponds tu sans arrêt ?
    Tu n'as pas compris que je ne répondais pas aux inspecteurs mais à ce que tu écrivais (ici, ça être forum et chacun est censé assumer ses écrits) et qui semble représenter ce que tu crois avoir compris du rapport des inspecteurs du haut de ton ignorance revendiquée du sujet ?
    D'ailleurs, tu n'a répondu à aucune des questions: juste des insultes, non fondées et il ne te plait apparemment pas que je te présente un miroir.
    Un élève susceptible qui pratique les insultes quand son génie n'est pas reconnu pour combler son ennui. C'est hallucinant et triste.
    Enfin non, pas hallucinant, hélas.
    Car il faut noter que sans les jeux sociaux, on serait encre à chasser le bison à coup de pierres. Et ça, c'est à l'école que je l'ai appris (comme quoi, il n'est pas impossible qu'il y ait des élèves qui écoutent et d'autres qui glandent).

    Écoute .. tu es juste ridicule, je ne vais pas "plus"* perdre mon temps avec quelqu'un qui prétend lire dans les pensées et tout savoir (je ne suis pas prof et votre statut d’élève ne vous met pas à la place de ceux qui ont des problèmes et que, sans compétence, vous ignorez totalement).


    Si vous ne comprenez pas mes messages, je vais les simplifier et les déformer un peu en vous soulignant de nouveau que les liens que vous donnez sont sujets "aux plus grandes cautions" par les intéressés qu'il suffit de lire sur ce fil même et que les interprétations que vous en faites est particulièrement partiale et biaisée et ne peut être un argument d'autorité, quoique vous puissiez croire du haut de votre statut d’élève qui ne préjuge pourtant d'aucune compétence.

    PS: le point Godwin (en l’occurrence, c'est bien vous qui abordez le sujet et gagnez le point wingod).



    * Forme grammaticale qui change le sens de la phrase, puisque apparemment, cet enseignement est parfois négligé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #68
    Moviusligne
    Invité

    Re : L'école, à quoi bon

    Bon c'est pas tout, je ne vais pas gâcher plus de temps à reprendre ton galimatias de bêtise. Juste une petite remarque pour confirmer la gravité du cas présent ..

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Car il faut noter que sans les jeux sociaux, on serait encre à chasser le bison à coup de pierres. Et ça, c'est à l'école que je l'ai appris
    Merci pour la leçon d'anthropologie myoper Des préjugés vraiment graves. Un discours dégueulasse en plus de ça.

    Et attention .. je suis gentil, je te laisse le dernier mot pour abréger ton angoisse.
    Dernière modification par Moviusligne ; 30/01/2016 à 15h37.

  9. #69
    myoper
    Modérateur

    Re : L'école, à quoi bon

    Citation Envoyé par Moviusligne Voir le message
    Bon c'est pas tout, je ne vais pas gâcher plus de temps à reprendre ton galimatias de bêtise.
    .
    Surtout des questions auxquelles vous ne répondez surtout pas mais pour les insultes, ça continue et j'ai du mal à croire que c'est ce qui vous a été enseigné (à cause de leur niveau ).

    Et merci pour cette nouvelle lecture de pensée qui vous sert d'argument ou d'insulte.
    Dernière modification par myoper ; 30/01/2016 à 15h50.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #70
    invite19431173

    Re : L'école, à quoi bon

    Alors que je posais des questions précises dans mon poste de 17H, Moviusligne a encore une fois fait semblant de ne pas les voir.

    Il s'agit donc d'un troll, merci de ne plus lui répondre.

  11. #71
    invite19431173

    Re : L'école, à quoi bon

    Bon, je vais faire un peu de ménage.

    Discuter de l'école, OK.
    Discuter de pédagogie, OK.
    Dire que certains enseignants déconnent, oui, enfin trouvez-moi une profession avec 100 % de gens très bons, et je vous décernerai un prix.
    Dire que la majorité est soit feignante, soit malintentionnée, soit inapte, là, c'est juste le plaisir de diffamer et pas de construire un débat.

    On a été très patient, mes questions n'ont pas trouvé de réponse, juste de vagues remarques.

    En plus, ça a viré politique, restons-en là, ce forum se veut sérieux, pour les discussions de comptoir, il faudra aller voir ailleurs.

    Pour la modération.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2013, 19h32
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. DUT + école, licence+école, ou école post-bac ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 09h02
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Help! Quoi faire apres un bac+2 d'une école etrangere ?
    Par invite0dd6eb66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 18h48