Bonsoir
Qu'appelles tu donc fantaisiste?
En gros (les 80% que tu cites) l'essence, c'est du carbone que tu brûles. La combustion ajoute de l'oxygène au carbone pour en faire du CO2. Tu as donc un facteur 44/12 (= 3,67) entre le poids d'essence consomméé et la quantité de CO2 émise.
Ce 44/12 provient de C=12 et O=16 .






à moins de pouvoir m'aider pour calculer d'une autre façon.
, puis aussi on oublie en fonction du cursus qu'on prend