Bien bien ...
Plus que tolérance c'est compromis le bon mot il me semble.
Tout ce que l'on fait a un impact...
Personne ne se pose ces questions quand il achète un vulgaire cumulus électrique :
- Le cumulus va t il m'apporter plus d'energie que l'énergie grise qu'il a fallu pour le concevoir?
- L'isolant du chauffe eau est il fait avec des mousse polluante pour les petits poissons?
- Combien d'années va t il falloir avant que j'ai un retour sur investissement
- Si je mets une robinet thermostatique 3 V couplée au départ eau chaude avec une pompe pour la boucle sanitaire , vais je perdre 1 ou 1,2 % de chaleur par °K/h de fonctionnement
- Et je pourrais continuer longtemps comme cela...
Et pourtant toutes ces questions on se les pose quand on achète un CESI... qui a la même fonction qu'un simple chauffe eau électrique.
Pourquoi????
Et bien moi je ne pose plus de question, j'installe des chaudières aux granulés avec un camion vieux de 10 ans d'age qui pollue tellement que je suis sur que cela annule toute les économies de CO2 faite par l'installation de la chaudière...
Mais je le fais quand même car avant tout tout est question d'argent mais pas de bons sentiments ou de grandes théories...
Enfin je pense qu'il faudrait faire une étude pour savoir si la promotion d'économie d'énergie via ce forum va bien être supérieure à la quantité d'énergie dépensée par tous les ordis connectés sur ce forum venant pour savoir comment faire des économies d'énergie...????En conclusion, si je suis pleinement d’accord avec vous qu’il faut diminuer autant que possible notre consommation énergétique, je crois très sincèrement qu’il ne vous faut pas faire la promotion des ampoules fluorocompactes sur votre site.
c'est l'histoire sans fin...
ECILA