Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

Votants
40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne paierai pas 1 centime de plus

    17 42,50%
  • +10%

    7 17,50%
  • +25%

    3 7,50%
  • +50%

    3 7,50%
  • +100%

    4 10,00%
  • Plus du double de ce que je paye

    3 7,50%
  • Je ne sais pas

    3 7,50%
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?



  1. #31
    bibice

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?


    ------

    Bonsoir

    Pour en revenir au fournisseur d'electricité verte et du probleme de "couper les compteurs en cas de manque" : sans aller jusqu'à couper les compteurs, il serait déjà bon de mettre en palce des consommateurs elec controlable à distance par les fournisseurs. (lave linge, lave vaisselle ...) J'ai déjà vu cette idée évoquée dans un autre post.
    Ca permettrait deja de reguler un minimum. Autorisation de mise en marche des appareils lorsque l'offre devient plus forte que la demande, et blocage des appareils si la demande devient plus forte.
    C'est une evolution des chauffes-eau fonctionnant en heure creuse mais controlés à distance.

    Apres tout quand je ne suis pas la de la journée, ca ne me gene pas que le lave vaisselle se mette en marche à 8h ou a 16h...

    Evidemment, c'est pas demain la veille, il faut du materiel spécifique et que les fournisseurs investissent dans des centres de controles...

    -----
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  2. #32
    Quisit

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    ça permettrait de réguler plus qu'un minimum si on dispose de pas mal de comptes client. Il fadrait aussi que ces producteurs puisse disposer de capacités de lissage.
    Apparemment au danemark, les producteurs éoliens commencent à s'équipper d'énormes batteries à circulation de vanadium pour s'affranchir des variations

  3. #33
    invité576543
    Invité

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Evidemment, c'est pas demain la veille, il faut du matériel spécifique et que les fournisseurs investissent dans des centres de contrôles...
    Pas vraiment. On pourrait très bien faire "bison futé" pour les laves-linges.Diffusion à la radio: "Pas de congestion sur les grandes artères électrique pour le moment, c'est vert partout. Nous rappelons notre prévision, en raison des conditions météos, que le prochain week-end sera rouge. Bison futé vous déconseille donc de prévoir une session de lave-linge ce week-end.".

    Et pour les gens qui ne sont pas chez eux, la télécommande à distance individuelle, ça marche très bien.

    Cordialement,

  4. #34
    invité576543
    Invité

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Apparemment au Danemark, les producteurs éoliens commencent à s'équipper d'énormes batteries à circulation de vanadium pour s'affranchir des variations
    Le Danemark, c'est plat.

    Comment se compare une batterie à circulation de Vanadium et un réservoir d'eau en haut d'une montagne?

    D'après un site, en France on dispose de 6 GW qui peuvent être fournis à partir d'un stock gérable dans les deux sens (stockage gravitaire dans les barrages). A quoi ressemble (masse, surface au sol, coût) l'équivalent en batteries à circulation de Vanadium?

    Cordialement,

  5. #35
    invité576543
    Invité

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Je réponds à ma question!

    La présentation http://www.ecrin.asso.fr/system/file...%A9vrier07.pdf présente une synthèse de différents moyens de stockage. Aucune idée de la fiabilité des données, mais ça m'a appris plein de choses!

    Ils donnent 33 kWh/m3. Cela correspond (ordre de grandeur) à remonter le 1 m3 d'eau sur 12 km Ou, plus raisonnablement, à une retenue à 100 m de haut d'un volume 120 fois plus gros que la batterie.

    Au-delà des petits calculs amusants, le tableau comparatif page 52 du document cité donne plutôt le "thermique à turbine" comme compétitif avec le gravitaire. (Mais le Danemark n'a peut-être pas de caverne non plus

    Cordialement,

  6. #36
    SK69202

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Bonsoir,

    BertrandR bien pris l'explication sur les "fonds publics".

    Dire au gens: vous pouvez démarrer vos gros consommateurs, c'est peut être s'exposer à un gros appel de puissance ?

    Un tarif variable en "temps réel" avec annonce du fournisseur du changement serait peut être plus efficace pour lisser les consommations. (Une partie de la consommation n'étant pas touchée par le tarif variable)



    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    bibice

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Pas vraiment. On pourrait très bien faire "bison futé" pour les laves-linges.Diffusion à la radio: "Pas de congestion sur les grandes artères électrique pour le moment, c'est vert partout. Nous rappelons notre prévision, en raison des conditions météos, que le prochain week-end sera rouge. Bison futé vous déconseille donc de prévoir une session de lave-linge ce week-end.".

    Et pour les gens qui ne sont pas chez eux, la télécommande à distance individuelle, ça marche très bien.

    Cordialement,

    Bonsoir

    C'est une simple question de point de vue :

    - laisser le fournisseur controler nos appareils pour une meilleure efficacitée. Au quel cas une offre tarifaire interressante servira d'incitation.

    -laisser le consommateur choisir son fonctionnement en fonction des conseils diffusés (donc ménager sa 'liberté individuelle'), ca reste au bon vouloir des consommateurs. Dans ce cas une augmentation tarifaire est à envisager pour les "zones rouges".

    La deuxième solution est bien sur plus facile et plus rapide à mettre en place...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  8. #38
    BertrandR

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Apparemment au danemark, les producteurs éoliens commencent à s'équipper d'énormes batteries à circulation de vanadium pour s'affranchir des variations
    Bonjour,

    Merci Quisit je ne connaissais pas ce genre de solution et du coup je me suis un peu documenté.
    J'ai trouvé le site de VRB Power Systems :
    http://www.vrbpower.com/applications...resources.html
    Il y de la documentation très complète :
    VRB-ESS Wind Application - (PDF document)
    VRB-ESS - Wind Energy Case Study - (PDF document)

    J'ai pas encore tout lu, mais ces docs semblent bien documentés sur l'éolien.

    L'utilisation de matière polluante reste limitée, car l'électrolyte a apparemment une durée de vie illimité. Le seul inconvénient c'est les m3/kWh mais pour une installation fixe on s'en moque, 30 kWh/m3 ça reste raisonnable, dans un hangar de 1000 m2 il doit être possible de stocker 60 MWh. Pour arriver au même résultat il faut quand même 50 000 m3 d'eau avec un dénivellé de 1000m.

    A mon avis le surcout du système peut être compensé en vendant de l'énergie au moment où les prix sont plus élevés.

    Cela n'enlève rien à la nécessité de lisser la consommation d'électricité le plus possible, mais il est clair que l'on n'arrivera jamais à consommer de manière égale en jour/nuit et en hiver/été.


    Cordialement,

  9. #39
    Quisit

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Tout à fait Bertrand,

    en fait revendre au moment ou l'énergie est la plus chère, ou éviter d'avoir à acheter de l'énergie quand on a une baisse de prod favoriserait un lissage très étroit.
    Pour cela le principe d'achat de certificat à l'avance est négatif car il n'est pas révélateur du fonctionnement réel du réseau, il n'incite pas à VOULOIR lisser.
    Ces certificats ne devraient pouvoir être achetés que peu de temps avant la conso ou trouver un système de contrebalancement financier à postériori (une balance de fin d'année ...)

    ça encouragerait les producteurs à recourir à ces batteries à circulation - l'électricité verte couterait plus cher, mais elle serait vraiment verte, c'est à dire que le producteur pourrait affirmer que l'exacte quantité d'énergie reclamée à été compensée en temps réel soit par le fournisseur, soit par ses batteries, sans recourir a un lissage thermique quelquonque. le logo "100%" vert est actuellement pour moi un truchement comptable - vous garantissez simplement que 100% de votre argent rémunère un producteur vert, c'est bien mais loin d'être suffisant.

    concernant la technologie elle-même, celle-ci réclame un grand volume, c'est un système uniquement destiné à l'industrie (électrode liquide circulante), mais ça a de gros avantages :

    -"machine" avec pompes et cuve, donc on peut la dimensionner à volonté
    - durée de vie illimitée pour l'électrolyte
    - la batterie elle-même, hors remplacement de pièce, peut subir plus de 10 000 cycles de charges/décharges : c'est une machine dont il suffit de changer quelques pièces pour que ça reparte pour 10 000 cycles
    - efficacité dé 65 - 75 %
    - disponibilité de 98 %
    Dernière modification par Quisit ; 07/09/2007 à 11h37.

  10. #40
    YBaCuO

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par BertrandR Voir le message
    Le seul inconvénient c'est les m3/kWh mais pour une installation fixe on s'en moque, 30 kWh/m3 ça reste raisonnable, dans un hangar de 1000 m2 il doit être possible de stocker 60 MWh. Pour arriver au même résultat il faut quand même 50 000 m3 d'eau avec un dénivellé de 1000m.
    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout les risques de ce genre d'installation, mais 60MWh représente l'énergie d'environ 50t de TNT ce qui est l'ordre de grandeur de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse.
    En même temps 60MWh c'est faible pour les besoins d'un réseau électrique.
    Est-ce vraiment la technologie appropriée?

  11. #41
    BertrandR

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par YBaCuO Voir le message
    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout les risques de ce genre d'installation, mais 60MWh représente l'énergie d'environ 50t de TNT ce qui est l'ordre de grandeur de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse.
    En même temps 60MWh c'est faible pour les besoins d'un réseau électrique.
    Est-ce vraiment la technologie appropriée?

    Le système semble très sûr, les électrolytes peuvent être répartis dans autant de cuves que l'on veut. Les 2 électrolytes peuvent aussi se mélanger sans dommage. Le "réacteur" est en fait petit par rapport à la taille du stockage.

    60 MWh c'est faible à l'échelle d'un réseau , mais il ne faut surtout pa raisonner en système centralisé mais plutôt très décentralisé.

    Je ne sais pas si c'est LA solution appropriée, mais en tous cas c'est UNE solution. Le turbinage hydraulique n'est pas vraiment approprié en Bretagne, le stockage d'air comprimé n'est sans doute pas possible partout, etc.
    Comme pour la production d'énergie, il faut un évantail de solutions complémentaires.

  12. #42
    YBaCuO

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Effectivement si on sépare les électrolytes, les risques sont moindres ; j’imaginais en fait le système comme une accumulation de batterie.

    Personnellement je pense que l’énergie excédentaire ne doit pas être stocké en vue d’une réutilisation pour le réseau électrique mais dans un vecteur d’énergie utilisables par dans les transports (Bus, Poids lourds, voitures, avions). En effet on sait que stocker de l’énergie est compliqué et implique des pertes. On sait par ailleurs que les transports ont besoin d’une forme d’énergie qui de toutes façons doit être stockable. Donc si on se place dans une situation de pétrole cher, je pense qu’il est plus valorisant d’utiliser cette énergie dans les transports que de le réutiliser dans le réseau.
    Maintenant quel est le candidat idéal à ce vecteur d’énergie ? Hydrogène, air comprimé, pétrole synthétique, autres...
    Je n’ai pas la moindre idée de la réponse, mais si un jour on doit penser à un remplaçant du pétrole, je pense que son successeur devra être fabriqué relativement facilement à partir d’électricité.

  13. #43
    BertrandR

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par YBaCuO Voir le message
    Je ne connais pas du tout les risques de ce genre d'installation, mais 60MWh représente l'énergie d'environ 50t de TNT ce qui est l'ordre de grandeur de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse.
    Un chargement de réacteur nucléaire pour 18 mois de fonctionnement c'est 850 000 fois plus que cela (en énergie thermique).

    Edit : pour ton dernier message on est d'accord.

  14. #44
    inviteb6613e56

    Angry Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Pour moi, les certificats verts sont du bidon. En effet, en France, on a déjà plus de 15 % d'électricité d'origine renouvelable (essentiellement l'hydroélectricité). Il suffit donc aux opérateurs de vendre ces 15 % sous le label "vert" pour se faire du fric sans investir un centime dans le renouvelable. Tant qu'une offre "verte" n'est pas couplée à une garantie d'investissement dans le renouvelable, cela ne sert à rien.
    A propos, regardez le classement de Greenpeace des offres d'électricité verte : http://www.revolution-energetique.co...rt-complet.pdf

    Avec tout ça, je ne réponds pas à la question... pour tout dire, je ne sais pas combien je serais prête à payer. Pour ma part, je veux surtout un opérateur avec le moins de centrales thermiques possibles, et qui répondre aux normes environnementales les plus strictes.
    Mais avant tout, je tente de réduire ma consommation.
    Ma facture a été multipliée par trois en 18 mois*!.
    J'ai pourtant vérifié mes consommations et ma vie est la même, j'ai éteint mon compteur pour voir si un branchement pirate n'avait pas été fait dessus, mais non.
    Edf est incapable de me donner des explications et de trouver des solutions : je suis en tout électrique, passée de 58€ par mois (en 2009) à 157€ par mois actuellement ! Pour un 49m2 !Je me demande bien comment les tarifs sont calculés, je trouve cela très louche, après tout, ils font ce qu'ils veulent ! Comment vérifier leur honnêteté ?
    J'ai fait passer erdf pour vérifier à nouveau, ils disent que tout est normal. Je ne crois pas que ce soit "normal", l'augmentation de consommation est trop importante ; je ne sais pas oû ni comment ils s'y sont pris mais le fait est que cette augmentation est trop rapide et conséquente pour que ce soit "normal".
    Vous remarquerez par ailleurs qu'il y a en fait une quasi entente tacite entre les opérateurs sur le tarif de l'électricité, à peine quelques euros par an de différence entre eux à contrat équivalent ( comparez sur le médiateur de l'énergie).
    Non, je crois que ces "bonnes gens" prennent les consommateurs pour des imbéciles, quant à la libre concurrence c'est de l'esbrouffe.
    Et "l' énergie verte" n'en parlons pas. Pas sérieux.
    Je vais regarder de très près les énergies alternatives, dont une que l'on appelle l'énergie libre magnétique, adaptable à un appartement ou une maison cela marche vraiment( j'ai trouvé une information sérieuse sur ##### lien pour gogo supprimé) , de même que les panneaux solaires.
    Bon sang là ils exagèrent bien trop, je me sens en colère ! La solution c'est d'être indépendant de cette rapacité ambiante,* je ne resterai pas prisonnière de ce que je considère désormais comme du vol. C'est suffisant, stop. Je viens de lire ce très bon rapport sur l'énergie magnétique, vraiment intéressant ( 50% à 100% en moins sur sa facture d'électricité) et moins cher à installer que l'énergie solaire, c'est le magnetcore . J' essaye puisqu'on peut le monter soi-même, je reviendrai dans quelques temps vous dire les économies réalisées.
    Dernière modification par JPL ; 14/08/2011 à 13h07.

  15. #45
    verdifre

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    bonjour,
    Bon sang là ils exagèrent bien trop, je me sens en colère ! La solution c'est d'être indépendant de cette rapacité ambiante,* je ne resterai pas prisonnière de ce que je considère désormais comme du vol. C'est suffisant, stop. Je viens de lire ce très bon rapport sur l'énergie magnétique, vraiment intéressant ( 50% à 100% en moins sur sa facture d'électricité) et moins cher à installer que l'énergie solaire, c'est le magnetcore . J' essaye puisqu'on peut le monter soi-même, je reviendrai dans quelques temps vous dire les économies réalisées.
    la tu vas être confrontée pour de vrai à la rapacité ambiante, mais libre à toi d'essayer, tu ne pourra simplement pas dire que tu n'as pas été prévenue.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #46
    verdifre

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    ben oui j'ai vu cette video, alors si j'en crois cette video (comme un paquet d'autres que l'on peut voir sur le net depuis des années) cela marche , c'est en accés libre, c'est realisable par le bricoleur moyen et on constate que personne ne le fait
    je ne suis peut etre pas representatif, mais moi, si j'ai un truc comme cela qui marche , j'en construit 50 et je vends l'electricité à mes voisins (et je devient riche). On a donc un truc qui marche (on le voit sur la video), qui est connu de tout le monde (puisque nous en parlons en public) qui rapporte potentiellement beaucoup d'argent et qui ne developpe pas. Cherchez l'erreur !
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #47
    polo974

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Très fort, un triplon sur un déterrage...
    Bravo jeannecafe,

    Surtout pour essayer de vanter des bidules qui ne marchent pas.

    Finalement, c'est probablement de la pub pour le site cité:
    ...
    Combien cela coûte-t-il ?
    Le guide de fabrication M...e est en vente aujourd'hui (voir en bas pour le prix), ...
    49 euro au lieu de 197...
    Lamentable...
    La modération fera le ménage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #48
    inviteb6613e56

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Savez-vous qu'il existe un système écologique et économe de chaudière au gaz qui produit de l'énergie électrique en quantité suffisante pour chauffer et éclairer une maison ou un appartement et qui permet en plus au propriétaire de revendre son électricité à EDF ? Croyez-vous que les programmes immobiliers qui se montent depuis que cette chaudière existe utilisent ce système ? Eh bien non !
    Cherchez l'erreur !

  19. #49
    verdifre

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Bonjour
    oui , c'est de la microcogeneration, les investissements sont encore importants mais pour cela la rentabilité viendra surement assez rapidement. Cependant une isolation efficace diminuant enormément les besoins thermiques on risque de se trouver avec beaucoup trop d'energie thermique. C'est interessant à chaque fois que l'on a à la fois besoin de calories et d'electricité. Donc cela va dans la bonne voie mais ne feras pas tout.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  20. #50
    verdifre

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    re,
    Croyez-vous que les programmes immobiliers qui se montent depuis que cette chaudière existe utilisent ce système ?
    pourquoi ne fais tu pas l'investissement chez toi ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #51
    inviteb6613e56

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Je ne vous connais pas polo974 et en fait je ne comprends pas votre expression "un triplon sur un déterrage ..", cela semble sarcastique, grand bien vous fasse mon vieux ! Mais je vois que vous parlez du rapport que je viens d'acheter et que je signale sur ce site de rage devant les excés des opérateurs d'énergie électriques, je viens de faire une enquète effectivement, je déteste être prise en otage par les arnaqueurs en tous genres !
    Et je pense que mon expérience peut aider et informer d'autres personnes, on n'est jamais prisonnier de rien..
    Et quant à penser que l'énergie libre magnétique est irréalisable c'est une bévue ou une paresse de pensée. Il y a beaucoup de gens qui l'utilisent, mais on en parle encore peu, et oui elle est aujourd'hui accessible au bricoleur averti et sérieux, car la chose est sérieuse.
    C'est fou quand on y pense d'être aussi sûr que vous l'êtes de ce que vous énoncez alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Feriez-vous partie de ces gens qui préfèrent pinailler sur des taux de factures et préfèrent le confort de leur cynisme plutôt que d'aller de l'avant chercher des solutions ..
    Lorsque l'année prochaine va sortir le moteur automobile à énergie magnétique que direz-vous ? ... " ben je le savais !" ou alors "çà va pas marcher leur truc !"
    Après tout vous avez le droit..

  22. #52
    inviteb6613e56

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Ce ne peut être possible chez moi pour le moment, j'habite un appartement dont je suis locataire d'une part, et dans un immeuble tout électrique d'autre part. Je n'installerai tant que je ne serai pas chez moi qu'un système que je puisse emmener en partant et qui réduise sérieusement ma consommation électrique au prés d'EDF l'arnaque. Avez-vous remarqué que l'augmentation réelle des tarifs, volontairement maintenue floue et quasiment impossible à calculer en valeur objective, donne des tarifs qui sont largement au-dessus des taux annoncés ? Il ne faut plus consommer chez ces gens là, chez les autres non plus d'ailleurs, les recours en justice et devant les inspecteurs de la consommation ont explosé avec tous ces opérateurs.

  23. #53
    yves25
    Modérateur

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Rappel: les modérateurs s'expriment en vert dans le cadre de leur tâche, en noir ils s'expriment à titre personnel

    J'ai supprimé les messages qui faisaient double emploi.
    je laisse par contre le message initial de jeannedecafe . Il me semble que les réponses qui lui sont apportées peuvent être éclairantes pour certains lecteurs.


    J'ai la même réaction que verdifre: si ça marche si bien, je suis vraiment très surpris que personne ne se soit lancé dans le commerce de cette forme d'énergie que ce soit ici en France ou ailleurs

    Ca ressemble très très fort à une arnaque ..de 49 euros, le prix du guide tout simplement.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  24. #54
    polo974

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par jeannecafe Voir le message
    Je ne vous connais pas polo974 et en fait je ne comprends pas votre expression "un triplon sur un déterrage .."...
    triplon car 3 fois le même message (à par le message cité)
    déterrage car le message précédent date de 2007.
    j'aurais aussi pu dire hors sujet...
    maintenant, si vous n'êtes pas à faire une promotion mercantile du site cité (bref, vous avez payé et ne touchez rien), je suis désolé pour vous, car vous avez été victime d'une arnaque.

    Lorsque l'année prochaine va sortir le moteur automobile à énergie magnétique que direz-vous ? ... " ben je le savais !" ou alors "çà va pas marcher leur truc !"
    Après tout vous avez le droit..
    ça ne sortira pas.
    ça a été expliqué en long, en large et en travers depuis un paquet d'années sur ce forum (qu'il aurait fallu lire avant de payer...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #55
    f6bes

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Citation Envoyé par jeannecafe Voir le message
    Je ne vous connais pas polo974 et en fait je ne comprends pas votre expression "un triplon sur un déterrage ..", cela semble sarcastique, grand bien vous fasse mon vieux ! Mais je vois que vous parlez du rapport que je viens d'acheter et que je signale sur ce site de rage devant les excés des opérateurs d'énergie électriques, je viens de faire une enquète effectivement, je déteste être prise en otage par les arnaqueurs en tous genres !
    Et je pense que mon expérience peut aider et informer d'autres personnes, on n'est jamais prisonnier de rien..
    Et quant à penser que l'énergie libre magnétique est irréalisable c'est une bévue ou une paresse de pensée. Il y a beaucoup de gens qui l'utilisent, mais on en parle encore peu, et oui elle est aujourd'hui accessible au bricoleur averti et sérieux, car la chose est sérieuse.
    C'est fou quand on y pense d'être aussi sûr que vous l'êtes de ce que vous énoncez alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Feriez-vous partie de ces gens qui préfèrent pinailler sur des taux de factures et préfèrent le confort de leur cynisme plutôt que d'aller de l'avant chercher des solutions ..
    Lorsque l'année prochaine va sortir le moteur automobile à énergie magnétique que direz-vous ? ... " ben je le savais !" ou alors "çà va pas marcher leur truc !"
    Après tout vous avez le droit..
    Bjr à toi,
    Ben un déterrage c'est lorque un foromeur (en général tout NOUVEAU) "relance" une discussion qui date de X années en arriére. En l'occurence ....2007 !.



    Pour savoir comment EDF calcule TA facture, c'est pourtant pas compliqué !
    Tu reléve tes consommations et tu multiplies par le prix du KWh. tu y ajoutes l'abonnement, la taxe LOCALE, et la TVA sur abnonnement et la TAXE locale.
    Et oui il y a une taxe ...sur la taxe ..
    Ca ne veut pas dire que tout cela va dans la poche EDF (taxe locale encaissée par les communes).

    Donc ne recherche pas un "piratage" sur ton compteur, simplment faire des relevés. Ce que je fais mensuellement pour toutes les sortes de mes consommations.
    J'ai jamais constaté d'anomalie.

    Si tu payes plu cher , c'est que les traifs....ont évolué . C'est AUSSI simple à comprendre.

    Maitenant si ru obtiens des résultats PROBANTS avec l'énergie "libre" ," magnétiques" etc..etc..viens vite nous le dire.

    Le petit probléme c'est que depuis que moulte nouveau arrivant qui vante les mérites de ce type de réalisation...AUCUN n'est venu ANNONCER .
    sa...satisfaction.

    Il est bon, de meme, lorqu'on annnoce nce un scoop , (voiture à moteur magnétique ) d'en donner un lien AFIN que tout un chacun puissa se faire une idée.

    Bonne jounrée

  26. #56
    verdifre

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Bonjour,
    Et quant à penser que l'énergie libre magnétique est irréalisable c'est une bévue ou une paresse de pensée. Il y a beaucoup de gens qui l'utilisent, mais on en parle encore peu, et oui elle est aujourd'hui accessible au bricoleur averti et sérieux, car la chose est sérieuse.
    C'est fou quand on y pense d'être aussi sûr que vous l'êtes de ce que vous énoncez alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Feriez-vous partie de ces gens qui préfèrent pinailler sur des taux de factures et préfèrent le confort de leur cynisme plutôt que d'aller de l'avant chercher des solutions ..
    Lorsque l'année prochaine va sortir le moteur automobile à énergie magnétique que direz-vous ? ...
    j'ai déja proposé sur ce forum de me deplacer pour faire les mesures, à mes frais si cela marche et aux frais du constructeur si cela ne marche pas. Pour l'instant personne n'a pris le risque. Il est clair que je serais pret à payer pour voir cela, enfin du nouveau en physique toute la thermodynamique à revoir. Par contre vu le nombre trés importants de cas de ce genre ou l'escroquerie à été demontrée, j'ai la faiblesse de ne pas vouloir me faire arnaquer.
    ma consommation électrique au prés d'EDF l'arnaque
    il ne faut pas oublier que l'état, c'est à dire "nous" , est le principal actionnaire d'EDF. De plus rien ne t'oblige à consommer du courant. Si tu te sent arnaquée, tu demandes à arreter ton contract, c'est pas trés compliqué. absolument personne ne t'interdit de produire ta propre énergie de la maniere que tu désires (peut être à part le nucléaire).
    Et puis tu n'as pas grand chose à craindre, le complot militaro pétrolier semble assez inefficace à suicider ceux qui présentent cette nouvelle energie sur le web.
    Alors fonce , si les résultats sont la, c'est le prix nobel d'assuré, la gloire en plus de la fortune.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    bonjour,
    désolé,
    je me dois d'intervenir pour mettre les choses au point afin d'éviter que n'importe quel gogo ne se fasse arnaquer de 49€
    histoire d'éclaircir les idées il existe ce que l'on appelle des "barons"
    d'usage courant au jeu du bonneteau
    cela consiste a se faire passer pour un client intéressé par le sujet et le défend a cor et a cri
    normal,
    car après chaque encaissement,
    il en perçoit la commission convenue auparavant
    voilà la finalité que je perçois pour ce déterrage
    avis donc aux amateurs
    pour la modération,
    mais sans les droits dans cette rubrique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    inviteb6613e56

    Smile Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Bonjour,

    Dans les deux années qui viennent, vos certitudes et bons mots amusés risquent bien quelque surprise. Le temps bientôt les mettra au point.
    Tapez sur youtube "énergie magnétique" et voyez de fait les moteurs en cours de mise au point aux usa, en australie, au japon.
    Si votre position va au delà de la "posture" facile, recherchez plus avant sur les entreprises qui mettent au point ces moteurs, ce n'est pas du tout un secret.
    Quant au défi que vous lancez, j'ai bien l'impression que vous accordez à vos doutes une valeur qui n'effleure pas une seconde la réalité de leur travail .
    Heureusement l'esprit scientifique, bousculé lui-même par l'esprit de recherche, ne s'est jamais laissé atteindre par le sarcasme.
    Quant à , sur la foi de connaissances scientifiques qui vous limitent plus qu'elles vous donnent de l'élan, traiter ces fous de chercheurs de charlatans..
    Vous ne serez pas le premier ni le dernier c'est d'une grande banalité.

  29. #59
    inviteb6613e56

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Ne soyez pas désolé vous faites votre travail, ce qui est on ne peut plus normal.
    Quant à mon intervention vous vous trompez, je n'ai pas tout compris quant au "système " dont vous parlez mais vous êtes le plus averti.
    Quant à vos doutes sur l'énergie magnétique j'en parle dans mon précédent message.
    J'encourage cependant tout le monde à ne plus réfléchir en "captif" obligé d'EDF et consorts, l'avenir proche me donnera raison.
    Bien cordialement.

  30. #60
    f6bes

    Re : Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?

    Bsr à toi,
    Hum faudrait pas faire l'amalgame entre propulsion / sustententation magnétique et un miraculeux moteur magnétique SANS électricité.
    Propulsion et sustyentation magnétique ça fonctionne AVEC de l'électricité !!
    A ne pas connatre la technicité des choses on en arrive à annonçer des cowl...neries !


    On ne traite pas de fous les chercheurs, on ne demande qu'à...voir.

    Mais comme par hazard , c'est TOUJOURS sur du papier...jamais en réel...dommage.

    Bye

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pression d'un gaz,suivi de reaction..vous etes pret ? ^^
    Par invited6ca5f6f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 10h03
  2. 4 Français sur 5 prêts à dépenser plus pour acheter 1 voiture moins polluante - IFOP
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 22h16
  3. seriez-vous prêt à partir à des années-lumière??!!
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/10/2005, 10h10
  4. Combien d'heure passer vous sur le net par semaine ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2004, 16h26