Une éolienne de 10 KW - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Une éolienne de 10 KW



  1. #31
    RARA63

    Re : Une éolienne de 10 KW


    ------

    A moins qu'il s'agisse de "tours solaires" ?
    http://forums.futura-sciences.com/en...-helice-2.html

    -----

  2. #32
    verdifre

    Re : Une éolienne de 10 KW

    bonjour,
    je voudrais savoir s'il existe des études réalisées pour une conception d'éolienne , sur base de cheminée comme vecteur de production du vent nécessaire à son fonctionnement ?
    pour qu'une telle cheminée puisse fonctionner en generant un deplacement vertical de l'air, il faut lui apporter de l'energie.
    Une solution est explorée avec les tours solaires. Le systeme semble viable mais il nessecite de grandes dimentions pour fonctionner honorablement.
    ( une tour solaire de 10 metres de haut ne donnera pas grand chose)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #33
    invited174cc74

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Bonjour,

    J'ai l'insigne honneur d'avoir une éolienne de 20KW à 35m, dans un site avec un bon gisement éolien, analysé pendant 1 an et interprété avec la rose des vents de météo France.
    Je suis tout à fait d'accord avec SPYK, le fait d'avoir une machine à 12m est un non sens, l'indice de rugosité ainsi que les paramètres locaux le montre bien. Pour rire j'ai 3 anémometres, 1 à 30m, 1 à 12m, 1 à 2m, c'est édifiant.
    Un autre point qui me sidére, transformer de l'énergie éolienne en chaleur... il existe des panneaux solaires thermiques qui ont de trés bons rendements...
    Je pense qu'avec le petit éolien il ne s'agit pas de se tromper, car cela risque de couter trés cher et j'aimerais bien voir vos calculs de rentabilité, compte tenu de l'expèrience et de la fiabilité des machines de provenance lointaine...
    Enfin, je vous propose d'en parler sérieusement car un projet d'éolienne implique beaucoup de travail, selon le site, les attentes, les moyens disponibles...
    Il y a de trop nombreuses personnes qui ont été abusés par des vendeurs d'éoliennes et surtout par des rendements mirifiques qui n'ont jamais été crédibles...
    Je vous conseille de vous renseigner, de visiter, de faire votre propre expèrience car c'est vous qui aurait à gérer la machine et tout ces à coté...

    Et puis, pour changer, je teste une cogénération à pellet qui fait de la chaleur ET du courant... je pense que c'est une solution interessante, mais je crois que c'est un autre forum...

    A bientot pour aider personnes porteuses de réels projets...

    Cordialement,

    Joel

  4. #34
    invite7ba5d5a1

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Suis interessé pour test dans le Sud de l'Espagne (bord de mer) Peux-tu me contacter ?

  5. #35
    f6bes

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Citation Envoyé par jpg0911 Voir le message
    Suis interessé pour test dans le Sud de l'Espagne (bord de mer) Peux-tu me contacter ?
    Bjr à toi,
    Déjà faudrait savoir à QUI tu t'adresses ?
    D'autre part il est sage et UTILE de lire les dates (2008/2009) des diverses interventions.
    Bon W E

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Une éolienne de plus
    Par invite32b0ba0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/02/2010, 19h03
  2. TPE: Construire une éolienne
    Par invite6339bb20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 16h42
  3. Une éolienne à la maison?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 14h09
  4. Une nouvelle éolienne
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 12h48
  5. fabriquer une éolienne!!!!
    Par invitebcc2bdb7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 23h55