Une éolienne à la maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une éolienne à la maison?



  1. #1
    invite4370a098

    Une éolienne à la maison?


    ------

    Bonjour à tous!

    Après avoir débattu sur une PAC air/air pour ma nouvelle maison, je me suis tourné sur un chauffage par éolienne!! Qu'en pensez vous?

    Il faut savor que j'habite le puy de dôme, en plaine, à 300 m d'altitude.

    Est ce faisable à votre avis? et quelqu'un peut il me dire si mon système électrique fonctionnnera si pas de vent?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : Une éolienne à la maison?

    ça serait écolo certe ... mais économiquement totalement infaisable ...

    PAC + éolienne + batterie + onduleurs .... !!!!

    juste pour éviter d'obliger RTE à investir dans une nouvelle unité de puissance équivalente en centrale thermique ...

    c'est techniquement possible seulement si le besoin soit hyper faible ... et dans ce cas il devient totalement caduque d'investir à un tel point .... bonjour la contre référence ....

    y'a pas mieux pour faire croire aux gens qu'y a pas d'issues et que l'écologie c'est uniquement pour une élite!!

    tout ça pour ce passer de deux ou trois buches par jour!

    j'espère au moins qu'il n'était pas question d'un chauffage élec type resistance le tout branché sur une méga éolienne individuelle et des batteries polluante et couteuses? sinon là il ne nous reste plus qu'à colmater les trou de ventilation et ouvrir le gaz ... jusqu'a ce que ... etc!

Discussions similaires

  1. Une éolienne de plus
    Par invite32b0ba0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/02/2010, 18h03
  2. Devoir Maison Aire rectangle inscrit dans une parabole et une droite
    Par invite4553e415 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2009, 16h59
  3. Une nouvelle éolienne
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 11h48
  4. éolienne: une énergie renouvellable?
    Par invite9d635aca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 11h35
  5. fabriquer une éolienne!!!!
    Par invitebcc2bdb7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...