Une éolienne de 10 KW
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Une éolienne de 10 KW



  1. #1
    invitea4b0ccc2

    Une éolienne de 10 KW


    ------

    bonjour à tous je voudrais savoir si avec une éolienne de 10 KW pouvant
    produire 14500 KW a l'année avec une Série de 20 batteries de 12V 200Am
    et d'un onduleur 10KW 220V 50Hz qui est dans une région assez ventée quelle
    est réellement sont rendement et peut on passer plusieurs jour sen vent, surtout que depuis 1 ans je regarde mon compteur électrique et je remarque
    en gros que l'été ma consommation est de 1KW/ 2 H et que l'hiver elle est de
    2 a 3 KW/H selon mon planché chauffant électrique en trois partie une de 2300W une de 1300W et l'autre de 400W le plus coûteux en énergie c'est le démarrage mais après la conso est ponctuelle et rare que les trois soit en même temps et dure 1H de plus j'ai un poêle rond au centre de ma petite maison qui fait 64m2 avec mezzanine et super isolation mur intérieurs bois PUIS JE FONCTIONNER EN AUTONOMIE
    SEN EDF ET SEN CRAINTE DE MANQUER D'ENERGIE

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    fonctionner en autonomie avec 10Kw en pointe et 48 kwh de batterie c'est possible si tu est tres bien placé pour avoir suufisament de vent
    12v x 200Ah = 2400Wh
    12v x 200Ah x 20 = 48kWh

    sans risque de manquer : il faudra faire attention : il faudra parfois reduire le chauffage pour ne pas manquer completement de lumiere

    c'est clair que en hivers si tu consome 3kw et qu'il n'y a pas de vent
    48kwh / 3 kw = 16 h : en 16 heure tes batterie sont theoriquement vide

    pratiquement bien avant 16h tes batterie ne donneront plus rien , et te donnerons le reste progressivement un peu plus tard ...

    pour ne pas manquer il faudra consommer moins : mais tu a indiqué la puissance maxi de tes chauffage , il faudrais connaitre la puissance consomé reele ...

    10kw pour une elolienne ca ne dit pas tout : si elle ne fait cette puissance que pour les vent exeptionnel ca ne suffira pas

    si elle fait cette puissance pour le vent qu'il y a chez toi le plus souvent c'est mieux : la seule facon serieuse de savoir est le mettre des anemometres et de tout enregistrer pendant au moins un ans

  3. #3
    chatelot16

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    pouvant
    pouvant produire 14500 KW a l'année
    14500 KW a l'année ca ne veut rien dire

    14500 KWh a l'année ca veut dire quelque chose

    14500 KWh a l'année / 365 = 39,7 kWh /jours
    39,7 kWh /jours / 24 = 1,65 kw

    ca confirme : pas de quoi faire marcher 3kW de chauffage en permanence

    la batterie ne stocke pas assez longtemps : le vent soufflera en été quand la batterie est pleine et en hiver elle sera trop vite vide

    mais ce n'est pas nul ca permet de se passer d'edf avec un autre chauffage ou en acceptant de mettre des gros pulls

    si j'avais les moyens de faire un moulin a vent de 10kw comme ca je le ferais tout de suite

  4. #4
    invitea826fff4

    Smile information instalation eolienne de 2 kwh dans le 41.

    bonjour, pouvez vous m informée des prix des batterie et onduleur pour une eolieene de 2kwh, pour le chauffe eau d une maison pour un couple dans le 41.Et de combien de watt je doit la prendre selon l usage.qu ele estb la formulle pour le calculer.
    j ai vue des eoliennes horizontal domestique a pres de 1000 ou 1500 E sur le net, mais ou puisje trouver le prix des batterie et de l onduleur et comment ce fait le calcul pour savoir tout ce que cela va couter et en combien de tempt s ammortisset les frais totaux.
    je voudrais savoir aussi comment cela se passe t il avec EDF, est ce que l on doit revendre toute l energie recolté a EDF et apres il nous la revende, ou est ce que l on peut directement l utilise depuis les batterie et revendre lesurplus.ausi je ne connais pas les prix de rachat d EDF et de revente quotidienne d EDF au particuliers.
    en remerciant d avance tous ceux qui pourrons m informée.
    merci et bonne journée a tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpoi91

    Re : information instalation eolienne de 2 kwh dans le 41.

    bonjour a tous
    suis nouveaux sur le forum mais ca fait un an ke je potasse sur les eoliennes privées

    je consomme a l année 14 000 kwh et j en ai marre de payer EDF donc je viens d acheter la semaine derniere une eolienne 10 KW avec 40 batteries 12v/200ah + un onduleur double source ( gere tt seul la commutation EDF vers eolienne ou le contraire ) un mat de 12 metres haubanné , le tt complet livré chez moi pour 13500 euros .

    cette eoleiene avec ces 40 batteries va me fournir entierement ma consomation d electricité .

    sauf aucun vent pendant 2 semaines ( ca s est jamais vu ).

    je confirme que pour une consomation de 14 000 kwh par ans c est tres suffisant .

    si vous etes inettressés par ces tarif veuillez mz contacter car je traite directement avec le fabricant des eoliennes particulieres vendu par 80 pourcent des revendeur francais ........meme france eolienne .

    pour votre info pour la meme que moi avec les 40 batt et l onduleur double source comptez environ 25 000 euros en france .

  7. #6
    quic'est

    Re : information instalation eolienne de 2 kwh dans le 41.

    Bonjour jpoi91,
    ton expérience est intéressante. Si tu pouvais créer une nouvelle discussion, ça serait sympa.

  8. #7
    invite9254144e

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    a ui merci pour les chiffres, on voit mieux l'investissement a faire, ( quand même un gros investissement d'ailleurs ).

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    je consomme a l année 14 000 kwh et j en ai marre de payer EDF donc je viens d acheter la semaine derniere une eolienne 10 KW avec 40 batteries 12v/200ah + un onduleur double source ( gere tt seul la commutation EDF vers eolienne ou le contraire ) un mat de 12 metres haubanné , le tt complet livré chez moi pour 13500 euros .
    pour votre info pour la meme que moi avec les 40 batt et l onduleur double source comptez environ 25 000 euros en france .
    c'est 25.000 ou 13.500euros? aides comprises? au bout de combien de temps (en pratique, pas les chiffres constructeurs) faut-il changer les batteries? le moteur et les pales? Y a-t-il des coûts d'entretien?

  10. #9
    jpoi91

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    cboujour a tous

    je suis tres heureux d avoir eclairé la lumiere de certains .

    n hesitez pas a envoyer des messages , j y repondrai des que possible.

    le prix que j ai negoicé est 13500 euros complete et livrée chez moi, c est ce prix ke je viens de la payer.

    25000 c est le prix k un revendeur vous la vendrai en france ( il double le prix reel .)

    ce prix est sans le credit d impot car je ne le prend pas , je suis un tres bon bricoleur et en plus les frais d installation sont exhuberant , de l ordre de 15000 euros .
    donc si vous prenez le credit d impot ca vous coute 13500+15000=28500 euros - credit d impot ( sur materiel uniquement )9600 euros pour deux adultes avec 2 enfants =total 18900 euros montée .
    donc si vous faites vous meme vous economisez plus de 5000 euros .
    donc le credit d impot c est de l arnaque kan on est bricoleur .

    les batteries sont a remplacer au bout de 10 ans .
    un petit nettoyage tous les ans .
    pas de pales a changer.
    duree de vie d un generateur environ 30 ans .
    pas de generateur a remplacer avant 30 ans .


    pour une eolienne de 10 kw produisant de maniere sure ( pas la theorique ici 25 000 kwh/ans ) 15 000 kwh/ans , la mienne avec un vent de 3 a 4 m/s , elle est rentable au bout de 7 ans , apres vous ne payez plus d EDF .
    c est que du bonus .
    prevoir kan mm 4000 euros de batterie ( 40 dans mon cas) au bout de 10 ans .

    je vais creer une nouvelle discussion sur le forum .

  11. #10
    invited3d06e56

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    Bonjour à tous

    Je suis très intéressé par ton expérience ainsi que par tes ''contact'' pour avoir un tarif intéressant.

    Je suis en train de creuser le sujet pour installer une éolienne chez moi (Loire) car je suis actuellement en pleine construction et je m'use le cerveau à trouver le meilleur chauffage possible. L'idée est que à investissement quasi égal avec une géothermie, aérothermie etc etc..., une éolienne + chaudière élec + super isolation me permettrait d'avoir un cout chauffage très réduit et m'apporterait une quasi autonomie en été.

    J'aimerais avoit ton avis sur certains points: as tu fais des mesures de vent avant ton installation, si oui avec quoi ? (perso le point de relevé météo france est trop éloigné pour etre fiable)

    Je suppose que le rendement est différent entre printemps-été et automne-hiver (plus ou moins de vent), quelle est grosso modo l'écart ?

    De manière générale, quelles ont été les démarches, quel est ton retour d'expérience?

    Et enfin, su tu bénéficie de prix intéressant, je veux bien etre ton nouvel ami je rigole bien sur, mais vraiment ton expérience m'intéresse.

    A bientot.

    Greg

  12. #11
    jpoi91

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    salut ,
    en ce ki concerne les mesures j ai acheter une station meteo ws 2300 de chez lacrosse technologie , ca vaut 120 euros sur e-bay neuf .
    j ai installer mon anemometre a 10 m de haut au bout d un mat sur le toit de ma maison , cette station enregistre sur ton pc ces données , moi j ai fait 12 mois de relevés de vent pour avoir le vent moyeb chez moi et ainsi choisir une eolienne ki avec ces valeur est capable de me fournir ma consomation complete d electricité voire plus .
    pour ce ki est des saison , bien sur c est automne et le printemps ki sont les plus venté meme si cet hiver il y a eu bcoup de vent meme trop et l été dernier aussi , j ai remarqué qu il y a de plus en plus de jours ayant des vents superieur a 4m/s ( vitesse tres satisfaisante pour nos eoliennes ).

    en termes de demarches , si la hauteur de l eolienne nacelle comprise est inferieures a 12 metres ( c est le cas de toutes les eoliennes de moins de 20 kw ) AUCUNES demarches a faire , si + de 12 metres c est permis de construire avec en gros 1 ans de demarches longues pour un refus dans 90% des cas .

    pour ce ki est des tarifs , je negocie directement avec les fabricants d eoliennes ki sont vendus en france par des importateurs et les installateur d eolienne tres connu en france .
    ca evite d acheter le materiel deux fois plus cher que le vrai prix .

    la mienne par exemple , j ai payé 13 000 euros et en france j en aurrai eu pour au moins 25 000 euros .
    donc je crois ke ca vaut le coup !
    bien sur si tu fais comme moi tu n as pas le credit d impot car tu l installe toi meme , c est tres simple , faut juste etre un peu bricoleur .

    si tu la fait installé , tu peux mais comptes 15 000 euros d isntalation , c est le forfait .
    ensuite tu enleve le credit d impot et la tu vois ke ca coute encore trop cher donc tu l installe .

    moi par ex : 13 000 euros et j installe moi meme
    si tu fais installer : 13 000 +15 000= 28 000 ensuite - 9000 de credit d impot et ca fait au total : 19 000 ...........et tu as perdu 6000 euros !
    a bon entendeur salut !

    si tu as d autres question n hesites pas .

  13. #12
    Spyk
    Invité

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ...inferieures a 12 metres (c est le cas de toutes les eoliennes de moins de 20 kw...
    Cher jpoi91, désolé de vous reprendre à nouveau mais vous désinformez les gens.

    De par la rugosité de surface, vous devriez vous trouver avec un cisaillement de vents suffisamment fort pour mettre à mal votre éolienne.

    Je m’explique :
    La pale en position basse (proche du sol) va subir une certaine vitesse de vent. La pale en position haute va subir une vitesse de vent plus élevée.
    Cette différence de vitesse de vent entre les pales va engendrer une contrainte mécanique au niveau des pales et du moyeu.
    Ce phénomène est particulièrement prononcé proche du sol (d’où l’implication de la rugosité).

    Plus l’éolienne est puissante, plus les pales sont longues ; la puissance d’une éolienne est fonction de la surface balayée par ses pales.
    Plus les pales sont longues, plus les contraintes mécaniques liées au cisaillement du vent vont être importantes. .. à moins d’élever l’éolienne encore plus haut.

    Voilà bien la raison pour laquelle les constructeurs sérieux ne proposent pas d’éoliennes de 6 kW ou plus avec un mat de (seulement) 12 mètres. On va dire 10kW pour ne fâcher personne.

    Voilà une liste non exhaustive de quelques constructeurs proposant du vrai matériel (pour une puissance de 6kW et plus) :
    - Travere industries : 18 mètres de mât minimum à partir de 5.5 kW
    - Fortis : 18m de mât minimum pour 10kW
    - Eoltec : 18m de mât pour 6kW (très bon matériel au passage, ça, c’est de l’éolienne)
    - Westwind 18m de mât minimum pour une 10kW, 30 mètres pour une 20kW
    - et bien d'autres.

    Je parle ici de constructeur sérieux, proposant du matériel de qualité.
    Nous parler de 12 mètres de haut pour toutes les éoliennes de moins de 20kW, c’est vraiment ….. désinformer.

    Un anémomètre à 10 mètres de haut, mais au dessus du toit de votre maison ?
    Même à 10 mètres, le bâtiment va générer suffisamment de turbulence pour fausser considérablement vos mesures.
    Quant à votre instrument de mesure ….no coment.

    Vous voulez être autonome dans vos besoins en électricité ? Choisissez une installation hybride éolienne/photovoltaïque. Vous aurez ainsi une production bien plus homogène qui vous permettra de réduire le nombre de batteries nécessaires.

    30 ans de vie pour votre éolienne ?
    Oui, avec du bon matériel, avec une hauteur de mât adéquate par rapport à l’éolienne et un site sans turbulences excessives.

  14. #13
    jpoi91

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    ma reponse ne s adressé pas a toi SPYK mais a une personne qui me demandait des renseignement sur mon eolienne donc vu que tu n es pas interressé pâr ce moyen de production , je ne vois pas de quoi tu te meles !

    quant a la qualité de mon materiel , pour ton information c est le materiel vendu par 5 vendeur francais dont ### , c est du materiel qui a fait ces preuves car elles sont deja installées en france depuis plus de 5 ans et tout le monde en est content.
    pour ce qui est de la hauteur du mat , c est un choix personnel de rester en dessous de 12 metres car je n ai pas envie de faire de permis de construire car il sera refusé a 99 pour cent chez moi !
    je laisse le choix a ce ke ca interresse , j ai oblige personne a prendre un mat de 12 m , j ai juste dis ce que disait la reglementation .
    pour ce qui est de mes mesures , pour ton info j habite dans un site isolé , il n y a que ma maison et Rien autour donc tais toi quand tu ne sais pas .

    j ai pas les moyens de faire de l hybride donc je fait de l eolien seul , je ne suis pas riche comme toi !
    pour mes mesure , le materiel que j utilise est tres suffisant pour ce ke je demande , je ne suis pas un professionnel et je ne cherche pas a revendre a EDF en plus j ai les relevés de vent pour ma commune fourni par meteo-france et mes relevés sont les mm donc cammenbert !

    tu vas peut etre dire que je t ai pris en grippe ....c est pas vrai mais moi j essais de produire de l energie propre a moindre cout .

    au fait ...........t as koi toi pour produire propre ?
    eolienne , photovoltaique , geothermie ou alors tu n as rien du tt et tu continu a pomper l energie sur des centrales nucleaires ou thermiques ki polluent comme pas mal de monde sur ce forum qui se permette de me contredire alors que eux discute et discute encore pendant des années sans rien faire et trouve que tte les nouvelles energie sont nulles !

    j espere ne plus avoir a faire a toi sur cette discussion , va sur d autres discussions du forum , tu y trouvera pleins d amis qui reflechissent comme toi , y en a j ai ete confronté a eux .

    salutations
    Dernière modification par Philou67 ; 14/05/2008 à 20h50. Motif: Pas de marque

  15. #14
    Spyk
    Invité

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ...vu que tu n es pas interressé pâr ce moyen de production , je ne vois pas de quoi tu te meles ! ...
    De quoi je me mêle ?
    Je ne peux laisser proférer des sornettes pareilles en ce qui concerne les éoliennes ; et c’est justement par intérêt pour l’éolien que je me permets de réagir à vos propos.
    Rien contre vous, personnellement parlant, rassurez-vous !

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ...quant a la qualité de mon materiel , pour ton information c est le materiel vendu par 5 vendeur francais dont ### , c est du materiel qui a fait ces preuves car elles sont deja installées en france depuis plus de 5 ans et tout le monde en est content. ...
    L’entreprise que vous citez n’est pas la référence en la matière. Peut-être en nombre de vente.
    Le quantitatif ne prime pas sur le qualitatif.
    Amusant d’ailleurs de s’appeler ### et de ne vendre, apparemment, que du matériel chinois.
    Et pourtant, nous avons des constructeurs d’éoliennes français qui proposent du bon matériel. Un peu plus loin, en Angleterre, Espagne, Suisse, Allemagne, on trouve d’autres constructeurs proposant aussi du bon matériel.
    Mais bon, apparemment, à l’autre bout du monde, le charme de l’exotisme a ses raisons. .. .. . . .. .

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ...pour ce qui est de mes mesures , pour ton info j habite dans un site isolé , il n y a que ma maison et Rien autour donc tais toi quand tu ne sais pas . ...
    Je parlais justement de votre maison et pas d’un autre bâtiment. Faites un petit sur l'image en pièce jointe.
    A moins que votre maison ne fasse qu’un seul étage, à toit plat, votre anémomètre se trouve donc dans la zone de turbulence.
    Si le toit de votre maison fait moins de 5 mètres de haut (se qui n’est pas la majorité des cas), vous auriez dû préciser cela, sous peine d’induire les gens en erreur (et c’est bien là le problème).
    Je suis surpris de vous voir faire une erreur aussi grossière, vous qui êtes, je cite, « calé sur les eolienne pour particulier » .

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ...j ai pas les moyens de faire de l hybride donc je fait de l eolien seul , je ne suis pas riche comme toi ! ...
    Un système hybride n’est pas forcément plus cher. Choisir une seule source, soit photovoltaïque, soit éolien, implique de dimensionner l’équipement aux conditions les plus défavorables (en vue d’une installation autonome).

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    ... j espere ne plus avoir a faire a toi sur cette discussion , va sur d autres discussions du forum , tu y trouvera pleins d amis qui reflechissent comme toi , y en a j ai ete confronté a eux . ...
    Tant que vous continuerez à sortir des énormités, et tant que le modérateur du forum le permettra, je ne vous laisserai pas désinformer les gens comme vous le faites ; loin de moi l’idée de vous persécuter.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 01/06/2008 à 19h52. Motif: Pas de marque

  16. #15
    jpoi91

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    ### Propos agressifs archivés

    ON VEUT TOUS SAVOIR SUR CE FORUM SI TU AS UN SYSTEME DE PRODUCTION D ENERGIE PROPRE CHEZ TOI ?

    TU DONNES TELLEMENT D INFORMATIONS !

    VU QUE TU SAIS TOUT , TU DOIS DEJA AVOIR QUELQUE CHOSE , NON ?

    ON VEUT TOUS SAVOIR !

    VAS Y LACHES TOI !
    Dernière modification par Philou67 ; 14/05/2008 à 21h06.

  17. #16
    Spyk
    Invité

    Re : 'une éolienne de 10 KW

    ### Réponses à des propos archivés supprimées

    Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    VU QUE TU SAIS TOUT , TU DOIS DEJA AVOIR QUELQUE CHOSE , NON ?
    Oui, effectivement, j’ai bien une calculatrice qui fonctionne sans pile. Ça doit être de la cellule photovoltaïque amorphe, je pense.


    Trêve de plaisanteries, on n’est pas dans la cour de récréation ; tout comparatif de ce que j’ai par rapport à votre équipement est tout simplement futile.
    Je pourrai très bien dire que j’ai une Nordex sur mon terrain, ça vous avancerez à quoi ?

    Besoin/envie de produire son électricité ?
    Une bonne éolienne en injection réseau qui couvrirait l’essentiel de ma consommation (donc pas ou peu de revente).

    Besoin de produire son eau chaude ?
    -Une éolienne directement branchée sur la résistance du ballon d’eau chaude
    -Des panneaux solaires thermiques.

    Besoin de chauffage ?
    -Un poêle à granulé de bois.
    -Une clim réversible thermodynamique et une plus grosse éolienne pour compenser la consommation électrique
    -Une très bonne isolation.

    Pas besoin de vos ‘plus de 2 tonnes de batteries’, qui vous couteront une fortune sur la durée de vie de votre éolienne. De surcroit, une batterie n’a pas un écobilan des plus flatteur du fait de l’énergie nécessaire à la fabrication/recyclage.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/05/2008 à 21h06.

  18. #17
    Philou67

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Je suis tout de même effaré que pour s'affranchir d'une facture EDF, on tente de produire l'électricité nécessaire à un chauffage électrique à l'aide d'une éolienne, alors qu'il existe d'autres moyens de produire la chaleur bien plus efficaces que l'éolienne.
    Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas développer l'éolien, mais il serait tellement plus intéressant de la réserver aux seuls besoins spécifiques de l'électricité, et surtout pas pour le chauffage.

    Par ailleurs, si l'on regarde le bilan global de l'opération (fabrication de l'éolienne, des batteries et de leur remplacement, le tout pour un seul foyer), il est surement loin d'être positif pour l'environnement par rapport au raccordement au réseau électrique, et en tout cas très loin des performances d'un simple système de chauffage solaire ou à bois, et encore plus loin d'une isolation renforcée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #18
    Philou67

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Du ménage a été réalisé dans cette discussion.
    Il est impératif qu'elle reparte sur de bonnes bases, et que finissent les attaques personnelles, qui sont intolérables sur ce forum.
    De même, il n'est nul question de faire de propositions commerciales. Merci de respecter les termes de notre charte, sans quoi cette discussion sera fermée.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #19
    Spyk
    Invité

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Bonjour Philou67,

    Bien pour cela que je suggère l‘installation d’une éolienne en injection réseau : l’avantage des deux mondes. On produit son énergie ET on se passe de batteries (tout en gardant l’avantage de la disponibilité du réseau).

    Concernant le chauffage.
    La conversion d’une énergie cinétique en énergie électrique, pour le convertir en énergie thermique est effectivement un mauvais calcul.
    On peut cependant noter, à mon avis, deux exceptions.
    L’éolienne prévue pour être branchée sur une résistance, directement (et sans passer par l’onduleur).
    L’utilisation d’un chauffage thermodynamique.

    Une bonne isolation devrait être la première chose à faire en termes de chauffage. Une maison très bien isolée pourrait se contenter d’un chauffage d’appoint (!).
    Dernière modification par Philou67 ; 01/06/2008 à 19h54. Motif: Citation superflue

  21. #20
    Philou67

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Bonjour Spyk,
    Citation Envoyé par Spyk Voir le message
    Concernant le chauffage.
    La conversion d’une énergie cinétique en énergie électrique, pour le convertir en énergie thermique est effectivement un mauvais calcul.
    On peut cependant noter, à mon avis, deux exceptions.
    L’éolienne prévue pour être branchée sur une résistance, directement (et sans passer par l’onduleur).
    L’utilisation d’un chauffage thermodynamique.
    C'est tout de même une débauche d'investissement et d'installations complexes pour un besoin qui, s'il est réduit au minimum, peut être apporté par un simple poêle à bois et 4 à 6 stères de bois (voire beaucoup moins).
    Citation Envoyé par Spyk Voir le message
    Une bonne isolation devrait être la première chose à faire en termes de chauffage. Une maison très bien isolée pourrait se contenter d’un chauffage d’appoint (!).
    Je n'ai rien voulu dire d'autre, si ce n'est que si l'on saute cette étape, le besoin de chauffage étant excessif, pousse le consommateur à choisir des solutions complexes et à l'apparente rentabilité écologique et économique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #21
    Spyk
    Invité

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Oui.

    Juste à propos de la solution éolienne/résistance.
    Cette configuration est dédiée pour de l’eau chaude. Si vous êtes sur un site correctement venté, vous branchez votre éolienne directement sur le ballon d’eau chaude (sur la résistance).

    La latence thermique du ballon permet de s’affranchir d’un ‘stockage tampon’ comme les batteries et reste bien plus simple qu’une installation CESI (panneaux sur le toit, échangeur thermique, etc.).

  23. #22
    Philou67

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Et vous estimez que la construction, l'installation et la maintenance d'une éolienne pour chauffer et maintenir à température une cinquantaine de m3 d'eau par an présente un bilan écologique supérieur à celui de l'usage de l'électricité du réseau ?
    Cordialement.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #23
    Spyk
    Invité

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Vu qu’apparemment « l'éolienne produit en un an l'énergie nécessaire à sa construction et à son élimination en fin de vie », que l’installation nécessite (suivant le type de mât) que de l’huile de coude et que certaines éoliennes ne demandent tout simplement pas d’entretien, alors ...sur 25 ans, l'écobilan devrait être assez bon, non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 01/06/2008 à 19h55. Motif: Citation inutile

  25. #24
    invite8a09cecc

    Smile Re : Une éolienne de 10 KW

    Bonjour à tous,

    J'ai également lancé un projet éolien pour être autonome en énergie électrique, mon étude m'a conduit vers un choix d'une éolienne de 10KW (attention certains fournisseurs parle de KVA qui peut être trompeur, pour une installation domestique 10KVA représente environ 9 KW).

    Pour la hauteur du mat, je ne parlerai pas technique, mais moi je me suis arrêté à 12 mètres afin d'éviter les autorisations administratives, les pétitions des voisins et tous les emmerdes qui inévitablement annuleront ou retarderons votre projet de plusieurs années. Donc le débat sur la hauteur n'a pas eu lieu dans mon cas, par ailleurs à partir d'une certaine hauteur/puissance votre éolienne devra être située à plus de 800 mètres à vol d'oiseau de toute habitation, sur le territoire français ça devient difficile de trouver de tels endroits.

    Au plaisir de vous lire

  26. #25
    invitecec3d639

    Re : information instalation eolienne de 2 kwh dans le 41.

    Bonjour à tous

    Je suis très intéressé par ton expérience ainsi que par tes ''contact'' pour avoir un tarif intéressant.
    COMMENT AVOIR TES COORDONNEES

  27. #26
    invite17ee16f4

    Arrow Re : 'une éolienne de 10 KW

    Bonsoir,
    suis nouveau sur le forum et je désire faire l'acquisition d'une éolienne pour mon domicile en vendée. aprés quelques contact par le net et démarchage de quelques sociétés je suis tombé sur le c..... quant'au prix que l'on me demande pour l'achat de l'appareil ( de 15000 à 21600 € sans génis civil pour une éolienne de 5 kw ). Je suis bricoleur et le montage ne m'effrait pas. Merci de me faire savoir par retour email les noms de sociétés qui vendent du bon matériel à des prix correct.
    D'avance merci.
    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2008 à 07h56. Motif: Citation inutile

  28. #27
    invited174cc74

    Post Re : Une éolienne de 10 KW

    Bonsoir,
    Nouveau sur ce forum, j'aimerais proposer mon retour d'experience et ma connaissance des énergies renouvellable par la mise en place de projets réel et avérés.
    Pour information, j'ai une éolienne de 20Kw à 30m de haut, un champs photovoltaique de 50 m2 et l'ensemble de la production est connectée au réseau et revendue à EDF...
    Pour information, ma maison est chauffée avec une géothermie ancienne génération (8ans d'anciennete) et je travaille sur la mise en place d'une cogén bois ...
    Si cela peut aider... et éviter à pas mal de gens de se faire avoir par des escrocs nombreux et sans scrupules... (j'en connais pas mal...)
    A bientot,
    Cordialement

  29. #28
    enebre

    Re : Une éolienne de 10 KW

    bonjour,
    je voudrais savoir s'il existe des études réalisées pour une conception d'éolienne , sur base de cheminée comme vecteur de production du vent nécessaire à son fonctionnement ?
    l'éolienne serait intérieur et donc horizontalement positionnée .
    Que penser d'une telle idée .
    Personnellement je n'y vois que des avantages :
    moins envahissantes
    moins de bruit
    moins dangereuses
    moins chères
    moins aléatoires

  30. #29
    remyb

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    je voudrais savoir s'il existe des études réalisées pour une conception d'éolienne , sur base de cheminée comme vecteur de production du vent nécessaire à son fonctionnement ?
    Tu comptes sur les fumées de la cheminées pour faire tourner une éolienne ?

  31. #30
    f6bes

    Re : Une éolienne de 10 KW

    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    bonjour,
    je voudrais savoir s'il existe des études réalisées pour une conception d'éolienne , sur base de cheminée comme vecteur de production du vent nécessaire à son fonctionnement ?
    l'éolienne serait intérieur et donc horizontalement positionnée .
    Que penser d'une telle idée .
    Personnellement je n'y vois que des avantages :
    moins envahissantes
    moins de bruit
    moins dangereuses
    moins chères
    moins aléatoires
    Bjr à toi,
    Tu comptes sur la DEPRESSION d'air entre bas et haut d'une "cheminée" (tube vertical) pout entrainer ton éolienne ??
    Moins , moins comme tu dis , mais t'as oublié aussi .....moins efficasse. Donc pour obtenir la MEME énergie faudra NETTEMENT plus volumineux .

    ou est ce autre chose,

    Tu comptes récupérer une partie de l'air chaud qui s'ECHAPPE de la cheminée pour actionner ton éolienne ?Vue la "force du flux" ça va pas faire bien épais !

    Dans un autre registre il existe les éoliennes à axe vertical.

    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une éolienne de plus
    Par invite32b0ba0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/02/2010, 18h03
  2. TPE: Construire une éolienne
    Par invite6339bb20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 15h42
  3. Une éolienne à la maison?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h09
  4. Une nouvelle éolienne
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 11h48
  5. fabriquer une éolienne!!!!
    Par invitebcc2bdb7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 22h55