Panneaux SunPower à 19.3% de rendement!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panneaux SunPower à 19.3% de rendement!



  1. #1
    romsteck
    Invité

    Panneaux SunPower à 19.3% de rendement!


    ------

    Bonjour!!

    Je voulais savoir si quelqu'un connaît ce fameux panneau (ou cellule) dont tout le monde parle. le 315 de sunpower à 19.3% de rendemment (ou 22% la cellule je crois).

    Quelle est la difference de prix avec les autres de ~16%.
    Je n'arrive vraiment pas à en trouver!!

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite3e18a808

    Re : Vendeurs de panneaux SunPower à 19.3%!

    Bonjour.

    Je crois qu'il ne faut pas ce formaliser sur le rendement annoncé de la sorte. Malgrès tout, je suis curieux: avez-vous une doc ou autre?

  3. #3
    romsteck
    Invité

    Re : Vendeurs de panneaux SunPower à 19.3%!

    En fait le rendement des cellules est de 22% mais il y a des pertes au niveau du panneau..

    spwr-315.pdf
    Dernière modification par Yoghourt ; 30/06/2009 à 17h44. Motif: réparation du lien

  4. #4
    invite3e18a808

    Re : Vendeurs de panneaux SunPower à 19.3%!

    Bonjour.

    Le rendement des cellules on s'en moque un peu, ce qui nous intéresse au final, c'est le rendement du module.
    Etant donné que c'est un module hybride, il réagis peut être différement des autres, je vous conseillerai de rechercher un peu plus d'info à son sujet avant de l'acheter.

    (-) La tolérence sur la puissance des modules PV n'est pas indiquée, dommage, c'est un détail qui a son importance.
    (-) La température normale de fonctionnement n'est pas indiquée, dommage aussi
    (-) Les garanties ne sont pas explicites sur la puissance garantie
    (-) La production à une luminosité inférieure à 500W/m² n'est pas indiquée

    (+) Le rendement "Dans les conditions de test standardisées" est bon
    (+) Le coeficient de perte de puissance par raport à la température est faible -0.38%/°C.²
    => Reste savoir si cette avantage n'est pas "bouffé" par une température de fonctionnement importante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb18cda92

    Re : Vendeurs de panneaux SunPower à 19.3%!

    Bonjour,

    je fais des installations de panneaux PV et j'ai l'impression que vous ne vous posez pas la bonne question parce que ce qui definis le prix d'un panneau, ce n'est pas sa taille mais son rendement global. Le prix est en effet definis par la puissance(Kwc) qu'un panneau peut creer, c'est comme les fruits, c'est un prix au kilo!!!!

  7. #6
    bfayt

    Re : Vendeurs de panneaux SunPower à 19.3%!

    La société prendra les commandes de la SunPower 315 Solar Panel début Juillet 2009.
    #### Un seul lien pertinent vaut mieux qu'une liste de réponses d'un moteur de recherche
    http://www.solarindustrymag.com/e107...p?content.3184

    #### - réparation du lien plus haut, ça évite les redites
    #### - FSG est un forum à vocation scientifique et technique, et non un forum financier

    Par rapport à des panneaux solaires conventionnels, le nouveau SPR-315 permet aux clients de générer jusqu'à 50 % de puissance en plus par m² de surface de toit avec la moitié du nombre de panneaux.
    http://environnement.branchez-vous.c...ires_50_1.html

    #### - FSG est un forum à vocation scientifique et technique, et non un forum financier

    A+
    bfayt
    Dernière modification par Yoghourt ; 30/06/2009 à 18h00.

Discussions similaires

  1. Rendement d'un inverstissement en panneaux photovoltaïques
    Par invite4715be55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 23h23
  2. Rendement panneaux solaires
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/06/2008, 08h04
  3. rendement panneaux solaires
    Par lebarj dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/08/2007, 20h01
  4. panneaux solaire
    Par invite22b473b7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h11