Gestion et management en environnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gestion et management en environnement ?



  1. #1
    invite32e26dcc

    Exclamation Gestion et management en environnement ?


    ------

    Bonjour,

    Je sors d'un DUT Génie Biologique (option environnement) et nous n'avons pas eu de cours de gestion. Un enseignant m'avait dit qu'il est important d'avoir un minimum de connaissances et compétences en matière de gestion d'entreprises (budget, finances, etc.).
    L'année pro., je continue mes études, je suis donc à la recherche d'un ouvrage utile et simple et efficace (on peut réver?!) sur la gestion en entreprise et management environnementale, même si j'ai du mal à différencier les deux.
    J'ai deja cherché vie notre ami "google" mais mes recherches n'ont pas abouties. C'est pourquoi, je demande votre aide si vous êtes connaisseurs dans le domaine.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Gestion et management en environnement ?

    Déjà, entre la gestion d'entreprise et le management environnemental, il y a une sacré différence. Pour ce qui est de la gestion et des finances, ça ne m'étonne pas tellement que tu n'en ai pas fait, ce n'est pas vraiment la vocation d'un IUT qui forme des techniciens supérieurs, pas des cadres d'entreprises. Le management environnemental en revanche, c'est tout de même important pour toi mais c'est assez difficile d'être autodidacte en la matière. Mais si tu continues tes études, il ne faut pas t'en faire, tu auras sans doute l'occasion d'y revenir. En cas d'entretien de sélection, lis quelque trucs sur la norme ISO 14001 (management environnemental), il faut tout de même que tu saches au moins ce que c'est.

  3. #3
    invite05c82891

    Re : Gestion et management en environnement ?

    salu s v p je cherche une formation pour conseiller ecologie par correspondance .voulez vous me former des centre educatel et leur adresses .jesuis vraiment reconnaissant ### merci beaucoup
    Dernière modification par Philou67 ; 25/05/2008 à 20h45. Motif: Pas d'email

Discussions similaires

  1. master management gestion ou finance après des maths
    Par invite583c58e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 18h00
  2. management
    Par invite261209d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 21h25
  3. Master environnement ou management?
    Par invitebc569284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 14h56
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42