Prix du pétrole augmente,augmente,....
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Prix du pétrole augmente,augmente,....



  1. #1
    Ulyssesourd

    Prix du pétrole augmente,augmente,....


    ------

    Salut !

    Le prix du pétrole augmente, augmente,...et on n'envisage pas à un espoir de régression...

    Alors qu'allez vous faire pour vos voitures, chauffage, produits pétroliers, etc ... ?

    Moi personnellement ce que je fais déjà et ce que je vais faire :

    Chauffage + ECS:

    Je chauffe déjà au bois, et toujours au bois pour l'ECS en été en attendant l'installation du solaire (j'ai pas de sous...) mais franchement j'ai calculé en fonction du prix d'une telle installation du solaire, à ce prix là, je peux en avoir du bois pendant plus de 20 ans et exclusivement pour l'ECS en été ...

    -> Diminuer de 2-3°c de température intérieure et passer de 60°c à 45-50°c pour l'eau chaude.

    Et pour mes voitures? Mon travail est à 67km de chez moi ... Je roule moins vite et j'ai plus d'autonomie avec un plein... avant : +/-900km maintenant +/-1150km avec un plein de 42-45L. Je vais peut etre frauder en mettant 30% de l'huile (écolo bien sur) dans ma voiture...

    -> Penser au covoiturage, prendre le train ou bus, et si ce n'est pas loin, prendre le vélo, ou aller chercher son pain à pied...

    Ne plus acheter des produits pétroliers (alcool à bruler, peintures, tout ce qui est plastoc,des aliments et fruits emballés dans des sachets plastique, des pots yahourts en verre et pas en plastique, habits en plastoc, chaussures en plastoc, caoutchouc, etc ... )

    -> acheter des produits bio qui, surement vont devenir moins chers, des produits dérivés bois de recyclage, des fruits directement chez des producteurs par recolte soi même, des peintures naturelles, habits naturels, chaussures en cuir et en peau, etc...

    Et vous², vous allez faire quoi ? Car surement on ne va pas rester les bras croisés et attendre que ça passe ...

    A+

    -----

  2. #2
    invite8e75a45c

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Bonjour,

    OK! Marre aussi d'être pris pour un pigeon.
    Je suis sur que chacun pourrait sans se priver économiser 20% de sa consommation.
    Mettons 15% en moyenne, rien qu'en grattant sur le superflu.
    Quand on voit la panique générée par une baisse de consommation de 2%, imagine une baisse de 15% 3 ou 4 mois de suite!
    je décide par exemple de ne plus rouler le samedi, et exceptionnellement le dimanche.
    d'aller au petit supermarché le plus proche pour économiser en carburants et ne pas être tenté par ce qui n'est pas sur ma liste. (y'a moins de choix, c'est plus facile)
    de ne ne plus prendre de douche que tous les 3 mois... non, je vais me faire taper...
    de noter les trucs à faire sur un grand tableau, afin d'en faire plusieurs sur le même trajet. (et ainsi respecter le 1er point de la liste).
    d'utiliser l'argent gratté à améliorer l'isolation de ma maison au lieu d'aller plus loin en vacances.
    Tiens, cette année, je reste chez moi.
    Na.
    Je ne change pas de voiture.
    (une voiture moderne peut faire 250 000 km avec un mini minimum d'entretien, soit 15000 euros / 250000 = 6cts d'ammortissement au km.
    Je ne dépasse plus la vitesse autorisée, et je roule même en-dessous si je ne suis pas pressé.
    Je suis pressé quand je pars en retard.
    Facile à économiser sur l'heure de départ.
    Bon, ça fait déjà pas mal, mais si quelqu'un veut augmenter cette liste assez facile à mettre en oeuvre, je suis preneur!
    Ah si, je chauffe au fuel, mais je vais programmer 2 degrés de -. (avec l'isol, et le carburant, on va les faire pleurer, les pétroliers!)

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Hello,
    Je viens de faire le plein : 42 L à 60€.
    J'avais parcouru 1150Km soit 3,66L/100km, donc 1km = 0.052€.
    Avant je faisais 950Km avec 42L à 50€ soit 4.42L/100km 1km = 0.052€

    Donc en roulant moins vite (le but est : ne pas d'arriver le plus tot possible...mais arriver à destination...)
    j'ai le meme prix au kilomètre malgré la hausse du prix ...

    Donc ROULEZ MOINS VITE

    A+

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    3,66L/100km
    tu fais quoi comme trajet sur 1000km parcourus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Bonjour,
    Aller faire le plein dans les stations service des marques de carburant moins connues surtout si le prix identique ou un peu plus bas.
    Les grandes marque finirons (peut-être) par baisser les prix.

    Lever le pied, partir plus tôt et éviter les déplacements inutiles ainsi qu'employer le chemin le plus économique (pas forcément le plus court) et acheter un prochain véhicule le plus économique possible et plus de Diesel car le gasoil va devenir plus cher que l'essence, déjà (dans certaine station) l'essence 95 est un peu plus couteuse que la 98 (cas il y a une plus grande consommation de type 95).
    Le pire n'est pas encore arrivé, je pleins nos enfants.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 28/05/2008 à 14h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Cécile

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Tous les trajets de moins de 5 km, je les fais à vélo.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    tu fais quoi comme trajet sur 1000km parcourus?
    Mixte ( 1/4 ville, 1/2 route nationale 1/4 autoroute) et véhicule = saxo 1.5D société de 2001 2 places 174.000km au compteur. J'ai acheté la voiture la moins chère de sa gamme car j'ai pas besoin d'un voiture normale à 4 places et cli, radio tout electrique etc... et je l'utilise pour le trajet domicile travail qui est à ... 67km de chez moi ... don 1 jour = 134km...

    a+

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tous les trajets de moins de 5 km, je les fais à vélo.
    Très bien mais comment tu fais si tu vas faire des courses en remplissant tout le caddie ? Voiture obligé ... ou un cheval avec une charette ...

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Aller faire le plein dans les stations service des marques de carburant moins connues surtout si le prix identique ou un peu plus bas.
    Les grandes marque finirons (peut-être) par baisser les prix.

    Lever le pied, partir plus tôt et éviter les déplacements inutiles ainsi qu'employer le chemin le plus économique (pas forcément le plus court) et acheter un prochain véhicule le plus économique possible et plus de Diesel car le gasoil va devenir plus cher que l'essence, déjà (dans certaine station) l'essence 95 est un peu plus couteuse que la 98 (cas il y a une plus grande consommation de type 95).
    Le pire n'est pas encore arrivé, je pleins nos enfants.
    A+
    Et la concurence va etre rude....

  11. #10
    invite61d3378a

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    C'est quand même dommage que toute ces idées, qui ne sont rien de plus que du "bon sens" n'apparaissent que maintenant et uniquement pour des raisons économiques...
    Si le pétrole baisse à nouveau (ok c'est peu probable) je crains que beaucoup ne reprennent leurs comportements "naturels"

    Les préoccupations "écologiques" n'existeraient-elles que pour des raisons économiques ?

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Et en ce qui concerne l'ECS, en été, on devrait apprendre à se laver avec de l'eau froide...

    Et les légumes, j'ai fait un potager ... , pour la viande ... une idée m'est
    venue : peut etre des lapins ... : j'achète une femelle et je vais demander à un fermier de me "preter" un male pour la saillie et je vais m'occuper des petits, quand ils seront grands, je les abats tous... résultat : pour le prix d'une lapine j'ai plusieurs lapins elevés ecologiquement, et pas de CO2 produits par des camions, ni plastoc d'emballage et lapins bien traités, pas comme ceux dans les usines d'elevage.

    A+

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    C'est quand même dommage que toute ces idées, qui ne sont rien de plus que du "bon sens" n'apparaissent que maintenant et uniquement pour des raisons économiques...
    Si le pétrole baisse à nouveau (ok c'est peu probable) je crains que beaucoup ne reprennent leurs comportements "naturels"

    Les préoccupations "écologiques" n'existeraient-elles que pour des raisons économiques ?
    Là je suis tout à fait d'accord avec toi mais le prétrole ne baissera plus ou de très très peu .... Donc la Terre va déjà mal donc il est temps d'oublier nos mauvaises manières...
    A+

  14. #13
    sylv1-31

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Juste un truc, un petit calcul:

    En 2000
    1$=1,2 E
    Baril=60 $, donc Baril= 72 E
    On payait 1E le litre

    En 2008
    1$=0,65 E (ça change vite, mais peu)
    baril=100$, soit baril=0,65E DONC MOINS CHER QU'EN 2000
    on paye 1,25E le litre

    Qui s'en met plein les poches à nos dépends?

  15. #14
    invite0345d784

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Juste une petite question sur le thème. Est-ce rouler avec un régulateur de vitesse favorise l'économie (vitesse constante, moins d'accoups) ou au contraire c'est un gadget qui augmente la conso ?

  16. #15
    Cécile

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Très bien mais comment tu fais si tu vas faire des courses en remplissant tout le caddie ? Voiture obligé ... ou un cheval avec une charette ...
    Je porte facilement 20 kg sur mon vélo (gros sac sur le porte bagage + panier à l'avant + sacs pendus aux poignées du vélo). Donc les grosses courses (packs de lait, ...) sont faites en voiture, mais les courses de tous les jours (légumes, pain, ...) se font en vélo.
    Pour emmener les enfants à l'école... vélo
    Pour aller à la gare... vélo
    Pour regarder sur Futura... ah, non pas vélo, mon ordi ne fonctionne pas à pédale .

  17. #16
    Infra_Red

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    juste pour l'anecdote :

    Les moteurs de voiture ont des rendements très bas.
    Avec un prof on avait calculé ce rendement, et on s'est rendu compte que près de 70% de l'essence du réservoir ne servait à rien, et se perdent dans les échanges thermiques, ....
    seul 30% servent à faire avancer la voiture.

    Imaginez les dépenses inutiles pour notre porte-feuille et pour notre pov' Terre.

  18. #17
    trebor

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Bonjour,
    Pour les achats en vélo au super marché, il y a ce qu'il faut ici http://images.google.be/imgres?imgur...fr:eek:fficial
    Cette remorque semble solide et pas cher 125 €.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 28/05/2008 à 17h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    remyb

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Très bien mais comment tu fais si tu vas faire des courses en remplissant tout le caddie ? Voiture obligé ... ou un cheval avec une charette ...
    Pour ceux qui habites en ville :
    Tu vends ta voitures, avec l'argent de la vente + assurance + entretien + etc... tu as largement de quoi te faire livrer à domicile !
    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Juste une petite question sur le thème. Est-ce rouler avec un régulateur de vitesse favorise l'économie (vitesse constante, moins d'accoups) ou au contraire c'est un gadget qui augmente la conso ?
    S'il y a des montées / descentes, le régulateur va faire surconsommer à la montée en voulant conserver la même vitesse et ne va pas profiter de la descente pour prendre de la vitesse. Donc, si tu y va molo sur la pédale d'accélérateur, tu peux faire mieux que le régulateur.
    Ce qui compte le plus, c'est d'éviter les freinages (et donc accélérations) inutiles. Le grand classique, c'est le lever le pied quand on voit que le feu est rouge au loin.

  20. #19
    poulif

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Juste une petite question sur le thème. Est-ce rouler avec un régulateur de vitesse favorise l'économie (vitesse constante, moins d'accoups) ou au contraire c'est un gadget qui augmente la conso ?
    En principe ça diminue mais ca dépend aussi comment tu conduis : Comme Ulyssesourd, ca risque d'augmenter, mais si tu as tendance à coller les voitures, à rouler par à coups, c tout bénèf. L'effet régulateur ça oblige surtout à se trouver un coin tranquille entre 2 voitures (distance de sécu++), et à se caler dans les limites autorisées, donc forcément tu roules moins vite qu'avant, donc tu consommes moins. MAIS tu va pas forcément moins vite, parce qu'en roulant à 90 au régu, tu feras une moyenne de 90, alors qu'à la "mano" y'a des chances que tu ralentisses plus souvent.

  21. #20
    RARA63

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Le régu :
    Oui, mais ça permet de rouler moins vite ! Et sans avoir l'impression de ce trainer .
    En outre, il existe aussi des limiteurs de vitesse ...

    Juste un truc, un petit calcul:

    En 2000
    1$=1,2 E
    Baril=60 $, donc Baril= 72 E
    On payait 1E le litre

    En 2008
    1$=0,65 E (ça change vite, mais peu)
    baril=100$, soit baril=0,65E DONC MOINS CHER QU'EN 2000
    on paye 1,25E le litre
    Et on recommence avec la parano ...
    En 2000, le baril n'a pas dépassé 30
    Aujourd'hui, il est à plus de 80 €
    http://forums.futura-sciences.com/at...6&d=1211647008

  22. #21
    remyb

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Et on recommence avec la parano ...
    En 2000, le baril n'a pas dépassé 30
    Aujourd'hui, il est à plus de 80 €
    http://forums.futura-sciences.com/at...6&d=1211647008

  23. #22
    remyb

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Aller faire le plein dans les stations service des marques de carburant moins connues surtout si le prix identique ou un peu plus bas.
    Les grandes marque finirons (peut-être) par baisser les prix.
    Je ne suis pas sur que faire un détour de 20km pour faire le plein dans un station de marque moins connues soit très rentable !
    Surtout que je ne vois ce que ça changera...

  24. #23
    wizz

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    historique du prix du pétrole depuis 1973
    http://r0.unctad.org/infocomm/francais/petrole/prix.htm

    et l'historique du cours dollar-euro (et franc)
    http://www.industrie.gouv.fr/energie...se_dollar2.htm

    Mais qui se met plein les poches? Ou doit on dire qui en profitent?
    Beaucoup de monde, dont les paysans, les fonctionnaires, les étudiants, les femmes, les hommes, les écoliers, les malades, les ouvriers, les cadres....
    Directement ou indirectement, les taxes provenant du pétrole servent aussi à payer les routes, crèches, hopitaux, écoles, bibliothèques, piscines, théâtres...

  25. #24
    RARA63

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    En quoi ton graph contredit t-il mes propos ?
    D'ailleurs, on remarque que tout début 2000, il indique le Brent vers 25 $
    Aux premières cotations de 2000, l'eur/usd tournait autour de 1 (vérifie si tu veux)
    Ca donne le Brent à 25 € début 2000 ...
    On est très loin des 72 € !

  26. #25
    remyb

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Directement ou indirectement, les taxes provenant du pétrole servent aussi à payer les routes, crèches, hopitaux, écoles, bibliothèques, piscines, théâtres...
    Moi, j'avais entendu dire que les taxes sur l'essence couvrait tout juste les sommes gigantesques englouties dans la construction et l'entretien des routes, ponts, etc... et les coûts annexes liées au trafic automobile (accident, invalidité, etc...)

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Moi, j'avais entendu dire que les taxes sur l'essence couvrait tout juste les sommes gigantesques englouties dans la construction et l'entretien des routes, ponts, etc... et les coûts annexes liées au trafic automobile (accident, invalidité, etc...)

    Aussi ca permet de finacer une partie de la construction de TGV ....

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    hello à tous
    On parles tous ici uniquement de la voiture voiture ... Il y a aussi des PRODUITS PETROLIERS, et CHAUFFAGE AU FIOUL ...

    Bientot on va devoir apprendre la création d'une taxe environnementale et ecologique ... qui sera, à mon avis, incluse dans la feuille des Taxe Foncières ou taxe habitation...
    Pour moi c'est une taxe de "tête de pollueur" si l'on n'a pas un chauffage écologique ou... Bref l'Etat fera tout tout pour trouver l'argent qui lui manque ...

    Autre projet en vue : faire taxer les ordures ménagères au poids... si ton voisin jette plus que toi il paiera plus que toi...

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 29/05/2008 à 11h46.

  29. #28
    invite61d3378a

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Autre projet en vue : faire taxer les ordures ménagères au poids... si ton voisin jette plus que toi il paiera plus que toi...
    Il y a eu des expériences dans certaines régions, résultat il a fallu cadenasser les containers pour éviter de se les faire remplir par les voisins

  30. #29
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Euh, je rapelle qu'on n'est pas au café du commerce, ni sur un forum boursier, mais sur Futura-Sciences.

    Quel est le but de ce fil de discussion? Dans quelle thématique de ce présent forum s'inscrit-il?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  31. #30
    invitedbdbcd5f

    Re : Prix du pétrole augmente,augmente,....

    Taxer les ordures, sur le principe je suis pour, mais ça peut inciter les gens à les jeter n'importe où.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi le pH de ma solution augmente ?
    Par m_Spot dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 13h32
  2. Circuit qui augmente la tension
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 10h38
  3. la vitesse du soleil augmente t elle?
    Par invite1b554caa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 06h26
  4. Ma vitesse de connection augmente...
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 12h09