Salut !
Le prix du pétrole augmente, augmente,...et on n'envisage pas à un espoir de régression...
Alors qu'allez vous faire pour vos voitures, chauffage, produits pétroliers, etc ... ?
Moi personnellement ce que je fais déjà et ce que je vais faire :
Chauffage + ECS:
Je chauffe déjà au bois, et toujours au bois pour l'ECS en été en attendant l'installation du solaire (j'ai pas de sous...) mais franchement j'ai calculé en fonction du prix d'une telle installation du solaire, à ce prix là, je peux en avoir du bois pendant plus de 20 ans et exclusivement pour l'ECS en été ...
-> Diminuer de 2-3°c de température intérieure et passer de 60°c à 45-50°c pour l'eau chaude.
Et pour mes voitures? Mon travail est à 67km de chez moi ... Je roule moins vite et j'ai plus d'autonomie avec un plein... avant : +/-900km maintenant +/-1150km avec un plein de 42-45L. Je vais peut etre frauder en mettant 30% de l'huile (écolo bien sur) dans ma voiture...
-> Penser au covoiturage, prendre le train ou bus, et si ce n'est pas loin, prendre le vélo, ou aller chercher son pain à pied...
Ne plus acheter des produits pétroliers (alcool à bruler, peintures, tout ce qui est plastoc,des aliments et fruits emballés dans des sachets plastique, des pots yahourts en verre et pas en plastique, habits en plastoc, chaussures en plastoc, caoutchouc, etc ... )
-> acheter des produits bio qui, surement vont devenir moins chers, des produits dérivés bois de recyclage, des fruits directement chez des producteurs par recolte soi même, des peintures naturelles, habits naturels, chaussures en cuir et en peau, etc...
Et vous², vous allez faire quoi ? Car surement on ne va pas rester les bras croisés et attendre que ça passe ...
A+
-----