Eolienne pour particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eolienne pour particulier



  1. #1
    invite2d4bcc48

    Eolienne pour particulier


    ------

    J'ai vu la démonstration d'une éolienne pour particulier. Quel recul avons nous sur cette nouvelle énergie pour les particuliers? Est ce rentable et efficace?
    Coût à l'achat environ 12000,00€!
    Merci de m'informer sur vos expériences et avis!

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Eolienne pour particulier

    Discussion déplacée.
    Les habitués de l'éolien ne sont pas sur le forum habitat, mais sur le forum environnement.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Eolienne pour particulier

    Un petit up pour glisser 2 liens et réveiller les habitués de l'éolien qui étaient probablement en vacance.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=134954
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=163385
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invited7adab5a

    Re : Eolienne pour particulier

    Le coût de l'éolienne pour particulier oscille entre 10.000 et 90.000 euros. L'investissement est très avantageux, surtout à long terme. Voila le site: Prix d’une éolienne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Eolienne pour particulier

    Ca peut éventuellement être rentable, uniquement si ton terrain est très bien venté.
    Les éoliennes pour particuliers sont en plein développement. Mais faire sa propre production n'est pas rentable : ce qui est rentable, c'est de revendre l'électricité produite. Or, EDF n'a d'obligation d'achat que dans les Zones de développement éoliennes (ZDE). Ailleurs, il faut s'arranger avec d'autres opérateurs d'électricité.

  7. #6
    f6bes

    Re : Eolienne pour particulier

    Bjr Marieter et bienvenue sur FUTURA
    Déterrage d'un sujet de ...2008 !!
    AVANT de causer prix il est bon de causer de la puissance ...aussi, sinon ça veut pas dire grand chose !

    Le prix d'une voiture oscille entre 7 000 euros et + de 50 000 .!

    Bonne jounrée

  8. #7
    david adv

    Re : Eolienne pour particulier

    Il me semble avoir lu plusieurs discussions démontrant que le petit éolien n'était absolument pas rentable.
    Je n'ai d'ailleurs pas de mal à le croire puisque , sans parler des frais annexes, une éolienne de 2kw à 18000 euros produirait environ 200€/an sur une base de 8cts/kwh...soit 100 ans pour l'amortir.
    Durée de vie moyenne: 15 ans
    et de nombreux clients ont d'énormes pb.
    A 5km de chez moi, un gîte écolo a investi près de 40 000€ dans une éolienne de 10kw+ batteries sans raccordement au réseau.
    Déjà, je trouvais ça mal calculé car avec une telle puissance, elle remplie les batteries en quelques heures puis est obligé de "délester".
    Il faudrait 200kwh de batterie (10 tonnes de batterie plomb! qui a une durée de vie de 4 ans!) pour emmagasiner 24h de vent et passer plusieurs jours sans vent donc il vaut mieux se raccorder au réseau.
    Mais en plus la production n'est pas au RDV car le site n'est pas optimal...donc ils ont coupé des arbres (snif) après 6 mois.
    ..et finalement le moteur a été démonté car panne non réparable sur place au bout de 1 ans.
    Au dernière nouvelle, la société a déposé le bilan. Tout cela en moins de 2 ans.

    J'adore le vent, je trouve les éoliennes jolies et peu bruyantes.
    Je crois au grand éolien...
    ...mais je n'ai jamais lu aucun témoignage de gens satisfait avec le petit éolien donc "Marieter", il faudrait un peu argumenter pour écrire: "L'investissement est très avantageux, surtout à long terme."
    Je pense même en acheter une petite pour le fun et l'expérience...mais je ne crois pas en sa rentabilité et je cherche encore ce que je vais faire des qqs Watts produits.

  9. #8
    Cécile

    Re : Eolienne pour particulier

    Citation Envoyé par david adv Voir le message
    Je n'ai d'ailleurs pas de mal à le croire puisque , sans parler des frais annexes, une éolienne de 2kw à 18000 euros produirait environ 200€/an sur une base de 8cts/kwh...soit 100 ans pour l'amortir.
    Pour ma part, j'ai entendu des chiffres différents : 22 000 euros une éolienne de 5 kW (chez Wheole Energy), qui produit 10 000 kWh par an sur un site bien venté. Et il y a jusqu'à 8000 euros de crédit d'impôts. Durée de vie : au moins 20 ans. Mais bon, ce sont les chiffres du constructeur.

    A 5km de chez moi, un gîte écolo a investi près de 40 000€ dans une éolienne de 10kw+ batteries sans raccordement au réseau.
    Ce qui est certain, c'est qu'une éolienne + batterie, non reliée au réseau n'est pas rentable. Et clairement, le gite que tu cites a fait n'importe quoi : on ne met pas une éolienne là où il n'y a pas assez de vent.

  10. #9
    verdifre

    Re : Eolienne pour particulier

    Bonsoir,
    pour ma part, je pense que les choix ont été les suivants.
    Pour l'eolien, l'état s'oriente vers de grosses eoliennes, car dans ce domaine, le cout evolue à peu prés comme la taille et la puissance comme le carré de la taille. Plus la machine est grosse, moins elle est chere. Il est donc a ce niveau plus rentable de subventionner des grosses machines que des petites.
    Pour le solaire le cout comme la puissance dependent lineairement de la surface. A part quelques accessoires la rentabilité est la même en subventionnant des grosses installations ou des petites
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?
    Par invite76edf3ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/12/2012, 17h53
  2. Comment Stocker L'energie Electrique Pour Un Particulier
    Par quic'est dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2011, 10h53
  3. Recherche transfo particulier pour oscillo
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 11h49
  4. Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?
    Par invite8248e10f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 12h46
  5. Quelle imprimante multi-fonction pour un particulier comme moi ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 16h58