Ayant fait le bilan carbone sur les véhicules, j'aimerais le faire sur toute l'entreprise maintenant, mais je ne trouve aucune documentation..
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as aucune documentation. As-tu fait la formation de l'Ademe sur le bilan carbone ? Si ce n'est pas le cas, ça m'étonnerait que tu fasses un vrai bilan carbone, qui n'est pas du tout, contrairement à ce qu'on croit souvent, la simple somme des émissions de CO2 d'un site.
30/06/2009 - 11h57
Slad
Re : Bilan Carbone
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as aucune documentation. As-tu fait la formation de l'Ademe sur le bilan carbone ? Si ce n'est pas le cas, ça m'étonnerait que tu fasses un vrai bilan carbone, qui n'est pas du tout, contrairement à ce qu'on croit souvent, la simple somme des émissions de CO2 d'un site
Je me vois bien payer 1250€ pour faire le stage de l'ADEME et avoir tout ce qu'il faut pour faire le bilan carbone.. Je suis "stagiaire" dans une entreprise de transport, pas un salarié..
01/07/2009 - 16h28
Cécile
Re : Bilan Carbone
Je ne parlais pas de te payer cette formation, je parlais de demander à cette entreprise de te la payer.
Sinon, excuse moi de te dire que ce que tu fais n'a aucune valeur. Ce n'est pas un bilan carbone. C'est du bidouillage. Si l'Ademe fait une formation, ce n'est pas pour faire rentrer des sous, c'est parce que le bilan carbone n'est pas aussi simple que tu sembles le croire, et qu'il faut apprendre, c'est tout.
Et le résultat de tes calculs n'aura pas le droit de s'appeler un bilan carbone, qui est une appellation déposée, accessible seulement à ceux qui vont ces études avec une certaine méthodologie.