La pollution, un acte naturel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

La pollution, un acte naturel



  1. #31
    invite3f520278

    Re : La pollution, un acte naturel


    ------

    salut dindon ( je racourssi un peu) il me semble que le frigo consomme du CFC non , comme les vehicules equipès de la climatisation , enfin il me semble. LE traitement des dèchets me posent problèmes : car mème si je fais de mon mieux pour le tri selectif , en finalitè le camion qui recupère mon tri , il pollue ; c est en fait reculè pour mieux sauter !!! j ai ma petite idee : pourquoi le traitement ne se ferait il pas a la base , c a d que chaque foyer soit equipè d une poubelle intelligente capable de recycler les dechets que l on produit ; ainsi chaque foyer pourait recuperer ses dechets apres traitement sous formes de compost ou papier et qui pourraient etre reutilisè ; quand au dechet inexploitable il prendrait le cycle normal que l on connait aujourdhui .

    -----

  2. #32
    Narduccio

    Re : La pollution, un acte naturel

    Citation Envoyé par STARGATES
    bjr !! tout a fait daccord mais tu vois qu il est difficile de trouver un equilibre peut on parler alors de pollution rationelle . si l on utilise moins la voiture pour l utilisation courante ;c est tres bien ! mais si ce cas devient une multitude alors ca vat plus
    Je ne comprend pas bien ta dernière phrase. Un conducteur fait en moyenne 10 000 km par an, avec une consommation moyenne de 8 l/100 km (j'ai peur que mes chiffres datent un peu mais pour l'exemple, c'est très bien). Donc, en moyenne chaque français consomme 800 l de carburant par an. S'il en économise 10%, cela représente 80l et pas mal de grammes de CO2. Pour économiser les mêmes 80l sur des petits trajets, je te alisse faire le calcul, mais ta boulangerie doit être très loin.

    Citation Envoyé par STARGATES
    ds mon departement je note une augmentation de trafic qui plus est les infrastructures routieres ne suivent pas , ce qui provoquent d interminables bouchons et les consequences sont catastrophiques en matiere d environement ; alors faut il limiter le nombre de vehicules ? MAIS sur quelles bases ?
    Dans ma région, il y a une très nette augmentation de trafic depuis le début de l'année. Très exactement depuis que les allemands font payer les camions pour diverses raisons dont des raisons écologiques. moralité, le traffic est passé coté français. En Allemagne, ils sont contents, ils ont atteint leur but; baisser la pollution. Mais au global, c'est toujours la même quantité de polluants qui est émise, elle se dépose juste quelques kilomètres plus à l'ouest.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #33
    invitee8b3f97e

    Re : La pollution, un acte naturel

    Salut !

    C'est pas seulement une question de calculs. En effet on raisonne ici sur des petits chiffres, qui n'ont pas grand chose à voir avec les émissions des avions, des industries, ou même des volcans. C'est toujours mieux que rien, ca c'est sur. Mais c'est avant tout une question d'éducation : quand le réflexe écologique sera acquis pour tout le monde, alors là ca ferra une différence. En attendant, il ne nous reste que la guérilla écologique

  4. #34
    invite3f520278

    Re : La pollution, un acte naturel

    bjr !! narduccio si l on baisse notre conssomation de carburant , pourquoi pas !! mais si ds le mème temps le nombre de vehicules augmentent , c est comme pi... dans un violon
    il y a 30 ans de cela , mon grand père n avait pas de voiture
    et maintenant chaque gènèration possede un vehicule(voir deux) ; avec l allongement de la durèe de vie ; le nombres de vèhicules devraient donc augmenter !
    c est bien triste tous ca ; et ton exemple chez toi me conforte ds mon idèe du depart

  5. #35
    invite3f520278

    Re : La pollution, un acte naturel

    Citation Envoyé par Lord M
    Salut !

    C'est pas seulement une question de calculs. En effet on raisonne ici sur des petits chiffres, qui n'ont pas grand chose à voir avec les émissions des avions, des industries, ou même des volcans. C'est toujours mieux que rien, ca c'est sur. Mais c'est avant tout une question d'éducation : quand le réflexe écologique sera acquis pour tout le monde, alors là ca ferra une différence. En attendant, il ne nous reste que la guérilla écologique

    bjr il n y aurra pas de reflex ecologique sans une discipline
    ecologique

    et je ne pensse pas que l education change quelque chose ; il faut plus parler de conditions humaines dans son environement , et revoir toute les bases de nos structures . A PLUS

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. acte généreux.
    Par invited2ffa109 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 09h40
  2. Le cours de physique de Feynman (acte II)
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 23h01