Rouler propre et pas cher - Page 2
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Rouler propre et pas cher



  1. #31
    invite4aaa7617

    Re : Rouler propre et pas cher


    ------

    Pourquoi ne pas le liquéfier?
    J'ai également cru comprendre qu'il veulent l'injecer dans des cylindres pour faire comme dans un moteur a explosion. Pourqoi? Ne suffirait t'il pas d'éjecter l'air vers l'arrière en régulant le débit afin que celui ci propulse la voiture ?

    -----

  2. #32
    invite9c9304f4

    Re : Rouler propre et pas cher

    Ca manque de physicien sur ce coup!
    Le seul message valable est celui en anglais qui démontre que le moteur à air comprimé, en tout cas celui de MDI est une supercherie, ni plus ni moins.
    La seule solution pour rouler sans polluer est de monter un réseau d'hydrogène aussi sophistiqué que celui pour le pétrole et de fabriquer cet hydrgène avec des centrales nucléaires de 4ème génération qui regénèrent le combustible.
    Ce n'est pas pour demain.
    La seule action pour demain matin est de taxer le carbone, à commencer par tous les carburants, et de plus en plus. Une fois le litre de super ou de gazole à 10 euros, les ingénieurs trouveront des solutions. Evidemment, il faut une décision au niveau mondial! Pas demain la veille non plus.
    Conclusion: nous serons dans la m..... à plus ou moins brève échéance.

  3. #33
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par Bourka
    Ne suffirait t'il pas d'éjecter l'air vers l'arrière en régulant le débit afin que celui ci propulse la voiture ?
    théoriquement, c'est plus rentable que de passer par un moteur (à air comprimé). mais ca risque de faire un boucan d'enfer, le souffle serait si important que si une voiture (de même poids) se collait derrière, elle reculerait autant que l'autre avancerait. niveau sécurité moyen, le procédé

    Citation Envoyé par Gerald
    Une fois le litre de super ou de gazole à 10 euros
    mmmh, kesskonvasamuser!!!

  4. #34
    invite6a8b7752

    Wink Re : Rouler propre et pas cher

    Pourquoi ne pas suivre l'exemple des locomotives diesels qui ont un moteur à gazole qui fonctionne à son régime optimal donc apporte l'énergie maximale, et pollue moins, et un moteur électrique qui lui, apporte l'énergie cinétique pour le déplacement.
    Avec les normes de protection des piétons qui obligent les constructeurs à allonger les capots, il y aura plus facilement la place pour deux moteurs dans les voitures futures, et cela pourrai peut etre permettre de passer une étape dans la voie des véhicules hybrides ?

  5. #35
    pmdec

    Re : Rouler propre et pas cher

    Sur France-info vers 16H, une "nouvelle" selon laquelle un "génial" marseillais roule à l'huile de friture qu'il récupère à droire ou à gauche (même méthode que déjà décrite pour Londres avec les Fish & Chips !!!). Le fisc devrait donc réagir ce soir ou demaine sur TF / A2, voire FR3 à moins que quelqu'un ait "honte" de cette loi qui interdit de ne pas payer de taxes !!!
    Je crois qu'il "suffit" de quelque modifs sur la pompe d'injection à cause de la plus grande viscosité (ou de monter un réchauffeur, ce que propose un site Suisse où l'on vend des kits pour remplacer tout ou partie du gazoil par de l'huile végétale. Ca ne fonctionne pas pour l'instant avec les diesels modernes ("Common Rail") à cause, je crois, de la trop grande pression.

  6. #36
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    mais arrêtez deproposer des solutions qui n'ont aucun sens!
    c'est pas un vulgaire problème de pompe ou de viscosité à la noix! c'est un problème d'éthique (on ne donne pas à une voiture ce qui pourrait nourrir plusieurs individus, étant donné que la surface ayant servi à faire "pousser" l'huile peut servir à faire pousser autre chose) et technique (il est impossible de remplacer les carburants actuels par de l'huile végétale, qu'elle soit issue des plantes terrestres ou marines, du fait des nutriments, trop importants par le volume et reservés à l'agriculture alimentaire (et vestimentaire à la rigueur) à donner à ces plantes)
    Dernière modification par moijdikssékool ; 17/03/2005 à 22h01.

  7. #37
    invite91394d0f

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    mais arrêtez deproposer des solutions qui n'ont aucun sens!
    c'est pas un vulgaire problème de pompe ou de viscosité à la noix! c'est un problème d'éthique (on ne donne pas à une voiture ce qui pourrait nourrir plusieurs individus, étant donné que la surface ayant servi à faire "pousser" l'huile peut servir à faire pousser autre chose) et technique (il est impossible de remplacer les carburants actuels par de l'huile végétale, qu'elle soit issue des plantes terrestres ou marines, du fait des nutriments, trop importants par le volume et reservés à l'agriculture alimentaire (et vestimentaire à la rigueur) à donner à ces plantes)
    mais bien sur ...

    Tu manges de l'huile de friture déjà utilisée toi ?
    Objectivement je n'ai jamais vu tourner de voiture tournant a l'huile "alimentaire" mais j'ai deja vu quelques reportages, ainsi que dernièrement quelqu'un proposait de recycler cette huile en la filtrant a 5 microns, pour faire tourner quelques bus d'une grande agglomération du sud de la france.
    Forcement il n'y a pas trop d'info la dessus car l'huile alimentaire n'est pas n'est pas taxée par la TIPP (taxe d'importation des produits pétroliers) (logique pour nous, mais pas pour le loby petrolier ni pour l'état), et puis il faut pas non plus planter des champs de tournesol, mettre des insecticides et des engrais a tout va, pour finir par dire, ma voiture est propre elle tourne a l'huile ...
    Toujours est il qu'il y a une piste, et qu'il ne s'agit pas de remplacer tout le gazole par de l'huile !

    Steph

  8. #38
    Narduccio

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par gransteph
    Forcement il n'y a pas trop d'info la dessus car l'huile alimentaire n'est pas n'est pas taxée par la TIPP (taxe d'importation des produits pétroliers) (logique pour nous, mais pas pour le loby petrolier ni pour l'état)
    On en parlera le jour ou chaque carbruant paiera exactement le prix qu'il cause à la société. La taxe sur les carburants dans ces conditions là ne couvre même pas la moitié des dépense occassionnées à la société. Nous sommes en déficit de ce coté là et nous le paieront tot ou tard.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #39
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    concernant l'huile de friture déjà utilisée, j'ai effectivement entendu quelqu'un dire qu'il fait le tour des restaurants pour faire fonctionner une chaudière (c'est le principe des fours d'incinération qui produisent de l'électricité localement)
    c'est intéressant
    mais on ne risque pas de remplacer les carburants par de l'huile usagé (ienapa assez)

    concernant la TIPP, il risque pas y avoir de taxe sur les biocarburants puisque ces derniers sont hors-la-loi. Comme je l'ai souligné, il est impossible de remplacer les carburants par de l'huile du fait d'une trop grande surface au sol d'expoitation. Taxer l'huile, c'est admettre que la chose est faisable!
    Peut-être que l'Etat autorisera certains véhicules à l'utiliser: ambulance, police, pompier. Mais pas plus

  10. #40
    invite9cb7b5ea

    Re : Rouler propre et pas cher

    L'huile ça marche bien, je l'utilise, en Allemagne il y a déjà plus d'une centaine de station équipée de pompe avec un mélange 30%huile 70%gasoil

    2 méthodes, on utilise de l'huile du commerce dans ce cas, on verse directement le contenu dans le réservoir, sinon on peut aussi recycler l'huile (je prefers ça) à 5 microns et direct dans le réservoir.

    Si vous voulez des infos sur ça :

    http://www.oliomobile.org/

    ou

    http://www.biolea.net

    Bonne découverte

  11. #41
    nico89

    Re : Rouler propre et pas cher

    Je voulais rebondir sur le moteur Pantone! Car mettre de l'eau dans le carburant ca parait magic! je redonne un lien avec des vidéos :pantone
    Mais personne a réagi sur celui-ci! On ne parle ici que des bio-carburant alors que tout le monde sait qu'il y a pas assez de surface agricole et c'est juste pour satisfaire les lobbies agricoles ... Quand on voit le massacre que le PAC fait faut arreter!!!!

    Moi j'aimerais bien rouler avec ce moteur car payer mon super avc de l'eau 0.30 € j'achete tout de suite!!!! le prix du baril serait en chute libre mais ca je m'en fiche!

    Bon ce moteur c'est de l'intox ou ca marche vraiment?

  12. #42
    invite4c3c33b9

    Re : Rouler propre et pas cher

    huile de friture oui! www.roulemafrite.fr avec quelque modif .. possible il y a mme un article de presse sur cette idée. pour ce qui est du dister (huile + gazoil ) il faut trouver une société qui acepte de vous en vendre car ici en france ce n'est pas encore "à la mode" sauf pour les gros conssomateurs !

  13. #43
    Narduccio

    Re : Rouler propre et pas cher

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #44
    claude27

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par Chris77
    Bah va dans une rue et trouve moi une prise électrique libre d'utilisation...
    Un magazine automobile a fait le test : demander aux commercants le courant pour la voiture électrique en panne. Bcp refusent mais certains acceptent de bon coeur...
    c' est un choix de société .
    Depuis plus de 30 ans , en Norvège , en Suède et en Finlande , au dessus du cercle polaire , où il fait nuit trois mois durant , il y a des prises de couarnt sur tous les parkings pour recharger les batteries des voitures à l' arrêt.
    Je suppose qu' il en est de même au Canada !
    pour qu' il y ezst , il suffit d' en éprouver le besopin , l' utilité et le vouloir , c' est comme pour tout!
    Quand on veut , on peut !

  15. #45
    claude27

    Re : Rouler propre et pas cher

    pardon pour les coquilles , j' ai poster trop vite

    c' est un choix de société .
    Depuis plus de 30 ans , en Norvège , en Suède et en Finlande , au dessus du cercle polaire , où il fait nuit trois mois durant , il y a des prises de courant sur tous les parkings pour recharger les batteries des voitures à l' arrêt.
    Je suppose qu' il en est de même au Canada !
    pour qu' il y ait , il suffit d' en éprouver le besoin , l' utilité et le vouloir , c' est comme pour tout!
    Quand on veut , on peut !

  16. #46
    claude27

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par arnahude
    Pour les personnes qui doutent encore, il existe des vidéos qui montrent le véhicule à air comprimé en action... http://www.mdi.lu/fr/video/index.php

    Enfin, pour les problèmes de pannes que vous présentez, je pense qu'il ne serait franchement pas sorcier de mettre en place, un peu partout en France, des bornes électriques... Les pylônes EDF ne passent pas par chez vous ?
    Mais on pourrait mettre des bornes électriques alimentées par des groupes électrogènes ... Ah AH AH !
    tu mets des euros dans la fente ou ta carte banciare , et le groupe électrogène démarre pour te donner le courant le temps qu' il faut pour recharger ...

  17. #47
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    Depuis plus de 30 ans , en Norvège , en Suède et en Finlande , au dessus du cercle polaire , où il fait nuit trois mois durant , il y a des prises de courant sur tous les parkings pour recharger les batteries des voitures à l' arrêt
    pour recharger la batterie 24v des équipements électriques ou des batteries pour la propulsion?
    ensuite, c'est le froid qui fait qu'ils auraient plus de parkings que chez nous?

  18. #48
    Narduccio

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    pour recharger la batterie 24v des équipements électriques ou des batteries pour la propulsion?
    ensuite, c'est le froid qui fait qu'ils auraient plus de parkings que chez nous?
    La prise de courant sert essentiellement pour alimenter les résistances qui empêchent le moteur de geler quand il fait froid (très froid).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  19. #49
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    La prise de courant sert essentiellement pour alimenter les résistances qui empêchent le moteur de geler quand il fait froid (très froid)
    au démarrage?

  20. #50
    Narduccio

    Re : Rouler propre et pas cher

    Bon, on va essayer de faire simple. tu habite dans un pays ou il fait moins 40°C. Quand, tu vas vouloir démarrer, il y a de fortes chances que ton moteur refusera, voire que certaines pièces se cassent. Le problème, l'huile est figée dans les différents paliers, ne parlons même pas du gazole. Mais si l'on intègre des résistances soit dans le compartiment moteur, soit directement dans le moteur, tu peux facilement maintenir les organes fragiles à une température propice ce qui te garantit de pouvoir démarrer. Les résistances ne servent pas lors du démarrage, mais pour maintenir ton moteur à bonne température pour réussir ton démarrage.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  21. #51
    invite5c7556b1

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    mais arrêtez deproposer des solutions qui n'ont aucun sens!
    c'est pas un vulgaire problème de pompe ou de viscosité à la noix! c'est un problème d'éthique (on ne donne pas à une voiture ce qui pourrait nourrir plusieurs individus, étant donné que la surface ayant servi à faire "pousser" l'huile peut servir à faire pousser autre chose)
    Pour information, lorsque l'on isole l'huile de Colza, on récupère aussi une autre partie qui sert à nourrir les animaux ( désolé j'ai perdu le nom, mais ça a la forme de petits bâtonnets et ma source est fiable : j'ai vu faire de mes propres yeux ) donc ce n'est pas de pure perte. Et je te pose une question : est-il éthique d'utiliser le pétrole comme carburant, en connaissant ses problèmes de pollution ? Même si je t'accorde le fait que l'huile pourrait être utilisée à des fins alimentaires mais avant de poser cette question, posons-nous la question de savoir si jeter les surplus de lait c'est éthique
    et technique (il est impossible de remplacer les carburants actuels par de l'huile végétale, qu'elle soit issue des plantes terrestres ou marines, du fait des nutriments, trop importants par le volume et reservés à l'agriculture alimentaire (et vestimentaire à la rigueur) à donner à ces plantes)
    Comment ça impossible ? Certains agriculteurs l'utilisent déjà, à cela près qu'il faut qu'ils démarrent leur tracteur avec le carburant issu du pétrole ( je le tiens de leur propre bouche).

  22. #52
    invitebd3b6d65

    Re : Rouler propre et pas cher

    Bonjour!
    Je suis votre passionnant debat, surtout concernant les vehicules electriques. Ne serait il pas plus simple de normaliser les pacs batteries, et de les intervertir "a la pompe"? Ca laisserait la place à une continuité sociale; de plus, si ma compagne accouche, je ne souhaite pas forcement attendre la charge de ma voiture.
    Salutations à tous, et respect pour la hauteur du débat

  23. #53
    Narduccio

    Re : Rouler propre et pas cher

    Citation Envoyé par Dhume
    Ne serait il pas plus simple de normaliser les pacs batteries, et de les intervertir "a la pompe"?
    Plus simple, oui. Mais cela ne fonctionnera surement pas. Imagine, j'ai une voiture flambant neuve avec un pack de batterie de très bonne qualité. J'arrive pour changer de batteries, et il n'y en a que de vieilles, pourraves. La plupart des gens refuseraient de laisser leurs batteries neuves pour des vieilles, surtout que tu ne sera jamais sur que les batteries que tu viens d'écahnger tiennent la charge ou pas.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  24. #54
    invitebd3b6d65

    Re : Rouler propre et pas cher

    Re bonjour;
    C'est vrai si tu achette les batteries avec la voiture. Mais imaginons un systeme de distribution ou les batteries seraient fournies par les "stations services", le prix comprenant la location d'accus. Il faudrait bien sur controler le prix, mais le systeme liberal de concurrence engage vers ceci?

  25. #55
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    Pour information, lorsque l'on isole l'huile de Colza, on récupère aussi une autre partie qui sert à nourrir les animaux ( désolé j'ai perdu le nom, mais ça a la forme de petits bâtonnets et ma source est fiable : j'ai vu faire de mes propres yeux ) donc ce n'est pas de pure perte. Et je te pose une question : est-il éthique d'utiliser le pétrole comme carburant, en connaissant ses problèmes de pollution ? Même si je t'accorde le fait que l'huile pourrait être utilisée à des fins alimentaires mais avant de poser cette question, posons-nous la question de savoir si jeter les surplus de lait c'est éthique
    m'étonnerais que l'on puisse à la fois nourrir une auto et un animal ou un homme sans diviser le rendement de production alimentaire
    mais je suis d'accord, tant qu'il y aura des surplus, on peut le transformer en carburant sans trop se poser de questions
    Comment ça impossible ? Certains agriculteurs l'utilisent déjà, à cela près qu'il faut qu'ils démarrent leur tracteur avec le carburant issu du pétrole ( je le tiens de leur propre bouche).
    on en a déjà discuté
    avec les rendements actuels, cela demanderait trop de surface agricole
    seul la culture de micro-algues paraît intéressante
    Ne serait il pas plus simple de normaliser les pacs batteries, et de les intervertir "a la pompe"?
    cela augmenterait le nombre de batteries en circulation. Or on a déjà, sur un autre fil il me semble, calculé que les réserves en lithium sont tout juste assez suffisantes pour le parc actuel d'auto. Pour les autres matériaux, il faudrait connaître les réserves mondiales des métaux (jtrouvrien)
    vu le peu d'autonomie, il faudrait les recharger souvent (relou), ce qui signifie d'avantage de station services et donc de batteries en circulation
    il y a aussi le problème du poids des batteries, il faudrait un employé super balèze (bon OK, il utilisera un chariot élévateur) par pompe (ils ont disparu aujourd'hui) ainsi que le problème de l'attache rapide qui cèdera (rarement certes, mais imagine la batterie de 150kg de la voiture devant toi qui te tombe dessus, sur autoroute)

  26. #56
    invitebd3b6d65

    Re : Rouler propre et pas cher

    "il y a aussi le problème du poids des batteries, il faudrait un employé super balèze (bon OK, il utilisera un chariot élévateur) par pompe (ils ont disparu aujourd'hui) ainsi que le problème de l'attache rapide qui cèdera (rarement certes, mais imagine la batterie de 150kg de la voiture devant toi qui te tombe dessus, sur autoroute)"
    Est ce un argument? Un rak, un mecanisme fiable... Perd on encore des pieces sur les autos ou les avions?
    Plus serieusement, un debut de reponse se trouve sur le site suivant: http://www.nouvelobs.com/articles/p2128/a274548.html
    Si cela se confirme, je vous donne en mille que la question du rechauffement va etre classée avec les dynausores, et dans la meme poubelle tous les questionnements ethiques, comme la delocalistion des ressources energetiques, entre autre.

  27. #57
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    Est ce un argument? Un rak, un mecanisme fiable...
    j'attends de voir, hehehe

  28. #58
    invitebd3b6d65

    Re : Rouler propre et pas cher

    "m'étonnerais que l'on puisse à la fois nourrir une auto et un animal ou un homme sans diviser le rendement de production alimentaire"
    Sauf que ça existe depuis pas mal de temps, le tourteau, residu de pressage destiné a l'alimentation animale (soja entre autre)

  29. #59
    moijdikssékool

    Re : Rouler propre et pas cher

    Sauf que ça existe depuis pas mal de temps, le tourteau, residu de pressage destiné a l'alimentation animale (soja entre autre)
    ca confirme ce que je dis: le meilleur part dans l'huile de moteur, on donne le résidu comme nourriture pour animaux
    M'enfin, je dois être un cas à part, je rejette auto et viandes et préferrerais un champ de blé, d'olivier ou de tomates pour l'alimentation humaine
    oui, je sais

  30. #60
    invitebd3b6d65

    Re : Rouler propre et pas cher

    T'as raison, on dit qu'il faut 100 Kg d'orge pour faire 1Kg de viande, et 100Kg de viande pour faire 1Kg d'humain;
    1- Le canibalisme n'est pas rentable
    2-Certains constructeurs travaillent sur des bruleurs a grains de cereales.

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