600 km d'autonomie en voiture électrique - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 187 sur 187

600 km d'autonomie en voiture électrique



  1. #181
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique


    ------

    c est parcequ une fois de plus, tu choisis les mots qui t interesse et fais semblant d ignorer les autres.
    Ici tu sort du contexte "je penses", et tu ignores les elements factuels apportés avant.

    toi aussi, "tu penses", tu formes une opinion subjective, un pari (negatif vis a vis du succes de l operation), sur la base d'elements factuels (ou tu prends comme tel). Moi aussi, je me base sur ces articles, ces elements, et j'en tire des éléments factuels parfois positifs, qui supportent ma position (voir messages 177 pour un simple rappel)

    Ta position et la mienne sont tres clair aux yeux des lecteurs, nous somme deja à plus de 170 messages, et non, je n ai pas l impression que tu ai reellement lu les miens (voir la discussion sur Lekker Energy). Je ne vois donc pas l interet de renouveler l exercise.

    La seule chose qui m'interesse ce sont des nouvelles fraiches et des analyses technique de la technologie LMP


    Velkin

    -----

  2. #182
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Effectivement, faute de "nouvelles fraîches" et de découvertes dûment publiées, et pour stopper le dialogue de sourds où chacun comprend ce qu'il veut et accuse l'autre, le sujet sera bientôt fermé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #183
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Dernier essai de contre argumentaire avant fermeture donc:

    trajet effectué
    => la seule chose de sure c'est d'avoir parcouru 450 km sans changer de batterie. Rien de bien extraordinaire, on peut déjà le faire avec la techno existante. La fin du trajet est sujette à caution par aucun témoin ne peut attester qu'il n 'y a pas eu de fraude à partir de ce point.

    photos sous le capot
    => ca montre des batteries et un moteur électrique. Et alors ? C'est ce qu'on s'attend à trouver à cet emplacement non ?

    coffre disponible
    => C'est également le cas pour des véhicules électriques standards. Où est la révolution ?

    grand groupe partenaire/financeur
    => Oui, mais ca ne prouve pas grand chose; de nombreuses entreprises financent des startup en espérant des retombées médiatiques. Une forme de pub bon marché. D'autant qu'on ignore de quelle facon lekker energie a participé.

    les types de temoins à l arrivé
    => des journalistes et un ministre. Bel argument d'autorité ; ca ne constitue en rien une caution.

    le prix
    => tu dis toi même qu'on l'ignore. DBM se contente juste d'affirmer que ca coutera pas cher. On doit les croire sur parole ?

    le fait qu'une ancienne version est deja utilisé dans un elevateur qui tourne 28h au lieu de 8h, etc..)
    => Utliser des bateries Lithium Ion dans des chariots élevateurs n'est pas une nouveauté. En dehors de DBM, qui affirme cela ? Ca a été mesuré ? Par qui ? Quand ? Dans quelles conditions d'emploi ?

  4. #184
    f6bes

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bsr à tous,
    C'est tout de meme une sacrée voiture ! Va t elle arriver à "tenir" les 200 messages !!
    J'ai fait un effort ( le 184 éme)!

    Bonne soirée

  5. #185
    Ouk A Passi

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour

    185 !

  6. #186
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    et de 185 ! alors un dernier recadrage avant fermeture:

    "trajet effectué la seule chose de sure c'est d'avoir parcouru 450 km sans changer de batterie. Rien de bien extraordinaire, on peut déjà le faire avec la techno existante. La fin du trajet est sujette à caution par aucun témoin ne peut attester qu'il n 'y a pas eu de fraude à partir de ce point."
    => Au contraire, rien que 450 km, avec un vehicule qui pese ce poids, à la vitesse annoncée, c est env. 74kwh dans 300 kg. La tesla c est 53kwh dans 450kg. Ca c est factuel.
    => tu supposes qu ils ont triché à la barbe de leurs sponsors et temoins. C est une interprétation, c est ta subjectivité. la mienne prefere un autre point de vu, tout aussi valide en l abscence de certification
    => Tu "oubli" qu il restait plus de 10% de charge à l arrivée


    "photos sous le capot: ca montre des batteries et un moteur électrique. Et alors ? C'est ce qu'on s'attend à trouver à cet emplacement non ?"
    => je ne compte plus le nombre de prototypes miracle ou la partie critique etait cachée, le fait de montrer ces partie est une preuve de transparence, faute de certification.

    "coffre disponible: C'est également le cas pour des véhicules électriques standards. Où est la révolution ?"
    => c est faux, c est la peuve d un encombrement volumique limité, et indirectement un indice sur la densité d energie. Il existe d ailleurs des vehicules electrique dont le coffres n est pas disponble, justement pour acceuillir plus de kwh.

    "grand groupe partenaire/financeur. Oui, mais ca ne prouve pas grand chose; de nombreuses entreprises financent des startup en espérant des retombées médiatiques. Une forme de pub bon marché. D'autant qu'on ignore de quelle facon lekker energie a participé.
    => Deja tu, avait menti sur la structure soutenant DBM, pour les presenter comme des arnaqueur seuls dans leurs coins et sans supports. Maintenant que je te demontre (factuellement puisque tu aimes cette expression), que c est FAUX, tu dis "ca ne prouve pas grand chose ? Au contraire, Lekker Energy au travers de ses responsable a decrit sont engagement dans le projet, et le fait d etre supporter par un groupe qui pese plus d'1 milliars d euros de CA est tres loin de l image que tu essayais de peindre ! et tu t obstines à ne pas le comprendre.

    "les types de temoins à l arrivé: des journalistes et un ministre. Bel argument d'autorité ; ca ne constitue en rien une caution"
    => tu as raison, il vaudrait mieux le pape et mikael Jackson. Bien sur que c est une garantie quand des hauts responsables politique, le CEO d un groupe enorme et le maire d une metropole europeenne se compromettent pour ton projet !

    "le prix: tu dis toi même qu'on l'ignore. DBM se contente juste d'affirmer que ca coutera pas cher. On doit les croire sur parole"
    => Oui ca fait 100 messages que j ai dit que ca doit etre verifié, et que c est inverifiable à cette etape du projet. Rien d'alarmant la dedans. Tu pars du principes qu ils mentent, ou que cette prise de position ne signifi rien, c est ta subjectivité, ton interpretation.

    le fait qu'une ancienne version est deja utilisé dans un elevateur qui tourne 28h au lieu de 8h, etc..): Utliser des bateries Lithium Ion dans des chariots élevateurs n'est pas une nouveauté. En dehors de DBM, qui affirme cela ? Ca a été mesuré ? Par qui ? Quand ? Dans quelles conditions d'emploi ?
    => le client chez qui le prototype est installé, il y a eu plusieurs article autour du sujet, car la batterie a pris feu. Ils avaient branché la batterie sur un mauvais chargeur, et ca a donné lieu à une passe d arme juridique entre le journal et DBM. Renseignes toi.

    Surtout Garlik, mettons d accord sur une chose: tu as presenté ta version dans ton message, j ai presenté la mienne, arretons la l echange.
    Cendres, si tu peux fermer ce thread...

    Velkin

  7. #187
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Cendres, si tu peux fermer ce thread...

    Velkin
    Volontiers, mais deux remarques:

    Citation Envoyé par velkin
    L animosité est a eviter bien sur, mais je ne crois pas en avoir l apanage
    Possible, mais ça n'est pas une raison, pour les uns et les autres. Sinon cela s'appelle "deux faux font un vrai".

    Citation Envoyé par velkin
    => tu as raison, il vaudrait mieux le pape et mikael Jackson. Bien sur que c est une garantie quand des hauts responsables politique, le CEO d un groupe enorme et le maire d une metropole europeenne se compromettent pour ton projet !
    Tu peux aussi invoquer le gouvernement, les patrons du CAC40 et l'ONU, ça ne constituera jamais une caution scientifique. Politico-économique, au mieux.

    Ces remarques sans préjuger de l'éventuelle "mauvaise foi" ou des "mensonges" des uns et des autres. Vous pourrez continuer vos affrontements type "mur parlant à un mur" par Messagerie privée. Sur ce, fermeture.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 12h03
  2. Voiture électrique
    Par invite741bebad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2010, 22h27
  3. un drag electrique sur base de fiat 600....
    Par invite317b674d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2009, 17h18
  4. voiture électrique
    Par invite1352d2eb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 19h30
  5. voiture electrique
    Par caissa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2009, 10h29