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600 km d'autonomie en voiture électrique



  1. #151
    Ouk A Passi

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique


    ------

    Bonjour àtous,

    Je pense que, pour l'instant, tout a été dit, et maintenant, cela devient ... disons amusant.

    J'ai retenu de la "com" initiale que les batteries utilisées étaient peu dispendieuses.

    Petite devinette:
    Qu'est ce qui est au moins 100 fois plus présent sur Terre que le lithium?

    Le zinc, par exemple.

    Ce n'est pas une nouveauté, et cela fait des lustres que vous en aviez dans vos piles (je précise pour certains: pile = non rechargeable).

    Et quid des recherches depuis 20 ans dans le domaine des accumulateurs Zn-Air (bon, c'est l'oxygène de l'air qui nous intéresse).

    Une petite recherche (en anglais) portant sur "Revolt + Zn + Air + battery" serait sans doute opportune

    -----

  2. #152
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    1/ qu'est ce qui empeche d utiliser des articles de presse sur ce forum ? Ca arrive en permanence, sinon ce thread aurait ete fermé depuis longtemps (ce n est pas moi qui l a créé) ! On ne commente pas ici que des articles de Nature, regarde aussi les autres threads.
    Les articles de presses et les liens qui ont ete donnés ne sont pas l equivalent d un "bistrot en bas de chez toi" (je passe sur l expression).

    2/ Tu ne comprends pas comment fonctionne la recherche dans une entreprise privée, et tu ne comprends pas à quelle etape du developement nous en sommes.
    - tu ne peux trouver cette batterie dans le commerce, sinon on en ferai pas un Thread sur Futura science, lol
    - Cette technologie etant privée, tu ne peux t appuyer que sur les communications et demonstrations faites aux journalistes, ou sur des brevets deposés, s'ils sont accessibles quelques part. Pour le principe général de fonctionnement et les specifications techniques, ils ont ete communiqués (utilisation de films tres fins, voltage, etc..), meme si la source/mode de communication te pose probleme, c est comme ca que ca se passe dans la vrai vie.

    Sur le capital, la boite est lié à Lekker mobile et n'est donc pas seule à investir.

    Des indices, il y en a à la pelle. Par example une voiture qui a roulé et ses temoins, le prix de l innovation qu'elle a recu, les sponsors de cette boite, etc..

    je ne crois pas que tu sois totalement rationnel dans cette histoire, meme si je ne saisis pas pourquoi, ni pourquoi tu rebondis a nouveau.

    cdlt

    Velkin

  3. #153
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bien...

    Alors d'une part, vous allez vite respirer un grand coup, et baisser d'un ton. Nous ne sommes pas sur un terrain de squash.

    Il serait bon également que la discussion ne tourne pas en rond, entre deux positions inexpugnables.

    Il serait bon aussi pour velkin d'utiliser correctement les balises de citation.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #154
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    1/ qu'est ce qui empeche d utiliser des articles de presse sur ce forum ?
    Strictement rien, mais il faut accepter que sur Futura nombre d'intervenants, à un certain niveau, puissent ne pas juger cela suffisant.
    Dernière modification par Cendres ; 23/11/2010 à 22h26.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #155
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Par ailleurs j'insiste, quelque soit la raison, la charte de ce forum recommande de ne pas utiliser de langage SMS.
    Précision au cas où: les smiley ne sont pas ici considérés comme du SMS. Il est toutefois bien vu de ne pas en abuser.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #156
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    - tu ne peux trouver cette batterie dans le commerce, sinon on en ferai pas un Thread sur Futura science, lol
    Le dirigeant de la societe affirme que ses batteries sont utilisees dans des chariots elevateurs depuis "un certain temps".

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Pour le principe général de fonctionnement et les specifications techniques, ils ont ete communiqués (utilisation de films tres fins, voltage, etc..), meme si la source/mode de communication te pose probleme, c est comme ca que ca se passe dans la vrai vie.
    Justement non, ces specifications n'en sont pas, ce sont juste quelques chiffres en vrac et qui plus est contradictoire. Le reste des explications a ete donne non pas par la societe mais par des articles de presse.


    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Sur le capital, la boite est lié à Lekker mobile et n'est donc pas seule à investir.
    Puisque tu semble aimer cette expression ; lol ! lekker-mobil a ete cree en 2010 par le dirigeant meme de DBM Energy, Mirko Hanneman. Il est bien le seul a investir et la multiplication de societes ecran ne change rien a ce fait.

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Des indices, il y en a à la pelle. Par example une voiture qui a roulé et ses temoins, le prix de l innovation qu'elle a recu, les sponsors de cette boite, etc..
    Non plus. Les temoins ont perdu de vue la voiture durant les 2 dernieres heures ce qui disqualifie d'emblee cette "preuve", ce "prix de l'innovation" a resiste a mes recherches sur le net (inconnu au bataillon !), quant aux sponsors, je n'en vois qu'un seul; lui meme.

    Oui oui, tout cela est tres convaincant, tres pro et pas du tout louche.

  7. #157
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Sinon, je viens de verifier au Deutsche Patent und Markenamt ainsi qu'au Bureau Europeen des Brevets (facile pour moi, habitant La Haye); aucun brevet n'a ete depose ni par DBM Energy, lekker-mobil, DBM Industrie, DBM Gruppe, lekker Energie, Mirko Hanneman ou toute autre "partenaire" identifie sur le site de la boite en question.

  8. #158
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Le dirigeant de la societe affirme que ses batteries sont utilisees dans des chariots elevateurs depuis "un certain temps"..
    ==> Tu saisis la difference entre un prototype testé en grandeur nature et une batterie du commerce en vente libre, n est ce pas ?
    De plus c est une version anterieure du prototype.
    Au passage, c est un element de plus sur la realité de la batterie en question.


    Justement non, ces specifications n'en sont pas, ce sont juste quelques chiffres en vrac et qui plus est contradictoire.
    ==> en cherchant deux minutes. Aucune contradiction:
    Technische Daten Audi A2 von DBM*
    * mit Vorbehalt

    Leergewicht (incl. Fahrer) 1260 kg
    Zul. Gesamtgewicht 1600 kg
    Batterie Lithium-Eisen-Polymer (260 Ah/380 V) Zellspannung 3,8 Volt
    Batteriegewicht ca. 300 kg
    Ladezeit netzbedingt ca. 4 Stunden bei Drehstrom im Haushalt (380V)
    batteriebedingt 6 Minuten (Zukunftslösung)
    Ladezyklen Lebenszeit 2500 (ohne Kapazitätsverlust)
    = Lebensdauer erreichbares Ziel: 500000 Kilometer
    Höchstgeschwindigkeit 160 km/h
    Getriebe sequentiell 5-Gang (Renngetriebe: Schalten ohne zu kuppeln)
    E-Motor 300 Nm Drehmoment

    Le reste des explications a ete donne non pas par la societe mais par des articles de presse.
    ==> une phrase très drôle, qui n'a pas beaucoup de sens. Bien sûr que les informations viennent de la société.



    Puisque tu semble aimer cette expression ; lol ! lekker-mobil a ete cree en 2010 par le dirigeant meme de DBM Energy, Mirko Hanneman. Il est bien le seul a investir et la multiplication de societes ecran ne change rien a ce fait.
    ==> tu as encore faux, j'avais glissé un petit piege: Lekker Mobil n'est pas l entité partenaire de DBM !... Si tu avais verifié, tu aurais vu que c est Lekker ENERGY, autrefois appellé NUON GERMANY, une filiale du groupe Enervate...(qui a pas mal de thunes) ha la la Garlik, tu es sur une pente glissante... c est pas bien de mentir, et tu commences à voir des sociétés ecran ?! wow, a quand les éléphants roses ?


    quant aux sponsors, je n'en vois qu'un seul; lui meme
    ==> la on atteint le niveau pathologique:
    - DBM a obtenu le prix de l'innovation 2010 du Federal Ministry of Economics and Technology Allemand
    - le Federal Minister of Economics and Technology, Rainer Brüder apporte son soutiens à la startup, a assisté aux tests, et a dit: "I congratulate the start-up company DBM energy to this great success"
    - le CEO d'Enervate group supporte le projet "The impressive demonstration has shown that the objective of the National Development Plan of the Federal Government today, five years earlier than planned, achieved and even exceeded by far is"
    - Le maire de berlin Klaus Wowereit dit "that has the potential of electric vehicles, a worthy competitor to the conventional internal combustion engine "

    non Garlik, je crois pas qu'il soit tout seul dans son garage...


    allez, tu t'en remettra


    Velkin

  9. #159
    wizz

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    3: si tu as des batteries lithium ayant 150Wh/kg, il faut remercier rendre à César ce qui lui appartient, remercier le vrai domaine qui a tiré cette inovation, c'est à dire l'électronique embarquée (téléphone portable, ordi, PDA, etc...) et non l'automobile, qui n'a fait que réutiliser cette inovation (les batteries de la Tesla par exemple sont des petits modules, d18mm L65mm, provenant directement des ordinateurs portables)
    http://webarchive.teslamotors.com/di...terySystem.pdf
    chose que verdifre a souligné plus tôt dans la discussion

    ==> reponse Hors sujet par rapport à la mienne. Qu est ce que ca peut f.... que l innovation vienne de A ou B , elle existe.
    Qu'est ce que ça peut foutre?
    Si. C'est très important
    Toujours, ce sont les secteurs où le business est le plus important qui tirent les innovations, parce que ce sont ces secteurs qui attirent les investissements. Le fait que les progrès sur la batterie Lithium proviennent du secteur électronique mobile implique:
    si j'ai une batterie miracle, faisant le double des concurents, alors il est de mon intérêt de faire ma promotion avec les acteurs de l'électronique mobile que Dell, Sony, Apple où il y a des milliards de dollars à gagner tout de suite et non avec un acteur de l'automobile, dont la voiture électrique est encore loin de faire égal avec la voiture thermique, et dont le volume est ridicule

    4: je pourrais dire la même chose que jeangab62 (à force d'être positif...), mais je reprendrai le même attitude qu'avant, c'est à dire attendre une source de confirmation, de vérification. Parce qu'il y a des "zones d'ombre" lors de l'essai, pendant ce parcours de 600km...dont une partie n'était pas vérifiable, et qui curieusement, ramenerait l'autonomie d'une voiture électrique aux valeurs habituelles (300kg batterie, environ 150Wh/kg, ou peut être pas très loin des 200Wh/kg, pour 450km parcouru)

    ==> reponse la aussi Hors sujet par rapport a la reponse à Ricardo, qui parlait des innovation passées, et non de DBM.
    Sur DBM, la densité d'energie revendiquée n est pas 200wh/kg, revois ton calcul, il est faux. Meme si ce qui revendiqué doit etre bien sur certifié.
    ils revendiquent...mais rien ne peut le prouver, justement à cause de ce qui se passait à partir de 3h10, où il n'y a plus aucune vérification

    -si les journalistes avaient pu suivre la voiture pendant toute la durée du test pour confirmer qu'il n'y a pas de triche, de recharge partielle, alors oui, pour faire 600km à cette allure, on peut dire que la batterie contient dans les 100kWh d'électricité

    -MAIS LE PROBLEME est qu'après 450km environ, on ne sait plus ce qui passe.

    300kg de batterie ont servi à rouler 450km: c'est une certitude, que personne ne peut démentir. IL Y AVAIT DES TEMOINS

    300kg de batteries ont servi à faire 600km: c'est une hypothèse. Il y a une incertitude. Peut être que le conducteur avait le diarrhée, peut être qu'il avait faim, puis après il a poursuivi son trajet. Mais peut être aussi qu'il a dû s'arrêter pour faire une recharge partielle, en l'absence du bus témoins

    Si je me base sur des faits dont on est absolument sûr, alors on a ceci:
    300kg de batterie
    450km (environ)
    pour faire ces 450km, il faut environ 60kWh d'électricité
    ce qui nous donne une densité énergétique de 200Wh/kg
    ça tombe bien: c'est l'ordre de grandeur pour les batteries Lithium Polymère.
    Quelle coincidence...

  10. #160
    Ouk A Passi

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour Wizz,

    ce qui nous donne une densité énergétique de 200Wh/kg
    ça tombe bien: c'est l'ordre de grandeur pour les batteries Lithium Polymère.
    Quelle coincidence...
    Bof,bof...
    Moi, je voulais parler de batteries ayant une densité énergétique de 350 Wh/kg (voire 400 Wh/kg).

  11. #161
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    ==> Tu saisis la difference entre un prototype testé en grandeur nature et une batterie du commerce en vente libre, n est ce pas ?
    De plus c est une version anterieure du prototype.
    Au passage, c est un element de plus sur la realité de la batterie en question.
    1) C'est eux qui l'affirment.
    2) Si c'est vrai, il leur faut un circuit de fabrication, des distributeurs etc. Ils sont où ?

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    ==> en cherchant deux minutes. Aucune contradiction:
    Oh que si c'est contradictoire. La tension de sortie non standard pour ce type de technologie, le temps de recharge annoncé et surtout 2500 cycles complets pour un total de 500000km => 200 km par charge quand ce véhicule est supposé en faire 600... Bref je maintiens que ces chiffres apparaissent contradictoires, voire fantaisistes.

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    ==> une phrase très drôle, qui n'a pas beaucoup de sens. Bien sûr que les informations viennent de la société.
    Bin oui bien sur ! Suis-je bête, c'est évident ! Sérieusement, toute les explications sont issues d'article de presse. Le site internet de DBM est tout simplement vide d'information à l'exception de quelques chiffres et d'une page de vente de fascicule à 250 €

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    ==> tu as encore faux, j'avais glissé un petit piege: Lekker Mobil n'est pas l entité partenaire de DBM !...
    Merci de cesser ce genre de puérilités et ce genre d'attaques, je sais très bien que Lekker Energy est cité comme partenaire. A quel titre cependant, mystère. Tu parlais de lekker mobil, j'ai strictement répondu sur ce point. Et je te confirme que lekker Mobil est bien une "société partenaire" dont le logo est présent sur le véhicule et que cette société a été créée par ce Hanneman.

    Cette discussion vire au pathétique.
    Dernière modification par Garlik ; 23/11/2010 à 23h54.

  12. #162
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Dernier point, ce fameux prix de l'innovation, j'ai fini par retrouver ce dont il est question, malgré les éléments fort contradictoires des coupures de presse sur cet évènement.
    Rien à voir avec un quelconque organisme officiel; il s'agit du prix spécial attribué par un journal spécialisé dans l'automobile (Gute Rat) en marge de son concours de beauté des voitures de l'année. Quelle consécration ! Ce qui prouve quoi ? Rien.

  13. #163
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Lekker mobil n est PAS une societé partenaire, mais le nom de la voiture electrique de Lekker ENERGY ! d'ou le "sticker"
    C est toi qui est pueril ici en insistant sur quelque chose de FAUX
    un dernier example de ta mauvaise fois sur de nombreux points.

    C est la derniere fois que je te reponds, merci de ne plus m ecrire.

    cdlt

    Velkin

  14. #164
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Recadrons le débat, les moqueries et invectives n'aident pas à une compréhension saine...

    Si je résume, on a donc une société qui affirme revolutionner la technologie des batteries en proposant des LiOnPo avec une densité energétique 3 fois supérieure à ce qui se fait actuellement.

    Ce que les contradicteurs (et ce ne sont pas nécessairement des opposants) te disent c'est que:

    1) l'expérience est entachée de points litigieux dont:
    - huissier decommandé,
    - témoins perdant de vue le vehicule sur la dernière partie du trajet,
    - les seuls témoins de cette expérience sont des journalistes et un ministre

    2) les "specifications" des batteries sont très succinctes et étranges:
    - tension non standard,
    - chiffres fournis impliquant 200 km par charge (on retombe alors sur des perfs standard),

    3) Nous émettons de sérieux doute sur le sérieux la société en question, et sur sa capacité à mener à bien une telle avancée technologique et à tenir ses promesses:
    - extrême jeunesse et revendication d'appartenance à un groupe industriel qui est introuvable sur le registre national des entreprises allemandes,
    - aucune publication ni aucune expérience dans le domaine (à l'exception de la revendication de l'équipement de transpallettes mais dont on ignore tous les détails),
    - capital de 25000 euros,
    - l'addresse de la société est une simple boite à lettre,
    - Produire 300 kg de batteries LiOnPo relève plutôt de l'industrie lourde, pas de la startup de garage,
    - Il est curieux d'annoncer que le prix sera inférieur à celui des autres batteries quand on n'a pas d'expérience industrielle,
    - la seule chose que semble vendre cette startup c'est ce fascicule à 250 Euros et dont on ignore tout du contenu.

    4) Avoir le soutien d'un industriel et d'un membre de gouvernement, ou d'un maire, ne constitue pas une caution scientifique suffisante pour attester de la véracité des allégations.

    5) tous les points précédents devraient éveiller, chez n'importe quel individu un tant soit peu rationnel et critique, des doutes et des interrogations sur cette news. A la lumière de ces doutes, comment est-il possible de clamer que, ca y est, on a passé un cap technologique ? Quoi qu'on en dise, et parceque trop de zones d'ombres subsistent, cette expérience reste sans valeur probante, en tout cas sur un forum qui se veut scientifique.

    Je crois avoir suffisamment résumé le fond de ma pensée.

  15. #165
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    300kg de batterie ont servi à rouler 450km: c'est une certitude, que personne ne peut démentir.
    Même pas, et ce point m'avait échappé; la certitude, c'est d'avoir roulé 450 km sans changer de batteries. En dehors de Mirko Hanneman, qui dit que la voiture embarque vraiment 300kg de batteries ?

  16. #166
    verdifre

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour,
    j'ajouterai même, qui dit que ce sont des batteries, des piles peuvent avoir sans gros problemes les performances annoncées
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #167
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Quelques infos supplémentaires sur Lekker Energy, pour ceux qui pensent que la batterie a des chances d'être certifiée. J'attire votre attention sur la derniere phrase

    "About lekker Energy:
    The lekker Energy (formerly Nuon Germany) is a subsidiary of enervate group that will bring soon in Germany with a completely new and innovative products for business and residential customers with fresh energy into the market of electric vehicles. For a partnership, enervate Group is currently in negotiations with The Mobility House GmbH Germany, a service provider for the introduction of innovative electric mobility solutions.

    For seven years now, lekker energy to compete in the German energy market with environmentally-friendly products and consumer momentum. In most metropolitan areas and cities can convince private households, commercial and industrial customers of our service quality as an energy-services provider. In comparative tests of leading consumer portals lekker energy cuts always get top marks. lekker Energy is a member of the Association of New Energy Suppliers (GNI) and is there a fair competition in the German energy market. Since 1.1.2010 is lekker energy for North Rhine-Westphalia enervate group, which provides nationwide more than 600,000 customers with electricity, gas, water and energy related services. The group of companies be-employed in total approximately 1,800 employees. In 2009, sales totaled more than 1 billion €.
    "

  18. #168
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Quel est le rapport entre la "certification" de la batterie et le chiffre d'affaire d'une société tierce ayant un lien (lequel d'ailleurs ?) avec la startup ?

  19. #169
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Lekker mobil n est PAS une societé partenaire, mais le nom de la voiture electrique de Lekker ENERGY ! d'ou le "sticker"
    C est toi qui est pueril ici en insistant sur quelque chose de FAUX
    un dernier example de ta mauvaise fois sur de nombreux points.

    C est la derniere fois que je te reponds, merci de ne plus m ecrire.

    cdlt

    Velkin
    1. On baisse d'un ton (rappel)

    2. Tu n'a pas pouvoir d'interdire à quelqu'un de te répondre.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #170
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Cette discussion vire au pathétique.
    Et elle risque même de virer à la fermeture, se transformant plus en terrain de tirs qu'autre chose.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  21. #171
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    evidemment que je n'en ai techniquement pas le pouvoir, c est une invitation.
    Pour le ton, je me contente d'etre factuel, si quelqu un propage de un mensonge, genre Lekker Mobile est une société partenaire "fantome" de DBM, je suis bien obligé d'indiquer que c est tout simplement faux, que le partenaire en question est Lekker Energy, une entreprise de bonne dimension, et que Lekker Mobile est le nom de la voiture Electrique.

    L'information sur un forum doit etre la plus juste possible je penses, meme s'il y a beaucoup d inconnues encore sur ce "sujet". Et je continuerai a fournir des news ou des précisions autour de cette évènements qui me semble tres entousiasmant, même si la batterie n est pas encore certifiée.

    Velkin

  22. #172
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    L'information sur un forum doit etre la plus juste possible je penses, meme s'il y a beaucoup d inconnues encore sur ce "sujet". Velkin
    D'où le résumé fait au message 164.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  23. #173
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    D'où le résumé fait au message 164.
    Oui, un résumé d'éléments négatifs, dont certains complètements sans fondements (et auxquels j ai répondus).
    Par aspects inconnues je parlais surtout de la certification à venir et du prix initial, puis du prix sur de gros volumes.

    cdlt

    Velkin

  24. #174
    wizz

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    justement, les fondements, on aimerait en avoir de ce test routier...

  25. #175
    wizz

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    exemple sur la voiture à air comprimé, dont on a vu des extraits vidéos dans les rues de Monaco. Ça roule, pas de doute.

    MAIS:
    -on voit davantage de vidéo en descente qu'en montée
    -MAIS SURTOUT on ne voit que des bouts de vidéos

    alors, je veux bien y croire, mais comment être sûr qu'il n'y pa pas de magouille entre 2 séquences de vidéos?


    autre exemple
    supposons que la télévision nord coréenne montre l'exploit d'un athlète nord coréen, réussissant à sauter 10m de long
    la vidéo est constituée de 2 séquences, différente angle de vision
    la première, décollage sur la planche
    la deuxième, atterrisage sur la limite 10m

    je veux bien y croire, mais pourquoi avoir coupé la séquence vidéo en 2 partie? qui dit que c'est bien le même saut?


    Voilà. C'est pareil dans cet "exploit" de 600km
    Que s'est il passé à 3h10, entre la première partie sous le regard des témoins, et l'autre partie, finale???

  26. #176
    Cendres
    Modérateur

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Oui, un résumé d'éléments négatifs, dont certains complètements sans fondements (et auxquels j ai répondus).

    Velkin
    Oui, cela s'appelle être capable de critiquer quelque chose et de le justifier factuellement. Tu peux toujours faire à ton tour un résumé de ceux que tu estimes être sans fondement, et on repartira enfin sur un débat factuel dépourvu d'animosité.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #177
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Cendres, j ai deja repondu factuellement aux differentes objections (tu as un example d un des points dans mes derniers messages). L animosité est a eviter bien sur, mais je ne crois pas en avoir l apanage, et elle remonte naturellement selon le degres d ecoute, de mauvaise foi et de comprehension que l on percoit chez ses contradicteurs.
    En l'abscence de nouvelles sur le sujet, ou d'analyse de la technique employée, ca ne m'interesse pas de rejouer la même partie, et donc de faire encore un resumé. Je reposterai des news si j en trouve.

    De manière simplifée, j ai dit dès les premier messages qu il restait des elements inconnus (batterie pas certifiée, son prix est (naturellement) inconnu, et il est étrange que l'huissier se soit décommandé.) Mais je trouve la nouvelle très enthousismante en l'etat, car au vu de certains éléments (trajet effectué, photos sous le capot, coffre disponible, grand groupe partenaire/financeur, les types de temoins à l arrivé, le prix, le fait qu'une ancienne version est deja utilisé dans un elevateur qui tourne 28h au lieu de 8h, etc..), je pense que le scénario ou la batterie est certifiée puis commercialisée, a de bonnes chances de se réaliser.

    Une derniere remarque, d'experience, quand un arnaqueur fait ce genre de montage, il ne dit JAMAIS qu il est pret maintenant pour l'industrialisation. Il dit qu'il faut encore faire ci et ca et qu on verra, et envoyez des sious. Regardez ce qu'a repondu DBM..

    cdlt

    Velkin

  28. #178
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    j ai deja repondu factuellement aux differentes objections (tu as un example d un des points dans mes derniers messages).
    "J'ai déjà répondu": c'est un peu facile ma foi, surtout que, non, tu n'a pas répondu à ces critiques autrement qu'en annoncant ton intime conviction, ce qui reste assez léger.

    Moi aussi je peux affirmer "je pense que le scenario n'a aucune chance de se réaliser". La différence, c'est que j'argumente ce point de vue en partant des faits objectifs et ceux-ci demeurent plutot inquiétants. A moins que tu ne conteste ces faits...

    J'ai fait l'effort de résumer et synthétiser les critiques addressées, sans mettre mes convictions dans la balance, merci alors de faire de même.

    Alors bien sur qu'il est enthousiasmant de voir annoncé une autonomie de batteries multipliée par 3, mais ca n'implique pas de laisser de coté tout esprit critique ni de suivre les allégations du premier venu comme un mouton. Le plus surprenant/perturbant ici ce n'est pas tant le comportement de cette société allemande que la confiance aveugle que tu sembles lui porter, et ce malgré les éléments de doutes très forts que moi et d'autres ont soulevé. Car, comme bien d'autres y compris certains journalistes qui relatent l'évènement, on ne dit pas autre chose que "c'est quand même vachement louche cette histoire"

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    d'experience, quand un arnaqueur fait ce genre de montage, il ne dit JAMAIS qu il est pret maintenant pour l'industrialisation. Il dit qu'il faut encore faire ci et ca et qu on verra, et envoyez des sious. Regardez ce qu'a repondu DBM..
    Non, ca arrive tout le temps au contraire de voir des arnaqueurs dire qu'ils sont prets. Ca ne les empeche pas de faire trainer l'affaire tout en continuant à percevoir des subsides de mécènes et à vendre des bagues de ré (ou des fascicules...). Et puis, si j'en crois l'historique du projet, ces batteries sont au point depuis au moins le début de l'année 2010, période a laquelle ils ont recu ce prix du journal GuteRat; si, donc, ils sont prets, ou sont ces batteries ? où les achete t-on ? où sont les brevets indispensables qui devraient protéger cette découverte majeure ?

  29. #179
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Garlik, soit gentil et suit mon invitation, il suffit de lire "à ces critiques autrement qu'en annoncant ton intime conviction" pour que tu confirmes que:
    - tu ne sais pas lire, ou
    - tu ne sais pas la difference entre intime conviction et tout les elements factuels que j ai deja cité (sponsors, photos, articles, etc...)

    Adieu j espere

    Velkin

  30. #180
    Garlik

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Je persiste et signe, utiliser sans cesse des "je pense", "je trouve" et autres "je crois" c'est faire état d'une intime conviction, pas d'un argumentaire justifié.

    C'est vraiment si difficile que ca de réfuter point par point les arguments présentés, au lieu de faire de vagues références à des messages précédents et dans lesquels je peine à trouver une réponse argumentée ?

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