voiture électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

voiture électrique



  1. #1
    invite1352d2eb

    voiture électrique


    ------

    La voiture électrique.

    De plus en plus on en parle pour éviter la production de CO2 par les moteurs thermiques.
    Mais il me semble me rappeler qu'un moteur électrique peut fabriquer de l'ozone surtout au démarrage ou quand la puissance absorbée est égale à la puissance du moteur (le moteur force). Il est fréquent de sentir l'ozone dans ces cas et j'ai le souvenir d'un moteur électrique en train de forcer et qui "fumait bleu". Cette production d'ozone est peut-être liée à la présence d'arcs électriques qui ioniseraient l'atmosphère créant ainsi de l'ozone.
    Si on admet qu'un moteur électrique peut fabriquer un peu d'ozone, la multiplication des voitures électriques aura pour conséquences l'augmentation de la concentration en ozone. Et cette dernière est bien plus dangereuse que le CO2 car elle est corrosive (ce qui n'est pas le cas du CO2) et rendrait l'atmosphère irrespirable.

    Ou est donc l'avantage de la voiture électrique ????


    Enclave84

    Bonsoir
    La charte est formelle:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    La discussion est fermée.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/07/2009 à 20h51. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    f6bes

    Re : voiture électrique

    Citation Envoyé par enclave84 Voir le message
    La voiture électrique.

    De plus en plus on en parle pour éviter la production de CO2 par les moteurs thermiques.
    Mais il me semble me rappeler qu'un moteur électrique peut fabriquer de l'ozone surtout au démarrage ou quand la puissance absorbée est égale à la puissance du moteur (le moteur force). Il est fréquent de sentir l'ozone dans ces cas et j'ai le souvenir d'un moteur électrique en train de forcer et qui "fumait bleu". Cette production d'ozone est peut-être liée à la présence d'arcs électriques qui ioniseraient l'atmosphère créant ainsi de l'ozone.
    Si on admet qu'un moteur électrique peut fabriquer un peu d'ozone, la multiplication des voitures électriques aura pour conséquences l'augmentation de la concentration en ozone. Et cette dernière est bien plus dangereuse que le CO2 car elle est corrosive (ce qui n'est pas le cas du CO2) et rendrait l'atmosphère irrespirable.

    Ou est donc l'avantage de la voiture électrique ????


    Enclave84
    Bj rà toi,
    Reste donc la derniére question à poser: quelle quantité serait donc produite dans le plus mauvais des cas??? (pour rendre l'atmosphére irrespirable ) !!
    Faut peut etre comparer ce qui est comparable!
    D'autre part je doute que les moteurs de voiture électrique soient à production d'arcs électriques (charbon/collecteur)
    Des moteurs SANS arcs électriques ils en existent de toutes sortes.
    Bonn soirée

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : voiture électrique

    Bonjour

    Un voiture électrique n'a pas besoin qu'on lui dises Bonjour et merci contrairement au forum (cf la charte) où c'est le minimum pour commencer une discussion.
    A moins d'être un soudard patenté et d'avoir des amnésies partielles sur les bons usages. Pour un docteur en sciences physiques et vu votre âge c'est bien curieux ce type de courtoisie ou préoccupant au choix.

    Attention vol de cadenas en bout de piste.

    Cordialement

  4. #4
    f6bes

    Re : voiture électrique

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Un voiture électrique n'a pas besoin qu'on lui dises Bonjour et merci contrairement au forum (cf la charte) où c'est le minimum pour commencer une discussion.
    Bsr Zozo_MP,
    Ben c'est pas de moi ça !
    Mauvais la somnolence !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : voiture électrique

    Bonjour F6bes

    J'ai pas compris !
    T'aurais-je plagié ou aurais-je mémoriser tes bonnes remarques utiles et même me les serais-je approprié au point de ne plus en citer l'auteur original.

    J'espère que tu n'as pas pris la remarque pour toi. Auquel cas je serais très contrit.
    L'invitation à plus de courtoisie était à l'adresse de enclave84, bien sûr, fusse avec ce malheureux emprunt de prose.

    Bien à toi vigilante vigie.

    Cordialement

    PS : J'ai un terrier de renards dans mon jardin mais non équipés d'émetteurs.

Discussions similaires

  1. voiture électrique
    Par invitef676fd7c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 14h13
  2. voiture electrique
    Par caissa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2009, 10h29
  3. voiture électrique
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2009, 23h03
  4. voiture électrique
    Par invitef92586a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 01h43
  5. Voiture electrique
    Par invitec789a8a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.