Salut, je suis nouvelle sur le forum, en tant normal, je m'intéresse à la science, mais ce n'est pas non plus ma passion.
Mais voilà, suite à l'accident de Fukushima, je me suis intéressée de plus prés aux énergies renouvelables et je suis tombé sur la biomasse.
Si il y en a qui ne connaissent pas le système, ça consiste, en gros, à brûler un combustible pour faire bouillir de l'eau. La vapeur fait tourner une turbine(?)(je sais pas trop si ça s'appelle comme ça), qui produit de l'électricité. La vapeur, grâce à un système de refroidissement se retransforme en eau, c'est donc un circuit fermé.
Le problème, c'est qu'il faut tout le temps alimenter le feu, et que ça pollue.
MAIS, avec l'électricité que l'on produit, pourquoi ne pas chauffer l'eau grâce à un système électrique qui prendrait le relai une fois le système en route????????
Du coup, on a besoin de combustible uniquement pour le mettre en route, et en suite, ça ne coute plus rien, et on a de l'électricité à volonté!
Mais bon, comme je n'y connais pas grand chose, je me demande si il y a une raison au fait que ce ne soit pas mis en place.
Problème technique(mais je ne comprend pas ce qui empêcherais), ou problème d'argent(ça ne leur rapporterait presque plus rien)!?
Vous pensez que c'est faisable???
-----