Le sol et la flore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le sol et la flore



  1. #1
    Mollyes

    Le sol et la flore


    ------

    Bonjour, j'habite en Bretagne à rennes et je me demandé quel plantes poussaient sur un sol de faible relief (52 m) et ou le sous-sol contient du
    schiste avec un peu de calcaire, comblés d'argiles et de lambeaux de sables calcaires.
    Je sais que ca à l'air très précis comme ca mais c'est important.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Le sol et la flore

    Bsr à toi,
    Vaut mieux préçiser ce qu e tu veux réaliser:...les choux , les salades sont AUSSI des "plantes" !
    Tu veux faire quoi ?
    A+

  3. #3
    Mollyes

    Re : Le sol et la flore

    Je ne plante ni choux ni carottes ^^ mais je dois recrée un écosystème autour d'un bassin de déchloration en mettant les différentes strates et ce que je t'es
    décrit plus haut c'est l’état du sol sur le chantier. J'aimerai savoir ce qu'on peut mettre comme plante indigène typique de ses milieux et si cet ensemble de
    plantes à un nom précis ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Le sol et la flore

    Bonsoir !
    De mes quelques séjours en Bretagne je me souviens de quelques arbustes et plantes grasses que je ne saurais nommer actuellement mais je pense que quelques ballades dans des zones préservées seraient très instructives avec un bon ouvrage de botanique à la main..
    Bonne quête !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par samurai_kagemusha dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h21
  4. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47