Energies fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Energies fossile



Vue hybride

  1. #1
    invite946152a3

    Energies fossile

    j'ai deux questions merci de m'apporter des réponses complétes avec exemples etc

    Pourquoi l'homme utilise des energies fossile (plusieurs raisons svp)
    et
    Quel est l'interet de continuer a encore les utiliser

    merci d'avance

  2. #2
    wizz

    Re : Energies fossile

    toi aussi....

    c'est samedi, les gamins n'ont pas envie de se casser le cul à bosser pour le devoir de lundi
    et hop, un forum


    http://forums.futura-sciences.com/en...imentaire.html

    On aura besoin de:
    -ton nom
    -ton prénom
    -une photo récente de toi
    -l'adresse de ton école

    Ainsi, de notre côté, on tachera de trouver quelqu'un te ressemblant, et qui ira faire cet oral à ta place

    Elle n'est pas belle la vie ainsi????

  3. #3
    invite2db69bfb

    Re : Energies fossile

    Bonsoir.

    Allé, au boulot Nicolas179. En quelques clics, tu peux aisément trouver ce que tu veux. (Et je pense que même en réfléchissant par toi même, tu trouverais les réponses avec la définition des énergies fossiles que tu dois avoir dans ton cours.)


    Bon courage !

  4. #4
    invite946152a3

    Re : Energies fossile

    Mais justement je n'ai pas de cours c'est moi qui dois le créer comme un exposé je cherche depuis plusieurs heures sur internet mais je n'ai pas trouve de bon site pouvez m'en donner ou m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Energies fossile

    plusieurs heures de recherche sur le net, et tu n'as rien trouvé!!!!!

    ça me met des doutes...

    donc:
    -tu as quel niveau scolaire?

    -et fais une mise à jour de google (tu dois avoir une vieille version).....

  7. #6
    wizz

    Re : Energies fossile

    je cherche depuis plusieurs heures sur internet mais je n'ai pas trouve de bon site
    ça serait trop bien de pouvoir trouver LE site sur lequel tout y est....
    mais dans la vie, ce n'est pas souvent le cas


    Mais justement je n'ai pas de cours c'est moi qui dois le créer comme un exposé
    oui mais bien sûr
    et la marmotte, elle met Jules Ferry dans le papier alu, et "moulticouches"

  8. #7
    invite2db69bfb

    Re : Energies fossile

    IMAGINONS que c'est le cas.

    Voilà la démarche à suivre, par toi :

    > Définition des énergies fossiles. (...!)

    > Comment peut on bien utiliser ces énergies? (Maintenant que tu sais ce que c'est. Je ne crois pas que nos voitures tournent à l'eau !)

    > L'intérêt? Tu dois alors regarder quelles sont les énergies alternatives aux énergies fossiles, et regarder laquelle, entre fossiles ou les autres, est la plus efficace, la moins ou plus chère, la plus ou moins facile à produire etc.. !)

    Et maintenant, à toi de faire travailler tes neurones.

    Bon courage !

  9. #8
    invite946152a3

    Re : Energies fossile

    je dois faire un expose sur les energies fossile donc je n'ai pas de cours c'est un peu logique

  10. #9
    wizz

    Re : Energies fossile

    qui t'a demandé de faire cet exposé?
    dans quel cadre?

    bref, de toute façon, une démarche de travail a été proposée
    alors montre nous que tu as sorti les doigts du cul et as bossé, a fourni un effort pour trouver des infos sur le net, avoir compris ci et ça, et dis nous ensuite ce dont tu ne comprends pas de toutes ces infos que tu as récolté

    désolé mais pour le moment, on n'a aucune preuve que tu as fait un effort, aussi minime qu'il fut... et ne compte pas sur nous pour faire tous ces efforts à ta place pour que tu puisses ne rien faire


    au cas où tu ne le sais pas, ici, la politique n'est pas de faire le devoir à la place des paresseux, et ce ne sont pas les modérateurs qui diront le contraire
    donc en cas d'absence de bonne volonté de ta part, cette discussion risque d'être fermée et envoyée aux oubliettes

  11. #10
    invite946152a3

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    qui t'a demandé de faire cet exposé?
    dans quel cadre?

    bref, de toute façon, une démarche de travail a été proposée
    alors montre nous que tu as sorti les doigts du cul et as bossé, a fourni un effort pour trouver des infos sur le net, avoir compris ci et ça, et dis nous ensuite ce dont tu ne comprends pas de toutes ces infos que tu as récolté

    désolé mais pour le moment, on n'a aucune preuve que tu as fait un effort, aussi minime qu'il fut... et ne compte pas sur nous pour faire tous ces efforts à ta place pour que tu puisses ne rien faire


    au cas où tu ne le sais pas, ici, la politique n'est pas de faire le devoir à la place des paresseux, et ce ne sont pas les modérateurs qui diront le contraire
    donc en cas d'absence de bonne volonté de ta part, cette discussion risque d'être fermée et envoyée aux oubliettes
    J'ai trouver plusieurs site qui parle explique et detaille chaque énergie fossile mais je n'ai pas trouvé Pourquoi l'homme les utilise et pourquoi il doit continuer

    exemple : http://www.energiepositive.info/fr/p...-fossiles.html

    sur se site il explique que les énergies fossiles sont très utilisée mais épuisable mais il ne dise pas pourquoi l'homme les utilise

  12. #11
    erik

    Re : Energies fossile

    je n'ai pas trouvé Pourquoi l'homme les utilise et pourquoi il doit continuer
    A ton avis pourquoi ?? Tu n'a pas d'idée ? Pas une seule hypothèse à émettre ?

    A ton avis quel est l’intérêt de te demander de faire un exposé : recopier ce que tu trouves sur le net ou réfléchir un minimum ?

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Energies fossile

    Et tu n'as même pas une idée, pour ces questions? A ton avis, pourquoi les a-t-on utilisées, ces sources d'énergies, au départ?

    Pour ton exposé, il faudra déjà que tu définisses ces énergies, que tu les décrives; ensuite, comparer à des énergies renouvelables, non-fossiles...pourquoi n'ont-elles pas remplacé majoritairement les énergies fossiles? Réfléchis aux contraintes environnementales, technologiques, budgétaires...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    moijdikssékool

    Re : Energies fossile

    il faut que tu comprennes la question en l'analysant:
    en fait le mot 'pourquoi' trouve son origine dans différents domaines: géographique, historique, physique, social (quoi d'autres?) et la question porte sur le fait que l'énergie est fossile. Par exemple, je taperais histoire de l'énergie dans un moteur de recherche, je chercherais un lien qui me paraît pas trop fumeux et j'y chercherais ce qui pourrait s'apparenter au fossile, je soulignerais quelques points et j'en ferais un résumé en fonction du désidérata de ta prof. Et ce pour les différents domaines (géographie, histoire...)

    Voilà, ce serait en somme la démarche minimale que tu dois fournir, peu importe ce que tu vas en retenir (parceque bon, aujourd'hui nous ne sommes bon qu'à faire du contenant sans rien comprendre à ce que nous racontons. L'important dans l'histoire est de faire un truc qui est structuré, qui est carré, qui répond au norme, ragnagna. On t'en voudra pas, on t'encourageras à le faire, du genre 'c'est bon le petit chienchien'). Et si tu veux te détacher du lot, tu résumes tout ce que tu as lu en 2-3 lignes (du genre 'tout le monde sait que', 'inutile de rappeler que') tout ce que tu as pu lire sur le sujet, et tu développes ensuite tout ce que tu trouves et penses sur les idées contraires à ce que laisse suggérer la question, du genre 'pourquoi l'homme n'utiliserait-il pas autre chose que de l'énergie fossile?', 'quels sont les inconvénients de l'énergie fossile?' etc.. en utilisant la démarche minimale précédemment citée (raisons historiques etc...), c'est ce que l'on appellerait avoir un esprit critique. Mais ça demande du boulot, de l'investissement, du temps...

  15. #14
    yves25
    Modérateur

    Re : Energies fossile

    Il y a des tas de manières d'aborder le problème, suffit de se creuser un peu la cervelle
    Tu peux l'aborder d'un point de vue historique ou du seul point de vue de l'efficacité énergétique ou les deux ce qui serait encore mieux.
    Réfléchis, c'est beaucoup plus facile que tu sembles le penser.

    Et, un conseil: ne recopies donc pas ces phrases plus ou moins grandiloquentes, écris tout ça avec tes mots à toi. Si tu y arrives, c'est que tu as compris sinon, n'importe quel prof se rendra compte que ces phrases ne sont pas de toi.
    Dernière modification par yves25 ; 18/12/2012 à 22h14.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  16. #15
    invite946152a3

    Re : Energies fossile

    comment ca d'un point de vue historique

  17. #16
    wizz

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par Nicolas179 Voir le message
    J'ai trouver plusieurs site qui parle explique et detaille chaque énergie fossile mais je n'ai pas trouvé Pourquoi l'homme les utilise et pourquoi il doit continuer

    exemple : http://www.energiepositive.info/fr/p...-fossiles.html

    sur se site il explique que les énergies fossiles sont très utilisée mais épuisable mais il ne dise pas pourquoi l'homme les utilise
    si l'humanité se contentait de trouver une réponse déjà faite, et se contente de la répéter, alors l'humanité se serait resté sur les arbres, à côté des singes
    parce qu'on ne ferait rien d'autre que du copier-coller de la génération précédente, qui elle même en avait fait de même...

    donc réfléchis un peu, afin que ta vie soit différente de celles de tes parents, afin d'en faire meilleur, afin de ne pas faire les même erreurs

  18. #17
    inviteff0e87ce

    Re : Energies fossile

    Bonjour,

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si l'humanité se contentait de trouver une réponse déjà faite, et se contente de la répéter, alors l'humanité se serait resté sur les arbres, à côté des singes
    parce qu'on ne ferait rien d'autre que du copier-coller de la génération précédente, qui elle même en avait fait de même...
    C'est comme ça que fonctionne l'évolution, non ?
    On copie la génération précédente, de temps en temps des erreurs apparaissent conduisant parfois à de pires résultats, parfois à de meilleurs.

  19. #18
    wizz

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par Scaeva Voir le message
    Bonjour,


    C'est comme ça que fonctionne l'évolution, non ?
    On copie la génération précédente, de temps en temps des erreurs apparaissent conduisant parfois à de pires résultats, parfois à de meilleurs.
    ce qu'il voulait, c'est trouver un site où on peut trouver la réponse toute faite, pour qu'il puisse prendre telle quelle
    et donc de cette manière, il n'y aura aucune évolution

  20. #19
    clmm2012

    Re : Energies fossile

    Bonjour,

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...
    montre nous que tu as sorti les doigts du cul et as bossé
    ...
    Pas top comme expression, mais bon... trop tard, c'est fait.

    Nicolas est en 3ème, et doit donc avoir entre ~14 et 15 ans. Il n'a peut être pas votre expertise quant à une recherche sur le net.

    A+

  21. #20
    invite40271050

    Re : Energies fossile

    Bsr clemm2012,
    Le hic c'est qu'avec les questions posées , j'ai l'impression qu'il cherche midi à 14 heures et cherchent des "arguments"
    qui n'ont pas lieu d'etre.
    Maintenant si'l veut faire une étude COMPARATIVE entre les diverses ENERGIES possibles ( et pas forcément...fossiles),
    ben ya du taf.
    Mais pour moi ça sort du cadre... du pourquoi des énergies fossiles .
    Faut savoir ce qu'EST la demande et ne pas s'embarquer...plus que ...demander .
    Bonne soirée

  22. #21
    clmm2012

    Re : Energies fossile

    Bonsoir f6bes,

    D'accord avec toi, tout n'est pas totalement clair. Mais si tu reprends le départ de la discussion, il y en a qui ont tout de suite envoyé des torpilles en réponse à sa demande de bouée. Je ne veux pas juger ce qui a été dit, mais bon... Etre constructif... Personellement je préfère.

    Bonne soirée à toi.

  23. #22
    yves25
    Modérateur

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,



    Pas top comme expression, mais bon... trop tard, c'est fait.

    Nicolas est en 3ème, et doit donc avoir entre ~14 et 15 ans. Il n'a peut être pas votre expertise quant à une recherche sur le net.

    A+
    Précisément, ce qu'il doit apprendre, c'est que la pire des choses à faire, c'est de recracher ce qu'on trouve ici ou là sur le net.
    On trouve tout ce qu'on veut mais on trouve aussi les pires âneries quand ce ne sont pas des mensonges grossiers et volontairement véhiculés.
    Le seul moyen de ne pas se faire rouler, c'est de se servir de son cerveau.
    ..et d'un peu de bon sens.

    Il n'est pas si mal tombé que ça, ici.
    On lui a d'ailleurs déjà donné pas mal d'idées pour démarrer, à lui de se creuser un peu la cervelle de son côté
    Quand il aura commencé sérieusement, qu'"il vienne donc à nouveau , opn sera tout disposés à l'aider à améliorer son exposé mais la pire des choses du point de vue pédagogique serait de faire le boulot à sa place.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  24. #23
    wizz

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par wikiki Voir le message
    moi je ne suis pas d'accord avec vous ...

    pour l'option 1 cela ne veut as forcement dire qu'il ne trouve pas ! j'ai moi meme fait des recherches sur des elements chimiques sans trouver de reponses convenables ; de plus vous ne feriez pas son devoir mais lui donneriez des pistes ...

    enfin pour l'option 2 : losrqu'on choisit un sujet ce n'est pas toujours pour peter plus haut que son cul comme tu dis .. il ya des sujets dure a traiter mais neanmoins tres instructifs et interressants ... les energies fosssiles est un bon sujet de par l'actualité le rechauffement climatiques etc ...
    Il y en a qui tapent d'abord, avant de questionner. Ce qui n'est pas mon cas

    J'ai commencé par chercher le contexte...
    plusieurs heures de recherche sur le net, et tu n'as rien trouvé!!!!!

    ça me met des doutes...

    donc:
    -tu as quel niveau scolaire?

    -et fais une mise à jour de google (tu dois avoir une vieille version).....
    et lui dire que tout ne sera pas servi directement sur un plateau prêt à consommer
    je cherche depuis plusieurs heures sur internet mais je n'ai pas trouve de bon site
    ça serait trop bien de pouvoir trouver LE site sur lequel tout y est....
    mais dans la vie, ce n'est pas souvent le cas
    puis j'ai redemandé le contexte, parce que toujours sans réponse
    qui t'a demandé de faire cet exposé?
    dans quel cadre?

    bref, de toute façon, une démarche de travail a été proposée
    alors montre nous que tu as sorti les doigts du cul et as bossé, a fourni un effort pour trouver des infos sur le net, avoir compris ci et ça, et dis nous ensuite ce dont tu ne comprends pas de toutes ces infos que tu as récolté

    désolé mais pour le moment, on n'a aucune preuve que tu as fait un effort, aussi minime qu'il fut... et ne compte pas sur nous pour faire tous ces efforts à ta place pour que tu puisses ne rien faire


    au cas où tu ne le sais pas, ici, la politique n'est pas de faire le devoir à la place des paresseux, et ce ne sont pas les modérateurs qui diront le contraire
    donc en cas d'absence de bonne volonté de ta part, cette discussion risque d'être fermée et envoyée aux oubliettes
    Il aurait mis les liens des sites qu'il a trouvés. Il aurait relevé les paragraphes qu'il aurait compris. Il aurait relevé les paragraphes qu'il n'aurait pas compris. Là, on aurait vu qu'il a fait des efforts de recherche. Il aurait dit qu'il est à tel niveau scolaire, alors on pourrait comprendre que c'est hors de sa portée. On pourrait alors lui orienter, le guider vers un domaine accessible à son niveau (MAIS PAS PLUS. Le coup du "je suis au collège, je ne comprends pas très bien. Mais si vous pouvez me faire une explication très détaillée, très argumentée, comme pour un lycéen, alors ça m'irait aussi". Ce coup là, on le connait aussi)

    J'ai redemandé son niveau, afin de ne pas faire du "sur-explication" pour un vrai collégien, ou une explication tout court pour un faux collégien (et vrai lycéen paresseux)
    et on ne connait toujours pas ton niveau (scolaire), (par rapport au sujet voulu/imposé)
    Entre temps, d'autres personnes l'ont plus ou moins guidé
    Bref, je pense qu'on a été suffisamment patient

  25. #24
    moijdikssékool

    Re : Energies fossile

    c'est que la pire des choses à faire, c'est de recracher ce qu'on trouve ici ou là sur le net.
    la vérité absolue, ça, il ne va pas la trouver sur le net. Par contre il peut faire des recoupements en visitant plusieurs sites notamment officiels (on peut trouver des liens ou des références officielles sur wikipédia par exemple) et en interrogeant sa famille. Le minimum qu'il puisse faire est de recopier des morceaux de web en y incorporant de temps en temps son avis, des conclusions, des critiques, des comparaisons, des paradoxes

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : Energies fossile

    En quelques clics depuis un célèbre moteur de recherche, tu peux trouver plein de trucs.

    Exemple en quelques secondes, au hasard: http://thiers.stephane.free.fr/energieB1.htm

    Et là je ne t'en mets qu'un, sur la masse de liens.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    invite946152a3

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    En quelques clics depuis un célèbre moteur de recherche, tu peux trouver plein de trucs.

    Exemple en quelques secondes, au hasard: http://thiers.stephane.free.fr/energieB1.htm

    Et là je ne t'en mets qu'un, sur la masse de liens.
    oui par exemple j'ai trouver ce site est d'autres ci vous voulez les liens y'a pas de problème mais par exemple pour ce site je ne trouve rien sur pourquoi l'homme continue d'utiliser des énergies fossile il y'a seulement une explication de toute les énergie fossile et seulement très très peu de réponse a mes 2 questions

  28. #27
    invite40271050

    Re : Energies fossile

    Citation Envoyé par Nicolas179 Voir le message
    je dois faire un expose sur les energies fossile donc je n'ai pas de cours c'est un peu logique
    Bjr à toi,
    C'est pas de cours que tu as besoin...mais de jugeotte et c'est là apparemment que ça péche.
    Je n'ai JAMAIS eu ..NON plus de "cours" sur les énergies fossiles..
    et pourtant , meme SANS consulter ..Google..je pense que je pourrais avoir de quoi faire qq réponses.

    De mon temps Google n'existait pas ... et pourtant...fallait bien répondre.

    A+

Discussions similaires

  1. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2025, 15h48
  2. Fossile ou pas fossile?
    Par interferences dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2013, 18h28
  3. fossile or not fossile ??? Besoin d'aide SVP
    Par invitee868debc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2012, 20h27
  4. evolution futur du cout des energies chauffage fossile et renouvelable?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2009, 12h55