Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 30 sur 41 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 436 à 450 sur 605

éoliennes

1. mezig57

Re : éoliennes

Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    en faite vous chercher a convaincre qui ?
    Je donne des faits, vérifiables sur un site sûr.

Je n’ai rien à vendre, surtout pas du rêve : le temps presse. D’autres (Allemands, Espagnols) ont fait des bourdes qui leur ont coûté des centaines de milliards d’euros ; remercions-les, ne les imitons pas.

Certains proposent des moteurs à eau, des éoliennes sur dirigeables, etc. Qu'ils fassent leurs preuves et on verra.

-----

• Publicité

2. Cotissois31

La France attend sagement que ces sociétés fassent faillite
    Vous croyez que ce sont des génial économistes qui favorisent le retard de la France sur l'éolien en mer ?

Le retard de la France sur l'éolien en mer vient en partie d'une opposition systématique au moindre projet, parce que conservatisme+lobby touristique.

La deuxième cause du retard est la difficulté technique à faire des éoliennes géantes flottantes, car c'est le choix technique de la France. Choix ambitieux mais qui est un investissement à très haute valeur ajoutée, associée à des collaborations internationales.

Quant au prix, cela n'a jamais été un argument. Les plans stipulent des objectifs d'installation, pas des objectifs de rentabilité économique.

L'avenir n'a pas qu'un prix, il dépend des installations stratégiques qu'on aura réussi à construire cette décennie pour en profiter pleinement dans les suivantes.

3. Tilleul

@mezig

Depuis quand le minimum d'une somme de fonction est égale à la somme des minimum des fonctions ? Votre calcul est faux...
    Keep it in the Ground !

4. TheBigOne

Et son graphique, il est faux son graphique...?!

5. Archi3

Citation Envoyé par Cotissois31 Voir le message
    Vous croyez que ce sont des génial économistes qui favorisent le retard de la France sur l'éolien en mer ?

Le retard de la France sur l'éolien en mer vient en partie d'une opposition systématique au moindre projet, parce que conservatisme+lobby touristique.
    Il vient surtout que le choix du nucléaire qui a été fait, qui lui permet d'avoir une des plus basses intensités carbonées d'Europe, est peu compatible avec l'intermittence de l'éolien - qui du coup n'a aucun intérêt pour la baisse du CO2 produit.
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

• Publicité

6. SK69202

Ça vient aussi que la houle de l'Atlantique et de l'ouvert de la Manche c'est autre chose quel le clapot de la mer du vent de la Baltique et des eaux peu profondes de la Frise occidentale.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

7. mezig57

Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    @mezig

Depuis quand le minimum d'une somme de fonction est égale à la somme des minimum des fonctions ? Votre calcul est faux...
    Il n’y a ni minimum de somme de fonction, ni de somme de minimum de fonction.
    La fonction NB.SI n’additionne pas mais compte le nombre d’occurrences d’un fait, tout le monde sait ça.
    Dans le cas présent j’ai compté le nombre de lignes où la production éolienne était inférieure à 1% de la consommation française.
    On ne trouve dans aucune formule de mon tableau le signe « + » ou la fonction « SOMME ».
    Comment peut-on être aussi péremptoire : « Votre calcul est faux »?
    Encore une fois, je constate de faits, qu’ils plaisent ou pas.

8. Cotissois31

Il vient surtout que le choix du nucléaire qui a été fait
    Les opposants à l'éolien en mer sont des opposants au nucléaire sur leur commune.
    Ils se moquent du mode énergétique français (nucléaire, charbon ou autre) du moment que la production a lieu loin de chez eux.

Ça vient aussi que la houle de l'Atlantique et de l'ouvert de la Manche c'est autre chose quel le clapot de la mer du vent de la Baltique
    Oui mais la phase de R&D est passée. Le problème est de faire accepter/installer des choses en série maintenant.

De plus, je me suis trompé, la majorité des projets actuels en France est de l'éolienne sur support fixe.

"Toujours en Seine-Maritime, à Fécamp, non loin des falaises d’Étretat, un appel d’offres a été lancé en 2004 et a subi de nombreux retards administratifs."
    "En Vendée, le projet de 62 éoliennes de 216 mètres de hauteur situées au large de Noirmoutier et de l'île d'Yeu n'a pas encore obtenu le feu vert. L'enquête publique devrait démarrer fin 2017. "
    " Près de l’île d’Oléron (Charente-Maritime), un parc de 60 à 80 éoliennes offshore devrait être mis en service en 2023. Mais pour l’instant, l’appel d’offres n’est pas terminé."

Il n'y a pas de problème de R&D. Vous comprenez juste ce qu'est la France dans l'aménagement du territoire post 1970. A part le TGV et des autoroutes, on veut surtout pas changer le visuel du pays et on n'arrive pas à conclure un appel d'offres en 13 ans (cf. Etretat).
    Dernière modification par Cotissois31 ; 16/01/2018 à 15h37.

9. Archi3

Les opposants à l'éolien en mer sont des opposants au nucléaire sur leur commune.

Ils se moquent du mode énergétique français (nucléaire, charbon ou autre) du moment que la production a lieu loin de chez eux.
    tu as des preuves de ça, ou tu affirmes ça en l'air pour faire de la rhétorique ?
    moi je peux te dire "les partisans de l'éolien sont aussi ceux qui veulent lutter contre le CO2, et ils ne se rendent pas compte que ça aura l'effet inverse", et pour ça , je pense avoir plus d'arguments .
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

10. mezig57

Je suis contre l'éolien en mer, à 400 km de chez moi, car le MWh est vendu 200 euros, plus lignes HT, plus back-up.

J'accepte la centrale nucléaire à quelques km d'ici, qui produit quelque 5 GW quand on en a besoin et à prix acceptable ; j'aimerais mieux qu'elle soit ailleurs, mais tant pis.

11. Cotissois31

Je suis contre l'éolien en mer, à 400 km de chez moi, car le MWh est vendu 200 euros
    C'est votre argument mais ce n'est pas celui qui pèse dans la réalité.
    La France dirigeante rêve de pouvoir montrer au monde son engagement dans les EnR, dont l'éolien offshore qui fait la pub de l'Allemagne, ce que j'appelle l'argument diplomatique.
    Si le processus est très lent, en plus des difficultés technologiques, c'est parce que les gens du terrain, élus inclus, résistent. C'est ND des Landes x 10 sites.
    13 ans en Haute Normandie pour toujours pas finaliser un appel d'offres, ce n'est pas crédible, ne faut-il pas plutôt dire que la Haute Normandie fait tout pour faire capoter le projet ?
    Dernière modification par Cotissois31 ; 16/01/2018 à 19h43.

12. Eric DUPONT

avec les eoliennes volante il sera possible de s'installer sur les eaux internationale et donc pas besoin d'autorisation.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.

13. SK69202

avec les eoliennes volante il sera possible de s'installer sur les eaux internationale et donc pas besoin d'autorisation.
    Lire la convention de Montego bay 1982, avant.

Il faut dire qu'en 13 ans l'Allemagne aura construit deux gazoducs avec les russes, sans doute parce qu'il y a un vice-caché dans leurs dizaines de milliers d'éoliennes et autres panneaux solaires.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

14. Eric DUPONT

tout le monde sait que le nucleaire n'es pas une energie d'avenir.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.

15. Tilleul

Il n’y a ni minimum de somme de fonction, ni de somme de minimum de fonction.
    La fonction NB.SI n’additionne pas mais compte le nombre d’occurrences d’un fait, tout le monde sait ça.
    Dans le cas présent j’ai compté le nombre de lignes où la production éolienne était inférieure à 1% de la consommation française.
    On ne trouve dans aucune formule de mon tableau le signe « + » ou la fonction « SOMME ».
    Comment peut-on être aussi péremptoire : « Votre calcul est faux »?
    Encore une fois, je constate de faits, qu’ils plaisent ou pas.
    C'est la seconde partie qui est fausse, la production de 10 éoliennes au cours du temps n'est pas la même la production d'une éolienne multiplié par un facteur 10 comme vous le faites...
    Keep it in the Ground !

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. TPE éoliennes
    Par showtime dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 17h58
  2. Tpe les éoliennes:
    Par Yosprey dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 21h34