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éoliennes

  1. Moinsdewatt

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    janvier 2007
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    les eleoliennes aeroportés sont moins cher a fabriquer et le taux d'utilisation est 3 fois plus elevé. cela fait toute la difference. alors que les eoliennes au sol il faut des années pour obtenir les autorisations, les eoliennes aeroportés tu t'instale du jour au lendemain. c'est juste une aile d'avion des turbines, pas de reducteur, pas de mats pas de couronne d'orientation. je pense que dans ce truc c'est le cable qui a besoin du plus grand developpement. j'ai vue que pour les acenseur il veulent utiliser des cables en fibre de carbone plutot que l'acier pour aller plus haut et plus vite.
    Globi boulga de futurologue qui pour l' instant n' est étayé par rien.

    -----

     


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  2. Eric DUPONT

    Date d'inscription
    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    polo. une eolienne est aussi asservi pour l'orientation de la nacelle.parrapport a des eoliennes classique, avec un cable de 1 km. on peu mettre des eolienne aeroporté que tout les kms, pour faire 1000 mw , ca fais 200 eolienne et donc un carre de 15 kms et donc beaucoup de cable d'interconexion. jai vu quun cable marrin pour 1000 mw de 1 km faisais 30 cm de diametre et coutait 1 million deuros du kilometre.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  3. Eric DUPONT

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    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Globi boulga de futurologue qui pour l' instant n' est étayé par rien.
    ce qui n'es etayé en rien, c'est ton argumentation.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  4. Moinsdewatt

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    janvier 2007
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    ce qui n'es etayé en rien, c'est ton argumentation.
    C 'est à vous de sourcer ce que vous affirmez.
     

  5. Cendres

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    septembre 2004
    Localisation
    Fresnes
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    C 'est à vous de sourcer ce que vous affirmez.
    Je plussoie là-dessus.

    Eric Dupont, il serait bon de répondre plus précisément aux critiques et/ou demandes de précisions faites, avec davantage de sources.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
     


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  6. Eric DUPONT

    Date d'inscription
    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    c'est simple une eolienne aeroporté de 5 mw pese 13 tonnes. en supposant quelle soient realiser 100 pour cent en fibre de carbone, ca fais 13000*30 euros= 390000 euros de matiere premiere. alors quune eolienne marine fixe pese 1000 tonnes et coute. pres de 7,5 millions d'euro, dont deja 16 tonnes rien que pour les pales.

    comme je l'ai dis precedement. avez vous lu ?
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  7. Garlik

    Date d'inscription
    septembre 2007
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    1 195

    Re : éoliennes

    Sauf que là, on est dans du pur n'importe quoi; estimer le coût de cette éolienne en se basant uniquement sur le coût de la matière première, et le comparer à la facture totale d'une éolienne marine, c'est se foutre délibérément de notre figure.

    Petit exercice (par l'absurde) pour démontrer l'inanité d'un tel calcul : on peut estimer qu'une éolienne marine comporte 950 tonnes de béton et 50 tonnes d'acier. A 500 € la tonne d'acier et 100 € la tonne de béton, une éolienne marine ne coute donc que 500 x 50 + 100 x 950 = 120.000 €. Ouuaiiis ! Trop mortel comme c'est pas cher !

    Non, sérieusement, vous croyez vraiment à votre calcul ???
     

  8. Moinsdewatt

    Date d'inscription
    janvier 2007
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    c'est simple une eolienne aeroporté de 5 mw pese 13 tonnes. en supposant quelle soient realiser 100 pour cent en fibre de carbone, ca fais 13000*30 euros= 390000 euros de matiere premiere. alors quune eolienne marine fixe pese 1000 tonnes et coute. pres de 7,5 millions d'euro, dont deja 16 tonnes rien que pour les pales.

    comme je l'ai dis precedement. avez vous lu ?
    Vos propos sont d' une rare stupidité.
    Et le moteur de votre turbine , il est en fibre de carbone ?
     

  9. Eric DUPONT

    Date d'inscription
    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    non. bonne question, combien pese un alternateur de 5 MW ?
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  10. Moinsdewatt

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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    l'angle du cable par raport au sol varie peu, la couronne d'enroulement peu etre monté sur un cardan de sorte qu'un cable rigide pourait etre utilisé.

    ici le lien vers l'eolienne de 600 kw dont tu parles et celle de 5 mw
    http://www.energykitesystems.net/FAA/FAAfromMakani.pdf
    Ces soit disant eoliennes '' Makani'' de 600 kW et 5 MW n'existent pas. ce ne sont que des projection fantasmée des créateur du modéle de dimension réduite prototype dont on voit la photo en page 4 et qui fait 20 kW.

    La légende de la page 3 est bien ''Proposed Final Systems''.
    Commencez pas à nous vendre du fantasme.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 23/03/2014 à 20h36.
     

  11. Moinsdewatt

    Date d'inscription
    janvier 2007
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    Re : éoliennes

    Et aux derniéres nouvelles la société qui étudie les éolienne Makani à été rachetée par Google en Mai 2013.

    Google acquires kite-power generator

    Google has acquired a US company that generates power using turbines mounted on tethered kites or wings.

    Makani Power will become part of Google X - the secretive research and development arm of the search giant.

    The deal comes as Makani carries out the first fully autonomous flights of robot kites bearing its power-generating propellers.

    _67770214_makanirobotflyingwing.jpg
    ................

    The firm has just successfully completed tests on a 30 kW prototype to see if its control system lets it launch, hover, generate power and land without human intervention. Fully working models will be larger and, Makani hopes, be able to generate 600 kW. It hopes the cost of the power generated will initially be competitive with off-shore wind farms.
    http://www.bbc.com/news/technology-22636565
     

  12. Eric DUPONT

    Date d'inscription
    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    Et........ ?
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  13. polo974

    Date d'inscription
    février 2007
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    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    @polo974 : ce qu'on va chercher c'est l'énergie contenue dans la lame d'air...

    La surface interceptée ne dépend pas que de l'envergure mais aussi du rayon de rotation (c'est PiR² c'est PiR1² - PiR2²)
    Et comme on ne peut pas faire voler l'aile plus vite (en tout cas pas beaucoup plus), la surface du ruban balayée en un temps donné est (quasi) proportionnelle à l'envergure...
    chercher l'énergie à gauche et à droite permettrait "juste" d'exploiter une ressource plus diffuse.

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    polo. une eolienne est aussi asservi pour l'orientation de la nacelle.
    Selon un seul axe, et avec une fréquence beaucoup, beaucoup plus faible...

    parrapport a des eoliennes classique, avec un cable de 1 km. on peu mettre des eolienne aeroporté que tout les kms, pour faire 1000 mw , ca fais 200 eolienne et donc un carre de 15 kms et donc beaucoup de cable d'interconexion. jai vu quun cable marrin pour 1000 mw de 1 km faisais 30 cm de diametre et coutait 1 million deuros du kilometre.
    Et...
    (Le problème du coût du câble est en gros le même pour toutes les solutions. )
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
     

  14. Eric DUPONT

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    décembre 2007
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    Re : éoliennes

    entre la couronne d'une eolienne fixe et c'elle d'un treuil d'une aeroporté c'est quasiment le meme efort, ca change pas grand chose.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     

  15. Eric DUPONT

    Date d'inscription
    décembre 2007
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    lagny (77)
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    Re : éoliennes

    pour l'eolienne aeroporté la distance entre chaque eolienne est plus importante et donc le champs d'eolienne peu etre situé plus loin des cotes ce qui augmente le prix du cable et des interconexions entre eoliennes.
    la voiture azote a azote liquide + géothermie moins cher que le pétrole et le nucléaire.
     


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