panneaux photovoltaïque comment ça marche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panneaux photovoltaïque comment ça marche



  1. #1
    robin45

    panneaux photovoltaïque comment ça marche


    ------

    Bonjour à tous je recherche des renseignements pour une installation photovoltaïque.j'ai acheter suite à un déstockage panneaux solaire de 180w et un convertisseur solaire de marque mastervolt xs2000?
    Ce que je voudrais savoir est il possible d'utiliser ce matériel pour une consommation sans raccordement au réseau public.combien de panneau me faut il et comment raccorder le tout il me manque peut être des éléments...merci à tous ce qui pourront me renseigner sachant que mes connaissances sont limitees

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bonsoir.
    Combien de panneaux avez-vous ?
    Voir :
    http://forum-photovoltaique.fr/
    @

  3. #3
    robin45

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bonsoir merci pour cette réponse rapide G au total 34 panneaux 26trinasolar et 8 suntech tous on la même puissance sauf que la marque est differen

  4. #4
    acdc01

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Re bonsoir.
    Vous n' allez pas pouvoir utiliser tous vos panneaux avec cet onduleur.
    Faut connaitre les caractéristiques exactes de vos panneaux : une photo des étiquettes ?
    Pas plus de 12 panneaux possibles ( voir 14 au max ).
    Par contre il vous faut 2 coffret de protrction : 1 côté panneaux (DC) et 1 AC.
    Voir sur le forum photovoltaique pour plus de précisions.
    Attention ne jouez pas avec la sécurité: risque d' électrocution !!!!!
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bsr à toi,
    Il n'est pas interdit de ne pas etre raccordé au réseau public.
    Ce qui est important de connaitre c'est quelle puissance veux tu "consommer". En bref la puissance de tes
    appareils.."consommateurs".

    Reste néammoins un gros détail :quelle autonomie envisages tu pour les jours sans " recharge" (peu de soleil).
    Enfin que prévois tu dés que la nuit est tombée et que vas tu consommer de nuit ( faudra bien stocker
    de quoi s'éclairer au minimum un..certain temps !)

    Bonne nuit

  7. #6
    Regismu

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    sauf qu’apparemment cet onduleur ne fonctionne qu'avec le réseau

  8. #7
    robin45

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bonjour et merci pour toutes vos réponses rapide quelques renseignements concernant les panneaux
    PMAX 180W
    IMP. 5.00A
    VMP. 36.0V
    ISC. 5.29A
    VOC. 44.8V
    TNOCT. 45 c
    À savoir je ne souhaite pas être autonome avec l'installation juste diminuer ma facture EDF sans revendre ma production à EDF.pour ce qui est de Mo sunmaster peut il fonctionner.merci

  9. #8
    chatelot16

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    il y a 2 type d'onduleur completement different

    un type prevu pour injecter dans le reseau dont une fonction importante est de couper la production si le reseau est coupé : donc ce type d'onduleur est completement inutile en site isolé

    un autre type prevu pour convertir le courant continu en 230V sans besoin d'aucun reseau : c'est le type qu'il te faut

    attention ce type d'onduleur a forcement besoin de batterie , pour ne pas tout couper au moindre nuage devant le soleil

    mefiance avec le prix de revient des batterie : le prix des batterie et leur duré de vie fait que juste l'amortissement des batterie coute a peu près le même prix que l'electricité de l'edf , donc avec l'amortissement des photovoltaique en plus on depasse rapidement le prix de l'edf : ce n'est utile qu'en site isolé ou il n'y a aucunne possibilité d'edf

    je me suis passé d'edf pendant 15 ans , je n'ai jamais eu les moyen d'avoir assez de bonne batterie , j'ai du me contenter de divers groupe electrogene ... quand ma situation financière s'est ameloiré , j'ai commencé par faire revenir edf !
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  10. #9
    robin45

    Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bonjour et merci pour les infos CHATELOT16 tu as tout à fait raison je pense pour ce qui est de la deuxième solution tu parles d'un onduleur hybride.Pour ce qui est de mon cas j'ai mis mon mastervolt sunmasterxs 2000 en vente pour m'acheter un hybride avec raccordement réseau sans réinjecter du courant C juste au cas où il n'y ai pas de soleil où bien que les batteries soient faible.par contre plusieurs modèles sont disponible que choisir?encore merci et désolé pour le retard je ne me connecte pas souvent.

  11. #10
    Regismu

    Post Re : panneaux photovoltaïque comment ça marche

    Bonjour

    comment tu fais pour être raccorder au réseau et ne pas injecter du courant si ta production dépasse ta consommation .. c'est "automatique"

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaïque
    Par invitee3cef313 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/09/2011, 13h44
  2. panneaux photovoltaique
    Par ptitpoint dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h00
  3. Photovoltaïque : comment ça marche
    Par nrjstk dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2009, 21h44
  4. panneaux photovoltaique
    Par invite4d230b68 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2005, 09h48
  5. Panneaux Photovoltaique !!!!!!!
    Par invite237949cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 16h50