Éolienne Nucléaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Éolienne Nucléaire



  1. #31
    emmanuel30

    Re : Éolienne Nucléaire


    ------

    je demande à ceux qui savent répondre à cette question de ne pas intervenir
    Autrement dit, seuls ceux qui ont une réponse fausse ont le droit de répondre.

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Éolienne Nucléaire

    non
    lui et lui seul
    je serai curieux de connaitre sa réponse, ses explications sur le gaz naturel et sur l'hydrogène...

  3. #33
    invite231234
    Invité

    Re : Éolienne Nucléaire

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    mais pas du didrogène?
    Je ne savais pas que Diderot gène !!!

  4. #34
    polo974

    Re : Éolienne Nucléaire

    Citation Envoyé par Kanyan Voir le message
    Le problème énergétique est toujours d'actualité
    Les "5 ans d'age" du post précédent ne m'ont pas choqué, et puis faut bien commencer avec un premier post...
    Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant une comparaison de la production énergétique éolien/nucléaire.
    c'est ... comment dire ... pas pareil ! ! !
    l'un laissera des séquelles à très très long terme...
    Une solution triviale pour le problème énergétique est de réduire notre consommation énergétique.
    Pour cela des solutions existent déjà, il nous reste plus qu'à les mettre en place à grande échelle (ce qui n'est pas une mince affaire mais qui sera un point important qui devra faire parti du programme de tout candidat sérieux aux présidentielles de 2012.) :
    (passons sur les éventuelles promesses de candidats...)
    Le pb de la mise en oeuvre à grande échelle est le coût à grande échelle.
    Et pour supporter ce coût, il faudrait une sacrée baffe à l'ensemble des consommateurs exigeants voire capricieux que nous sommes.
    Améliorer l'isolation calorifique de nos maison et privilégier des systèmes avec de bons rendements Ne jamais régler les thermostats au-dessus de 20 °C (concerne 10% de la consommation électrique française)
    Il me semble que c'est réglementé à plus bas (décret 79-907)...
    En se couvrant un peu, on peut vivre à 15°C, mais il faut le vouloir. (la fameuse baffe qui sera d'autant plus forte qu'on attendra)
    Par exemple développer la géothermie (température moyenne du sol : environ 15 °C) et les pompes à chaleur et le chauffage solaire associés à des réflexes simples et de bon sens.
    Les pompes à chaleur sont vraiment les derniers trucs à mettre en place, et surtout, surtout rendre impossible de les passer en clim ! ! !
    N'utiliser que l'éclairage à partir de LED ce qui diviserait par 5 la consommation électrique de l'éclairage (concerne plus de 25% de la consommation électrique française)
    Les leds n'ont pas un super rendement comparées aux lampes à décharges (fluo ou aures déjà énormément utilisées. Par contre sauf fabrication déficiente, elles ont une meilleure durée de vie. (mais là aussi, il y a à redire...)
    On peut aussi discuter sur la pertinence de la débauche d'éclairage public (et de son inefficacité notoire pour certains modèles (boules ou projos qui éclairent le ciel)).
    Utiliser des systèmes mécatroniques efficaces d'économie d'énergie pour les appareils les plus gourmands de l’électroménager (60 % dde la consommation des ménages selon EDF) et de l'audiovisuel (12 % de la consommation des ménages selon EDF).
    comme quoi? des programmateurs "intelligents" qui décalent la mise en route, ça ne réduit pas la consommation, tout au plus ça permet de lisser les pics de conso (ce qui est important aussi).
    Faire des appareils électroménagers qui consomment moins d'énergie.
    Le gros de la conso est pour le chauffage de l'eau, le séchage, la cuisson; sans cette énergie, c'est pas chaud, alors on peut un peu gratter sur l'isolation de la cuve, la quantité d'eau utilisée, mais ça commence déjà à être marginal par rapport aux bons équipements existants. (et puis manger tout le temps du poisson cru, ça lasse...)
    Par contre interdire les sèche linge et obliger dans les constructions à mettre en place des espaces de séchage...

    On voit que globalement, ce sont des propositions très consommatrices qui sont faites:
    en gros on vire l'existant et on remplace par du top-qualité.
    Pour le point de vue écolo :

    Favoriser le gaz naturel au pétrole.
    genre gaz de schiste...
    Développer les solutions utilisant le dihydrogène.
    qui coule à flot dans nos rivières... (fait une recherche sur le rendement de la filière hydrogène...)
    Mettre au point le réacteur à fusion nucléaire (on peut toujours rêver)
    Et l'E2PZ aussi...
    Etc...
    Effectivement, etc...

    Car rien ici n'est prévu pour les transports (par ex)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. #35
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Éolienne Nucléaire

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Par contre interdire les sèche linge et obliger dans les constructions à mettre en place des espaces de séchage...
    Salut;

    pour cela je suis daccord, surtout pour les salles de lavage public;
    si on eliminait les secheuses a linge, il y aurait plus de laveuse disponible et plus de chance d'avoir une laveuse disponible lors du passage de l'usager.

    Citation Envoyé par Ourouboros
    , mais il me semble que les eoliennes asynchrones delivrent leur puissance nominale pour une plage de vitesse de vent assez large, genre 7 km/h a 35 km/h.
    Generalement la puissance est donner pour un vent de 15 m/s(54 km/h), si je suis bien informer.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  6. #36
    f6bes

    Re : Éolienne Nucléaire

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message

    Generalement la puissance est donner pour un vent de 15 m/s(54 km/h), si je suis bien informer.
    Bjr à toi,
    J'ai un grand doute qu ta réponse intéresse Ourouboros
    C'est fait la malle depuis.........# Dernier message: 16/12/200619h41
    Pas d'avis de recherche en cours !!

    A+

  7. #37
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Éolienne Nucléaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai un grand doute qu ta réponse intéresse Ourouboros
    Salut; le grands projet eolien dont Ourouboros nous informe dans son premier message de ce sujet, ressemble au plus grand projet eolien Canadien qui a deja commencer pres de(ou dans) la region de Quebec(MRC de La Cote De Beaupre'), j'espere qu'il trouvera cela interessant , voici le lien de la page qui en donne des details:

    http://www.boreaconstruction.com/par...de-boralex.php
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  2. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par MaRIAnou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  3. Eolienne
    Par inviteb791d74d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 00h18
  4. eolienne
    Par invite10112bde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 19h48