Autrement dit, seuls ceux qui ont une réponse fausse ont le droit de répondre.je demande à ceux qui savent répondre à cette question de ne pas intervenir![]()
-----
Autrement dit, seuls ceux qui ont une réponse fausse ont le droit de répondre.je demande à ceux qui savent répondre à cette question de ne pas intervenir![]()
non
lui et lui seul
je serai curieux de connaitre sa réponse, ses explications sur le gaz naturel et sur l'hydrogène...![]()
c'est ... comment dire ... pas pareil ! ! !
l'un laissera des séquelles à très très long terme...(passons sur les éventuelles promesses de candidats...)Une solution triviale pour le problème énergétique est de réduire notre consommation énergétique.
Pour cela des solutions existent déjà, il nous reste plus qu'à les mettre en place à grande échelle (ce qui n'est pas une mince affaire mais qui sera un point important qui devra faire parti du programme de tout candidat sérieux aux présidentielles de 2012.) :
Le pb de la mise en oeuvre à grande échelle est le coût à grande échelle.
Et pour supporter ce coût, il faudrait une sacrée baffe à l'ensemble des consommateurs exigeants voire capricieux que nous sommes.
Il me semble que c'est réglementé à plus bas (décret 79-907)...Améliorer l'isolation calorifique de nos maison et privilégier des systèmes avec de bons rendements Ne jamais régler les thermostats au-dessus de 20 °C (concerne 10% de la consommation électrique française)
En se couvrant un peu, on peut vivre à 15°C, mais il faut le vouloir. (la fameuse baffe qui sera d'autant plus forte qu'on attendra)Les pompes à chaleur sont vraiment les derniers trucs à mettre en place, et surtout, surtout rendre impossible de les passer en clim ! ! !Par exemple développer la géothermie (température moyenne du sol : environ 15 °C) et les pompes à chaleur et le chauffage solaire associés à des réflexes simples et de bon sens.Les leds n'ont pas un super rendement comparées aux lampes à décharges (fluo ou aures déjà énormément utilisées. Par contre sauf fabrication déficiente, elles ont une meilleure durée de vie. (mais là aussi, il y a à redire...)N'utiliser que l'éclairage à partir de LED ce qui diviserait par 5 la consommation électrique de l'éclairage (concerne plus de 25% de la consommation électrique française)
On peut aussi discuter sur la pertinence de la débauche d'éclairage public (et de son inefficacité notoire pour certains modèles (boules ou projos qui éclairent le ciel)).comme quoi? des programmateurs "intelligents" qui décalent la mise en route, ça ne réduit pas la consommation, tout au plus ça permet de lisser les pics de conso (ce qui est important aussi).Utiliser des systèmes mécatroniques efficaces d'économie d'énergie pour les appareils les plus gourmands de l’électroménager (60 % dde la consommation des ménages selon EDF) et de l'audiovisuel (12 % de la consommation des ménages selon EDF).Le gros de la conso est pour le chauffage de l'eau, le séchage, la cuisson; sans cette énergie, c'est pas chaud, alors on peut un peu gratter sur l'isolation de la cuve, la quantité d'eau utilisée, mais ça commence déjà à être marginal par rapport aux bons équipements existants. (et puis manger tout le temps du poisson cru, ça lasse...)Faire des appareils électroménagers qui consomment moins d'énergie.
Par contre interdire les sèche linge et obliger dans les constructions à mettre en place des espaces de séchage...
On voit que globalement, ce sont des propositions très consommatrices qui sont faites:
en gros on vire l'existant et on remplace par du top-qualité.genre gaz de schiste...Pour le point de vue écolo :
Favoriser le gaz naturel au pétrole.qui coule à flot dans nos rivières... (fait une recherche sur le rendement de la filière hydrogène...)Développer les solutions utilisant le dihydrogène.Et l'E2PZ aussi...Mettre au point le réacteur à fusion nucléaire (on peut toujours rêver)
Effectivement, etc...Etc...
Car rien ici n'est prévu pour les transports (par ex)...
Jusqu'ici tout va bien...
Salut;
pour cela je suis daccord, surtout pour les salles de lavage public;
si on eliminait les secheuses a linge, il y aurait plus de laveuse disponible et plus de chance d'avoir une laveuse disponible lors du passage de l'usager.
Generalement la puissance est donner pour un vent de 15 m/s(54 km/h), si je suis bien informer.Envoyé par Ourouboros
, mais il me semble que les eoliennes asynchrones delivrent leur puissance nominale pour une plage de vitesse de vent assez large, genre 7 km/h a 35 km/h.
Salut; le grands projet eolien dont Ourouboros nous informe dans son premier message de ce sujet, ressemble au plus grand projet eolien Canadien qui a deja commencer pres de(ou dans) la region de Quebec(MRC de La Cote De Beaupre'), j'espere qu'il trouvera cela interessant, voici le lien de la page qui en donne des details:
http://www.boreaconstruction.com/par...de-boralex.php