1- Je concois un procédé pour détacher les icebergs et le transporter jsuqu'au sommet des montagnes (via un bateau,ou un dirigeur , ou je nsais quel moyen peu avide e en carburant foosile)
2-en même temps je crée des dispositifs de retention de l'eau sur les zones critiques pour lutter contre les inondations chroniques dans certaines régions de la Terre et et stocker l'eau retenue pour une utilisation lors de périodes de sécheresse
3 - une fois ces deux points réalisés, je detache des morceeaux de glace que jevais lacher sur les sommets montagneux.
4- l'eau douce issue de la glace fondue progressiement vient rééhausser des couches phréatiques tellement basses dans polein de régions : youpi finies les periodes de sécheresse, revvoilaa les céréales sur notre terre pour permettre aux couillons (nous) qui sont dessus de survire
5- le fait d'avoir limité la masse de glace aux poles limte la hausse du niveau de la mer et donc permet d'éviter l'engloutissement de milliers d'archipels et l'innondation massive des zones cotieres (telles pays-bas à titre d'exemple)
6- finies, les guerres qui vienent en très grande partie du déplacement de peuples pour lutter contre la séchersse ou le manque de nourriture, ou aussi contre les innodations fréquentes (voir tous ces exemples en Afrique et Asie)
voili voila
(idée venue ce matin lors d'une longue sortie vélo, propicre à la balade de l'esprit)
plutot que de mettre des miliiards dans l'exploration de Mars, ou encore la rechche dans le nucléaire militaire, les armes de guerre etc etc etc , les états feraient mieux de miser sur des projets positifs qui nous font espérer en un avenir meilleur
Rémi, vive le vélo comme moeyn de déplacement n°1
-----