Projet de suivie des déchet du quotidien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet de suivie des déchet du quotidien



  1. #1
    joaquim95

    Projet de suivie des déchet du quotidien


    ------

    Bonjours ,

    Je suis tombé il y à peu près deux mois sur un post de National Geographic sur la peste du plastique. Etant passionné de photo (reportage surtout), je souhaiterais créer un photo-reportage sur le suivie des déchets que certaines personnes jettes dans la nature. Mais n'étant pas océanologue ni connaisseur en courant et marée, j'aurais besoin d'une aide pour présenter mon projet à une association. Le but du projet est de placer un tracker gps dans une bouteille usagée et de faire comme une "bouteille à la mer" afin de suivre son parcourt pendant plus de un mois. Mais pour présenté mon projet j'aurais besoin de faire une simulation. Je voudrais savoir avec la vitesse de courant et le poids de mon déchets quelle distance il peut parcourir pour avoir une petite idée et enfin la comprimé par mon projet. Donc je cherche une personne qui pourrait m'orienter dans mon projet si elle est intéressé . Ce projet est fait pour montrer aux gens que quand l'on jette un déchets dans notre belle nature on ne se rend pas compte jusqu'à ou ce déchet peut aller .


    Merci et en espérant trouver une personne qui puisse m'aider.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Projet de suivie des déchet du quotidien

    La majorité des plastiques flottant en mer y sont amenés par les fleuves traversant les villes, côtières ou pas, inutile donc de partir d'une plage, voire de la côte.
    Pour la dérive, c'est très compliqué, ça dépend des marées, des courants locaux et du vent, l'influence des différents éléments dépendant de la masse, de la surface, de la forme et du rapport entre ce qui est immergé et ce qui ne l'est pas.

    Pour une bouteille de plastique qui flotte, c'est le vent qui sera prépondérant, dans le mythe de la "bouteille à la mer", qui est généralement en verre, c'est le déplacement de la masse d'eau.

    Le choix du point de départ est très important, la bouteille peut être sur la plage à 20 m de son point de départ le lendemain est y rester éternellement, comme elle peut finir à des milliers de km si lancée d'un endroit optimum.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    joaquim95

    Re : Projet de suivie des déchet du quotidien

    La plage je ne pense pas que sa soit une bonne solution pour le point de départ. Je pensé à un fleuve ou un point d'eau d'une grande ville. Habitant proche de paris je pensez faire ma simulation et mon test dans la seine. Mais comment je pourrais avoir ses information sur la seine ? Il faudrait que je choisis un jours propice que vraiment montré comment un déchet peut se déplacer très vite.

    Merci de ta réponse .

  4. #4
    SK69202

    Re : Projet de suivie des déchet du quotidien

    A mon avis ça reste de l'amusement (mais ça démontrerait le problème) de voir l’émetteur parvenir en Manche au nord de la ligne Barfleur Etretat.
    C'est après une crue ou pluie intense que les déchets arrivent dans les fleuves (chez nous on en jette pas trop systématiquement), tu peux donc rechercher du coté du destin des ordures lors de la crues de 1910, ou des plus récentes de ce siècle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BLI06

    Re : Projet de suivie des déchet du quotidien

    Bonjour
    2 fautes d'orthographe dans le titre !
    Cdt

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison - suivie et aide électricité plomberie etc...
    Par Mister Jim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/02/2018, 18h12
  2. Moteurs de suivie terestre
    Par louloute/Qc dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2009, 22h43
  3. vitesse de suivie !!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2006, 07h52