invasion abeilles de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invasion abeilles de terre



  1. #1
    invite43e05d48

    Exclamation invasion abeilles de terre


    ------

    Bonjour,
    Tous les étés je suis envahi de plusieurs centaines d'abeilles de terre .
    C'est à dire qu'il n'y a pas d'esceint mais chaque abeille fait un trou dans mon terrain (et parterres de fleurs) pour stocker le pollen et ce mettre dès qu'il fait froid ou nuit.
    Vous imaginez les dégats et les désagrements lorsque vous êtes dans votre terrain (et que vous avez des enfants en bas age).
    Que puis-je faire ?

    -----

  2. #2
    invite0234c510

    Re : invasion abeilles de terre

    Essaye de trouver un apiculteur dans la region. Meme si il ne peut pas prendre l'essaim il pourra au moins te donner quelques conseils.

  3. #3
    kinette

    Re : invasion abeilles de terre

    Bonjour!
    J'ai l'impression que Mysticblade n'a pas bien compris ton problème...
    Tes abeilles sont probablement des andrènes.
    Personnellement je te conseillerais de les laisser terminer leur saison de reproduction (dommage de détruire des petites bêtes utiles comme ça).
    Généralement ces abeilles sont très peu agressives, et ni toi ni tes enfants n'avez à craindre une piqûre. Quand aux dégâts, je ne vois pas trop quels dégâts ces bestioles peuvent faire... et en plus elles pollinisent gratuitement ton jardin (par ces temps où les pollinisateurs sont décimés, c'est une bonne chose).

    Si tu ne souhaites pas les revoir l'années prochaine, il faut que tu modifies la structure du sol où elles creusent (qui doit être assez sableux), ou que tu pailles tes parterres, ou encore que tu t'arranges pour qu'il y ait une couverture végétale supérieure.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite43e05d48

    Re : invasion abeilles de terre

    Merci pour vos informations.
    Je voulais dure par "degats" les centaines de trous faits dans mon terrain (qui resemble à certains endroits a du gruyere)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] invasion de mouches
    Par invite3dae05b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 12h16
  2. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h59
  3. invasion bactérienne
    Par invite2807288e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 13h58
  4. Invasion d'abeilles
    Par invitea0cb6002 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 17h04