réchauffement !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réchauffement !



  1. #1
    invite78d5dc6c

    Smile réchauffement !


    ------

    Bonjour , est ce que quelqu'un saurait le lien qu'il y à entre le chauffage (domestique ou autre ) et le réchauffement climatique ?

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : réchauffement !

    Bonjour

    J'imagine que ce que tu as en tête, c'est
    "quelle est la part du réchauffement qui est dû à la chaleur fournie par les moyens de chauffage?"
    Si c'est ça, c'est négligeable surtout parce qu'il la chaleur fournie aujourd'hui ne s'ajoute pas à celle fournie demain

    La consommation totale de fossiles est de 10,5 GTep (Tonnes Equivalent Pétrole)
    1 TEP = 42 milliards de Joules ou 1330 Watts pendant un an
    ramené à la surface de la Terre, ça fait 0,00003 W/m2
    le forçage d$u aux gaz à effet de serre ets actuellment de l'ordre de 3 W/m2.


    Et encore, c'est toute l'énergie consommée , pas seulement le chauffage
    Dernière modification par yves25 ; 01/03/2009 à 19h22.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite78d5dc6c

    Re : réchauffement !

    Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur du chauffage mais mon prof me demande les conséquence ( positive ou négative ) qu'à un chauffage sur la couche d'ozone et l'effet de serre donc . Il y à t'il une matière polluante dans le chauffage ou alors émet t'il des substance nocive ?

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : réchauffement !

    Il n'y a aucun rapport direct entre la couche d'ozone et le réchauffement climatique
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : réchauffement !

    Les CFC principaux responsables de la destruction de la couche d'ozone sont à 1/3 environ utilisés dans les climatisations (automobiles ou domestiques), mais c'est plutôt le contraire du chauffage du coup ^^

    Les HFC, qui les ont remplacés, ne détruisent pas la couche d'ozone mais participent à l'effet de serre (potentiel 2800 fois supérieur au Co2).

    Sinon au sujet du chauffage domestique, je vois pas trop le rapport avec la couche d'ozone et pour l'effet de serre c'est très négligeable comme l'a dit yves.

    Faudrait plutôt rechercher au niveau des centrales thermiques (pétrole - charbon) à mon avis pour la question de ton prof.

  7. #6
    inviteedeb62f9

    Re : réchauffement !

    Oui, le chauffage domestique n'est pas - et de loin - le principal facteur de RC.
    Cela ne doit pas empêcher de limiter au maximum l'énergie ainsi consommée. D'abord par une meilleure isolation des locaux, ensuite en profitant au maximum des calories gratuites (chauffe-eau solaire, récupération des calories solaires par les baies vitrées en hiver...), enfin en choisissant un chauffage aussi peu émetteur de GES que possible.
    voir http://forums.futura-sciences.com/ge...matique-2.html post 25
    et ma réponse, ça évitera de propager des erreurs
    Yves
    Dernière modification par yves25 ; 05/03/2009 à 09h00.

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : réchauffement !

    Pourquoi poster deux fois les mêmes choses?
    ..et les mêmes erreurs?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Rechauffement planète
    Par invite220e5257 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 15h50
  2. Réchauffement de la Terre
    Par JP dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/10/2005, 11h09
  3. Réchauffement climatique
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2005, 08h40
  4. Réchauffement et tectonique
    Par invitebd3b6d65 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2005, 12h58