Livre SVT 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Livre SVT 1ère S



  1. #1
    invited00819e2

    Unhappy Livre SVT 1ère S


    ------

    Hello tous,

    Je fais ma premiere S par le CNED, et j'ai commencé a m attaquer a mon cours de SVT qui me semble tout sauf explicite.. Bref je nage un peu . qqun ne connaitrait pas un bouquin ou un site genre SVT pour les nuls qui pourrait m aider ?

    Merci d'avance

    teena

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : SVT 1ère S

    Bonsoir,
    je ne connais pas les supports de cours du CNED. Est-ce qu'il y a un bouquin fourni avec?

    Sinon je pense qu'un bouquin de 1ère S (Bordas, Hatier Belin ou autres) constitue déjà une bonne base. (schéma bilan en couleurs, résumé)

    ciao

  3. #3
    invite3dbf996c

    Re : SVT 1ère S

    Si tu viens de commencer, je serai toi j'essaierai de completer les cours en allant faire un tour sur http://fr.wikipedia.org , et accessoirement en passant un coup de fil aux profs (Si tu n'as pas fais le controle 1 encore, tu comprendras pourquoi assez rapidement pourquoi vu que par exemple, la réponse de la derniere question n'est pas dans le cours, la plupart des profs la donnent quand tu les apelles ^^)

    Le contrôle 2 à l'air tout aussi mal expliqué, je suppose que ca s'arrange dès la fin du programme de géologie (contrôle 3 je crois)

  4. #4
    invited00819e2

    Re : SVT 1ère S

    Merci a tous j 'ai essaié de commencer à répondre aux questions du devoir et je plante déja au premier.
    J'dois expliquer pouquoi Môhorovicic a eu deux relevé d 'ondes s et p. et faire le lien avec sa discontinuité . Mais déja rien que la je nage un peu ¨. je me dis bien que c'est parce il y a un difference de densité. mais j 'arrive pas a faire le lien . Si quun pouvait m'aider ?
    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11729512

    Re : SVT 1ère S

    Il y a 2 livres qui m'ont bien aidé l'année dernière (et pour cause je suis passé de 6 à 14 puis 16/20) :
    - Les Interros des lycées (Nathan)
    - SVT collection contrôle continu (Ellipses) où on trouve des résumés de cours, des exercices et contrôles corrigés

  7. #6
    guy52

    Re : SVT 1ère S

    Deux tracés d'ondes.

    Penses au phénomène d'écho. Pourquoi tu entends un deuxième son?

    Ciao

  8. #7
    invited00819e2

    Re : SVT 1ère S

    Citation Envoyé par guy52
    Deux tracés d'ondes.

    Penses au phénomène d'écho. Pourquoi tu entends un deuxième son?

    Ciao
    hum phenomene de réflexion je suppose non?

  9. #8
    guy52

    Re : SVT 1ère S

    très bien

    qu'est-ce qui peut être à l'origine de cette réflexion?
    Il faut réfléchir (elle était trop facile )
    Ciao

  10. #9
    invited00819e2

    Re : SVT 1ère S

    yep ca m aide déja beaucoup merci . tu sais j en ai jamais fait de ma vie alors c une aide precieuse

  11. #10
    guy52

    Re : SVT 1ère S

    bon courage

    c'est avec plaisir que j'aide mais je ne donnes pas la réponse directement car ce n'est pas formateur.

    Bon travail

    Ciao

  12. #11
    invited00819e2

    Re : SVT 1ère S

    Citation Envoyé par guy52
    bon courage

    c'est avec plaisir que j'aide mais je ne donnes pas la réponse directement car ce n'est pas formateur.

    Bon travail

    Ciao
    hihihihi alors il a pu determiner le point de reflexion par calcul grace au ondes P et S ondes dédoublées et donc conclure qu'une couche plus dense située à environ 40 km de profondeur séparait la croute de ce qu'il y a en dessous . cette couche fut appélée le Moho

    est-ce assez complet a ton avis?

  13. #12
    guy52

    Re : SVT 1ère S

    tout à fait

    les premieres ondes à arriver sont les ondes directes il a pu calculer leur vitesse

    les deuxiemes ondes sont les ondes réfléchies sur une discontinuité de milieu (changement brusque des caractéristiques physiques du milieu) connaisant la durée de leur trajet et leur vitesse (la même que celle des ondes directes car elles se sont propagées dans le même milieu); il a pu calculer la distance que les ondes réfléchies avaient parcourue.

    Avec les lois de descartes sur la réflexion 'angle d'incidence = angle de réflexion il a pu calculer la profondeur de la discontinuité en appliquant le théoreme de pythagore.

    le Moho correspond à la discontinuité.
    Ciao

  14. #13
    invited00819e2

    Re : SVT 1ère S

    merci bocoup en tt cas c genial merci beaucoup

  15. #14
    invited00819e2

    Re : livre SVT 1ère S

    Hello,

    Je cherche une bonne ame possedant le Hatier ou le bordas de SVT 1ère S qui pourrait me scanner les pages pour pouvoir bosser. J ai commandé le mien ki arrive.. ds un mois alors si qqun veut bien m aider ...

    Bonne soirée

  16. #15
    ndiayes

    Re : livre SVT 1ère S

    bonjour, quelqu'un peut m'aider?

    on me donne 100 cellules d'épiderme, et des concentration (mol) successive de 0.2, 0.4, 0.6, 0.8, 1. on plonge les cellules dans les concentrations, et les cellule se plasmolyse successivement de 8, 75, 95, 100, 100 cellules, et on me demande pourquoi les cellules de l'échantillon ne se plasmolyse pas simultanément pour une concentration donnée?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  3. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  4. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  5. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 15h03