Chaudière Energie système ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 230

Chaudière Energie système ?



  1. #181
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche des coordonnées du fabricant de palle avec lames ressort pour le desileur d'une chaudière AUTO20 ENERGIE SYSTEME.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #182
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour RN62
    Je possède une ENERGIE SYSTEME AUTO20.
    Mon chauffagiste n'existe plus comme le constructeur...
    Sur votre message du 13/01/15, vous dites avoir remplacé le moto-réducteur du dessileur. Est-ce possible d'avoir le contact fournisseur, svp.
    Si l'info ne peut être communiquée sur le forum, merci de me fournir un email...
    RN62, vous êtes du Pas-de-Calais?
    Merci

  3. #183
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonsoir
    Merci à Cherbe pour ton mail.
    J'ai essayé de joindre dans la journée l'assistant technique/commercial de SILENE.
    Le numéro n'est plus attribué...
    Par ailleurs, j'ai rencontré dernièrement une personne de la Haute Loire qui m'a dit que l'ancien commercial de ENERGIE SYSTEME développe une affaire pour assurer la maintenance des chaudières ES. Je n'ai pas d'info plus précise. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, merci de nous en faire part.
    Clt

  4. #184
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par acacia78 Voir le message
    Bonjour RN62
    Je possède une ENERGIE SYSTEME AUTO20.
    Mon chauffagiste n'existe plus comme le constructeur...
    Sur votre message du 13/01/15, vous dites avoir remplacé le moto-réducteur du dessileur. Est-ce possible d'avoir le contact fournisseur, svp.
    Si l'info ne peut être communiquée sur le forum, merci de me fournir un email...
    RN62, vous êtes du Pas-de-Calais?
    Merci
    Bonsoir
    Le moto-reducteur n'a pas été fabriqué par Energie-Système. Tu devrais le trouver ici.
    Même si ce n'est pas possible d'acheter en ligne (je n'ai pas essayé), avec les références, on doit bien trouver un revendeur.
    Dernière modification par cherbe ; 28/02/2015 à 00h27.

  5. #185
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonjour
    Le ressort de décendrage des turbulateurs vient de casser sur une AUTO 20. J'avais fabriqué un ressort en enroulant un fil de clôture électrique autour d'un manche à balais. ça a tenu 2/3 ans. J'envisage de refaire la même chose en partant d'un fil de fer à barbelé après avoir retiré les pointes.
    bon we

  6. #186
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une auto depuis 3 ans, j'ai eu 3 départ de feu dans la vis, les causes : mauvais tirage, puis je me suis aperçu qu'il y avait trop de granulés qui arrivaient dans le foyer (j'ai modifié la plaque qui calibre au niveau du désileur) et enfin j'ai supprimé toutes les entrées d'air qu'il y avait au niveau du silo et de la vis d'alimentation (car lors de la livraison vis de 4 m à la place de 2,5 m donc le trou par lequel tombe les granulés dans la vis était si grand qu'il sortait de mon silo : donc j'ai du faire quelques modifs ).
    Je vous contacte donc pour avoir le numéro du technicien car j'ai désormais un doute sur le bon fonctionnement du décendrage automatique.

    Pour info, je suis expert en bâtiment, n' hésitez pas.

    Merci

  7. #187
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une auto depuis 3 ans, j'ai eu 3 départ de feu dans la vis, les causes : mauvais tirage, puis je me suis aperçu qu'il y avait trop de granulés qui arrivaient dans le foyer (j'ai modifié la plaque qui calibre au niveau du désileur)
    Pourquoi ne pas avoir modifié la fréquence et la durée de fonctionnement de la vis ?
    Je vous contacte donc pour avoir le numéro du technicien
    Suite aux reprises en cascade de l'entreprise, il n'y a plus personne mais un membre du forum a indiqué qu'un ancien technicien était en train de monter une entreprise de maintenance. Je laisse la main à ce forumeur pour répondre.
    car j'ai désormais un doute sur le bon fonctionnement du décendrage automatique.
    Ca, ce n'est pas très compliqué.
    Les prises d'air du foyer étant latérales, Le courant d'air qui attise le feux passe au niveau du haut de la sole. Il faut que les braises se maintiennent à cette hauteur, mais pas plus haut que le sommet de la sole.
    2e point, les cendres doivent être une poussière homogène et très fine. Il ne doit pas y avoir, ou alors très peu, de formes de granulé, plus ou moins carbonisées.
    La présence de ces imbrulés indique un mauvais rendement, donc un mauvais réglage.
    Attention aux erreurs de diagnostic : j'ai été confronté à la présence d'imbrulés. J'ai donc conclu que la chaudière était suralimentée puisqu'elle n'arrivait pas à tout bruler.
    En fait, c'était l'inverse. Étant sous alimentée, le feu n'était pas assez intense et ne brulait que partiellement les granulés !

  8. #188
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    bjr
    il faut contrôler la température des fumées et regarder la flamme par le petit orifice.
    Dans mon cas, après nettoyage de la sonde de fumée, la température passe de 66 à 90/95 ° C sur un cycle de chauffe en régime stabilisé. La flamme doit être bien vive mais la chaudière ne doit pas ronfler comme un chalumeau. La sole doit être propre et ne pas gêner la fermeture des orifices de passage de l'air. Le niveau des braises doit permettre le passage d'un filet d'air que je contrôle quotidiennement .

  9. #189
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Merci Cherbe, ton raisonnement est très logique, j'ai déjà modifié ces paramètres mais je manque d'expérience et de retour d'expérience. Actuellement mes cendres sont noires et ont tendances à former des petites "boules friables", à ton avis je dois augmenter ma quantité de granulé et ou augmenter mon décendrage ?

    Pour info, quel est ton réglage pour ces différents paramètres et as tu une méthode pour déterminer la valeur de ces paramètres ?

    Rappel : c'est une auto 30 (sans ballon tampon) avec carte climatique et qui alimente un ballon d'eau chaude.Et j'utilise comme granulé du Piveteau

    Merci

  10. #190
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Merci accacia78, quel type de chaudière possèdes tu et quels sont tes réglages ?
    Actuellement j'ai des cendres noires, donc je suppose que mon réglage est mauvais.
    As tu des conseils à me donner.

    Merci

  11. #191
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Actuellement j'ai des cendres noires, donc je suppose que mon réglage est mauvais.
    Merci
    A mon avis, la couleur des cendres est déterminée par le combustible, le bois qui compose les granulés.
    Je ne pense pas que ce soit un indicateur de qualité de combustion.

  12. #192
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Actuellement mes cendres sont noires et ont tendances à former des petites "boules friables", à ton avis je dois augmenter ma quantité de granulé et ou augmenter mon décendrage ?
    Si tu ne retrouve pas de granulé plus ou moins carbonisé, et que la chaudière fourni suffisamment de chaleur, ne touche à rien !
    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Pour info, quel est ton réglage pour ces différents paramètres et as tu une méthode pour déterminer la valeur de ces paramètres ?
    La vis d'alimentation tourne 1.5 secondes toutes les 15 secondes.
    Pour le décendrage, c'est plus compliqué. Le tableau de bord indique un temps de fonctionnement de 0.3 seconde, un temps d'alimentation mini de 5 secondes et un temps maxi de 10 secondes.
    J'ai du mal à interpréter ces paramètres.
    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Et j'utilise comme granulé du Piveteau
    Sais-tu quel bois ils utilisent ?
    La couleur de tes granulés est aussi claire que ceux photographiés sur leur site :
    http://www.piveteaubois-pellets.fr/web/index.php
    Ou sont-ils plus sombres ? Ça expliquerait la couleur de tes cendres.

  13. #193
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Salut acacia, si tu recherches encore des pales je possède 2 jeux un grand et un petit, car comme ils se sont plantés sur la commande, j'en ai pour un silo de 4 m et de 2 m.
    Je me suis fabriqué mon propre silo en forme de "cône", pas besoin de pales.

    A+

  14. #194
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Salut Cherbe, mes granulés sont clairs, donc je pense que cela vient d'une mauvaise combustion.

    A+

  15. #195
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonjour alh59
    Je possède une auto20 avec le petit désileur de 1m50.
    Je fonctionne avec un mélange de copeaux de bois, de copeaux de miscanthus et de plaquettes...
    Réglage de l'alimentation: 10 s pour la rotation vis et 16 s pour la pause
    La flamme est bien vive, la rampe de montée en température passe de 66 à 90/95 °C en période hivernale.
    Les cendres sont très fines, de couleur grise, sans particules d'imbrûlé.

    Pour les pales du dessileur que tu proposes, cela pourrait m'intéresser. Quel est ton prix et comment les récupérer?
    Sinon, j'ai trouvé à proximité de chez moi une entreprise qui répare les lames de ressort de véhicule 4x4. On peut ressouder la lame cassée, il faut ensuite refaire le traitement thermique (trempe et revenu).

    Concernant le technicien qui monte son entreprise de SAV, c'est une info qu'une personne m'a donné, il faut que j'essaie d'en savoir plus.
    A plus

  16. #196
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Salut acacia78, fais moi une proposition pour les pales (les grandes ou les plus petites).
    Par contre pour le transport ( je suppose que tu es du 78), je suis du 59, éventuellement on se donne rdz vous à mi chemin.
    A+

  17. #197
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Salut Cherbe, mes granulés sont clairs, donc je pense que cela vient d'une mauvaise combustion.
    A+
    Si il y a mauvaise combustion, tu dois avoir des alertes plus palpables.
    La chaudière s'encrasse et est difficile à nettoyer avec plus ou moins de bistre.
    La cheminée se salit comme la chaudière.
    La production de cendre est importante (moi je ne vide la cendrière que 2 à 3 fois pour 7 mois au moins de fonctionnement)
    .

  18. #198
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Je n'ai pas trop de cendres. Hier j'ai effectué des réglages, je suis donc passé de (temps de marche de 3s à 1.5s et toutes les 15s à la place de 30s) et fin de journée mes cendres étaient claires, je vais continuer à surveiller.Avec mes anciens réglages je suppose que je faisais arriver une quantité trop importante de granulés.Par rapport à tes réglages on a la même quantité sur 30 s (moi : 3s et toi 2X1,5 s) et donc je suppose quand augmentant la fréquence mais avec de plus petite quantité le feu s'attise plus rapidement ( moins de granulé pour un volume d'air entrant identique ) donc meilleurs combustion, c'est une hypothèse. d'où ce dicton :

    J' hypothèque des granulés pour attiser.

  19. #199
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Je n'ai pas trop de cendres. Hier j'ai effectué des réglages, je suis donc passé de (temps de marche de 3s à 1.5s et toutes les 15s à la place de 30s) et fin de journée mes cendres étaient claires, je vais continuer à surveiller.
    Surveille bien la hauteur des braises dans le foyer !
    J'ai oublié de dire que ces réglages, je les ai obtenu par tâtonnements. Quand la chaudière a été mise en service, c'était pour du blé. J'ai ensuite brulé de l'orge puis un aliment du bétail bas de gamme. Je suis ensuite passé aux pellets.
    A chaque changement de combustible, il a fallu adapter les réglages, avec plus ou moins de succès. L'installateur étant aux abonnés absents, j'ai dû me débrouiller seul.
    Je ne sais pas si ces réglages sont conformes à ce que préconisait le constructeur ?

    En te lisant, je me demande si cette fréquence assez élevée n'est pas en partie la cause du phénomène récurant de blocage de la vis d'alimentation ?
    Tiens moi au courant si ta vis fait des caprices avec ces nouveaux réglages !

  20. #200
    alh59

    Re : Chaudière Energie système ?

    Ce matin, je me suis aperçu que la chaudière se reprogrammer toute seule de 1,5 s elle est passée à 2,8 s, le problème c'est que le temps d'arrêt est resté à 15 s donc deux fois plus de granulés, donc je suis passé de 15 s à 40 s pour le temps d'arrêt.Je surveille et je vous tiens au courant.

    A+

  21. #201
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par alh59 Voir le message
    Ce matin, je me suis aperçu que la chaudière se reprogrammer toute seule de 1,5 s elle est passée à 2,8 s,
    Si la chaudière s'est arrêtée (micro coupure électrique ?), c'est probablement un problème avec la pile ronde ; et pas forcément sa charge. Les contacts sur la pile sont très fragiles.
    Regarde si l'heure affichée reste correcte. C'est un bon indicateur de fonctionnement de la pile.

  22. #202
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonsoir alh59,
    Merci pour ta proposition pour les pales.
    Je pourrais être intéressé pour celles du petit dessileur ( diamètre 1m50 ), mais pas tout de suite car j'ai mis en vente la chaudière. Ce n'est pas gagné!!!
    J'ai adapté un liteau taillé en pointe à la place de la pale cassée, et ça marche, le silo se vide mieux car le liteau à un rôle de "décompacteur" .
    Je vais parfois à Lille, es tu loin de là.
    Cordialement

  23. #203
    Philou67

    Re : Chaudière Energie système ?

    @alh59 et @acacia78 : merci de continuer vos transactions personnelles en messages privés.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.


  24. #204
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) le réglage du "décendrage" (ligne 9 du programme):

    "décendrage mini": temps de rotation de la vis de décendrage, en mode hors régulation
    "alim décendrage mini": cumul des temps d'alimentation entre 2 impulsions de décendrage, en mode hors régulation
    "décendrage maxi": temps de rotation de la vis de décendrage, en mode régulation
    "alim décendrage maxi": cumul des temps d'alimentation entre 2 impulsions de décendrage, en mode régulation

    Merci,

  25. #205
    gg du 44

    Re : Chaudière Energie système ?

    bjr
    ma chaudière a un problème, c'est une machine Energie Systeme auto 30 kw . combustible bois déchiqueter, orge, avoine
    moteur present :2 vis alimentation , 1 ventilateur , 1 pour nettoyage des tubes et 1 ou 2 décendrage
    je l'ai branché au secteur pour la remettre en route et la chaudière commande en permanence tous les moteurs présent
    alors quel est est a l'arrêt normalement comme ci un marches force de tous les moteurs est active.
    avez vous une idée?
    ps ou trouve une vis de décendrage ou la réparer casser en 3
    merci

  26. #206
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonsoir
    La mienne ne m'a pas encore fait ce coup là donc je ne sais pas.
    Pour le ressort de decendrage, tu peux le faire fabriquer par un tourneur sur métaux... A moins que tu parles de la grosse vis ?
    Dans de cas, ça se soude si tu as tous les morceaux.
    Dernière modification par cherbe ; 27/11/2016 à 22h09.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  27. #207
    acacia78

    Re : Chaudière Energie système ?

    bjr GG,
    Avez vous trouvé la solution au problème de démarrage de tous les moteurs.
    Je suppose que cela provient de la carte de gestion. La pile est probablement usée ou ...
    Les condensateurs nécessitent d'être remplacés après plusieurs années de service. Il y a une entreprise dans la région de Limoges qui assure le SAV des cartes de gestion.
    Avez vous essayé de contacter l'ancien commercial de ES qui assure le SAV dans une nouvelle structure?
    Bonne continuation

  28. #208
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour
    C'est une bonne méthode que d'enlever la pile et la remettre en place quelques secondes plus tard ou la remplacer par une dont on est certain de la charge.
    J'ai remplacé la carte au début de cette année. Je peux fournir les coordonnées du fabriquant
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  29. #209
    gg du 44

    Re : Chaudière Energie système ?

    merci
    pourrai tu me donner les coordonnes de ton réparateur de carte
    cout environ de ta reparation

  30. #210
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Coordonnées transmises en message privé. Le coût de la réparation de la carte + reprogrammation fût de 110€ TTC, port retour compris.
    Travail soigné et efficace !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière marque Energie système
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2022, 09h05
  2. panne sur chaudière énergie système auto 40
    Par mariemc15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2017, 20h27
  3. problème sur chaudière énérgie système
    Par riqui48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 20h26
  4. mode emploi chaudiere energie systeme 40
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 09h57
  5. chaudiere granule energie systeme
    Par invitefb1c1120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...