Chaudière Energie système ? - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 230 sur 230

Chaudière Energie système ?



  1. #211
    gg du 44

    Re : Chaudière Energie système ?


    ------

    bonjour j'ai resolue la panne moi meme c'est 6 composant bleu (varistor) de la carte qui ont cramés j'en ai eu pour 15€ de piece

    -----

  2. #212
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Tu pourrais nous dire par quelle méthodologie tu en es arrivé à suspecter ces composants ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #213
    despemic

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour à tous,
    grâce à ce fil de discussion je me sens moins seul face à la disparition de SAV de la marque et au manque de familiarité de mon chauffagiste avec ce genre de matériel.

    J'ai une Energie Système Auto30, alimentée en pellets.
    Ma question est toute bête : Comment faire pour démonter la vis d'extraction ?
    Je n'arrive ni à enlever le moteur, ni à trouver où la défixer dans le silo.
    Là, ça devient vraiment critique car elle se bloque toutes les 2-3h grand maximum.

    Cela doit être vraiment une question bête car j'ai beau chercher, impossible de trouver dans manuel, forums, ou autres.

    Par avance merci,
    Michael

  4. #214
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour
    Il faudrait mettre plusieurs photos
    Les blocages à répétitions sont probablement dûs à des brisures de pellets qui se compactent entre la vis et son contenant.
    Si tu es livré par soufflerie, il faut projeter les granulés contre une vieille couverture et non pas contre une paroi dure.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. #215
    despemic

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,

    je peux mettre des photos ce soir, mais à part
    Il n'y a pas une méthode "standard" pour le démontage de la vis ? On vient de m'indiquer de la soulever avec une barre à mine dans le silo. Pas de boulons à défaire ? J'ai peur te tout péter. Elle n'est pas fixée dans le bas pour l'entrainement des pales ? ce qui me fait douter c'est que lorsque la vis ne tourne pas, les pales non plus... comme s'il y avait un engrenage entre les 2
    J'ai bien une sorte de voile pour amortir les granulés. L'été dernier j'ai nettoyé de fond en comble le silo. Il y avait pas beaucoup de poussière et, effectivement, de brisures de granulés. Je pense aussi que c'est ça qui fait coincer. Mais il faudrait que je puisse démonter la vis pour nettoyer parfaitement le "contenant" de la vis.

  6. #216
    despemic

    Thumbs up Re : Chaudière Energie système ?

    Bonsoir,

    je reviens vers vous avec des éléments qui pourront, je l'espère, servir à d'autres personnes à l'avenir.

    Comment retirer la vis sans fin du désileur ?
    Contrairement à ce que je croyais il n'y aucune vis ou boulon qui unit le moto-réducteur à la vis (mais il faut bien enlever les 4 gros boulons auquel le motoréducteur est vissé au conduit de la vis). idem la vis n'est pas vissée dans le système avec les pales. La vis est emboîtée (avec une clavette) à la base du système de pales. De même, le moto-réducteur est emboîté (avec clavette aussi) dans la vis. Prévoir du dégrippant à laisser agir puis faire levier avec pied de biche ou barre à mine. ça s'est fait beaucoup plus facilement que ce que je craignais. Au cas où, remettre un peu de graisse dans le bousin avant de tout réemboîter.

    Oups ! La vis se bloque tout le temps, mais après vérification le conduit est clean.
    J'ai constaté que le motoréducteur bloquait alors qu'il tournait à vide. Renseignement pris, un motoréducteur complet coûte aux alentours de 1000€. Donc je vous conseille avant de le changer (moyennant un délai de plusieurs jours à plusieurs semaines d'attente), de remplacer le condensateur dans le boitier du motoréducteur...pour la modique somme de 12€. Un petit coup de dégrippant sur la partie externe du réducteur ça ne mange pas de pain avant de tout remonter.

    Pour moi, ceci a fonctionné. J'espère que cela aidera !

  7. #217
    Vbof

    Re : Chaudière Energie système ?

    Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudiere à granulés énergie système 25kw,mais nous n'avons pas la notice d'utilisation pour corriger le défaut sonde fumée qui s'affiche,aucun chauffagiste ne veut se déplacer sans ce manuel,pouvez vous nous aider?merci

  8. #218
    Paquita48

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai une Energie Système et quelques problèmes ... Je rejoins donc ce forum qui me semble très très intéressant et qui permet de sortir de l'isolement.

    L'entraide est une valeur importante !

    J'ai les coordonnées de l'ingénieur d'ES et ça n'est pas négligeable.

    Cordialement.

    Paquita48

  9. #219
    Paquita48

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour, s'agissait-il du motoréducteur de la chaufferie ou de celui dans le silo ?

    Merci pour votre réponse.

  10. #220
    Baud89100

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,
    Est il possible d'avoir les coordonnées de l'ingénieur d'ES svp ? Avez-vous par hasard les références de la sonde fumée pour auto 60 ?
    Merci !

  11. #221
    f6bes

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bjr à toi, Tu réveilles une discussion de ...2006 (le temps passe vite ) !
    D'autre part tu t'aDRESSES à qui ?.
    Je peux supposer que c'est au DERNIER intervenant qui a posté (Paquita48) DEUX messages enn tout et pour
    tout en...2019.
    On ne peut dire que ce soit un assidu. Disparu de futura le meme jour de son incription !
    Bonne journée

  12. #222
    Baud89100

    Re : Chaudière Energie système ?

    Merci pour votre réponse. Je suis surtout à la recherche d'une sonde de fumée... Aucune idées des endroits ou chercher une sonde.. Est ce que n'importe quel sonde de fumée fonctionne...?

  13. #223
    f6bes

    Re : Chaudière Energie système ?

    Citation Envoyé par Baud89100 Voir le message
    Merci pour votre réponse. Je suis surtout à la recherche d'une sonde de fumée... Aucune idées des endroits ou chercher une sonde.. Est ce que n'importe quel sonde de fumée fonctionne...?
    .
    Remoi, Tu n e dis pas...pourquoi faire ?
    Par exemple une alarme incendie chez tout un chacun c'est un dispositif à "sonde de fumée".
    Ta sonde à fumée doit aller sur quel appareil?
    Appele cela "détecteur de fumée", Google a de multiple réponses.
    Bonne journée

  14. #224
    Baud89100

    Re : Chaudière Energie système ?

    Pardon, c'est pour la chaudière à bois Énergie Système 60kw, pour qu'elle démarre il y'a besoin de deux sondes : sonde lambda et la sonde de fumée. Elle est désormais cassée je cherche donc à la remplacer...

  15. #225
    f6bes

    Re : Chaudière Energie système ?

    Remoi,
    Google ne connait PAS ta ............."chaudière à bois Énergie Système 60kw".
    As tu une référence, marque, désignation IDENTIFIANT ta chaudiére ?
    Bonne soirée

  16. #226
    Fr17

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,
    c'est ici que l'ancien commercial d’énergie système qui a récupéré le stock de pièceshttp://www.bce21.com/index.php?l_nr=...c14&l_idpa=264

    Perso: les sondes on les trouvent facilement sur le net.

  17. #227
    djobin

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour
    Heureux propriétaire d une chaudière NRJ Système 30KW depuis 2009 avec laquelle pour l instant je n ai eu que des problèmes que j ai pu resoudre.

    1 - pile bouton carte électronique - j ai ressoudé le support en dehors de la carte avec rallonge des fils.
    2 - probleme avec un disjoncteur moteur - changement simple et pas cher
    3 - probleme avec ressort au pieds des tubulures - changement 1 fois du ressort puis à nouveau casse. Maintenant, je me sers du ressort pour 1 fois par an pour nettoyer au pied des tubulures.

    J ai un peu utilisée la chaudière l été pour chauffer l eau d un ballon de 300 L mais j ai arrêté, nous consommons bien trop peu d eau chaude l été.
    J utilise la chaudière en mode "été" l hiver, à savoir 3 fois par jour (08h00 de marche)

    J ai un soucis inédit cette année, l horloge reste figée à 08h15 depuis la remise sous tension début novembre. Du coup impossible de la faire fonctionner en mode "été" !!

    Quelqu un a t il déjà eu ce type de soucis ? Bien entendu, j ai changé la pile bouton pour en mettre une neuve, arret marche 220 V.

    Merci de partager votre (vos) expérience(s)

    Pierre

  18. #228
    marcelou07

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonjour jobbing
    a tu résolu ton problème de date sur ta chaudière énergie système
    j’ai le même sur une auto 20 que je veux remettre en service
    merci

  19. #229
    airdt

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonjour
    Je réponds à votre (très) ancien post demandant les caractéristiques de la sonde de fumée de votre chaudière Energie Systemes. Pourriez vous me dire SVP si vous aviez trouvé votre réponse (car je dois remplacer la mienne) ?
    Bien cordialement

  20. #230
    f6bes

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par airdt Voir le message
    Bonjour
    Je réponds à votre (très) ancien post demandant les caractéristiques de la sonde de fumée de votre chaudière Energie Systemes. Pourriez vous me dire SVP si vous aviez trouvé votre réponse (car je dois remplacer la mienne) ?
    Bien cordialement
    Bjr à toi , Tu t'adresses à QUI...parmi les 228 messages depuis ...2006 ?
    Ne comptes pas trop sur une réponse si le compteur de messages ( nombre de messages )
    est inférieur à 10 de la part de la personne à qui tu t'adresses. ( Ce qui veux dire que l'intéressé ne vient plus sur Futura)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/12/2023 à 15h33.

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. chaudière marque Energie système
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2022, 10h05
  2. panne sur chaudière énergie système auto 40
    Par mariemc15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2017, 21h27
  3. problème sur chaudière énérgie système
    Par riqui48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 21h26
  4. mode emploi chaudiere energie systeme 40
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 10h57
  5. chaudiere granule energie systeme
    Par invitefb1c1120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...