Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 217 sur 217

Chaudière Energie système ?

gg du 44

Re : Chaudière Energie système ?

bonjour j'ai resolue la panne moi meme c'est 6 composant bleu (varistor) de la carte qui ont cramés j'en ai eu pour 15€ de piece

-----

2. Publicité
    cherbe

Tu pourrais nous dire par quelle méthodologie tu en es arrivé à suspecter ces composants ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

despemic

Bonjour à tous,
    grâce à ce fil de discussion je me sens moins seul face à la disparition de SAV de la marque et au manque de familiarité de mon chauffagiste avec ce genre de matériel.

J'ai une Energie Système Auto30, alimentée en pellets.
    Ma question est toute bête : Comment faire pour démonter la vis d'extraction ?
    Je n'arrive ni à enlever le moteur, ni à trouver où la défixer dans le silo.
    Là, ça devient vraiment critique car elle se bloque toutes les 2-3h grand maximum.

Cela doit être vraiment une question bête car j'ai beau chercher, impossible de trouver dans manuel, forums, ou autres.

Par avance merci,
    Michael

cherbe

Bonjour
    Il faudrait mettre plusieurs photos
    Les blocages à répétitions sont probablement dûs à des brisures de pellets qui se compactent entre la vis et son contenant.
    Si tu es livré par soufflerie, il faut projeter les granulés contre une vieille couverture et non pas contre une paroi dure.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

despemic

Bonjour,

je peux mettre des photos ce soir, mais à part
    Il n'y a pas une méthode "standard" pour le démontage de la vis ? On vient de m'indiquer de la soulever avec une barre à mine dans le silo. Pas de boulons à défaire ? J'ai peur te tout péter. Elle n'est pas fixée dans le bas pour l'entrainement des pales ? ce qui me fait douter c'est que lorsque la vis ne tourne pas, les pales non plus... comme s'il y avait un engrenage entre les 2
    J'ai bien une sorte de voile pour amortir les granulés. L'été dernier j'ai nettoyé de fond en comble le silo. Il y avait pas beaucoup de poussière et, effectivement, de brisures de granulés. Je pense aussi que c'est ça qui fait coincer. Mais il faudrait que je puisse démonter la vis pour nettoyer parfaitement le "contenant" de la vis.

despemic

Thumbs up Re : Chaudière Energie système ?

Bonsoir,

je reviens vers vous avec des éléments qui pourront, je l'espère, servir à d'autres personnes à l'avenir.

Comment retirer la vis sans fin du désileur ?
    Contrairement à ce que je croyais il n'y aucune vis ou boulon qui unit le moto-réducteur à la vis (mais il faut bien enlever les 4 gros boulons auquel le motoréducteur est vissé au conduit de la vis). idem la vis n'est pas vissée dans le système avec les pales. La vis est emboîtée (avec une clavette) à la base du système de pales. De même, le moto-réducteur est emboîté (avec clavette aussi) dans la vis. Prévoir du dégrippant à laisser agir puis faire levier avec pied de biche ou barre à mine. ça s'est fait beaucoup plus facilement que ce que je craignais. Au cas où, remettre un peu de graisse dans le bousin avant de tout réemboîter.

Oups ! La vis se bloque tout le temps, mais après vérification le conduit est clean.
    J'ai constaté que le motoréducteur bloquait alors qu'il tournait à vide. Renseignement pris, un motoréducteur complet coûte aux alentours de 1000€. Donc je vous conseille avant de le changer (moyennant un délai de plusieurs jours à plusieurs semaines d'attente), de remplacer le condensateur dans le boitier du motoréducteur...pour la modique somme de 12€. Un petit coup de dégrippant sur la partie externe du réducteur ça ne mange pas de pain avant de tout remonter.

Pour moi, ceci a fonctionné. J'espère que cela aidera !

Vbof

Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudiere à granulés énergie système 25kw,mais nous n'avons pas la notice d'utilisation pour corriger le défaut sonde fumée qui s'affiche,aucun chauffagiste ne veut se déplacer sans ce manuel,pouvez vous nous aider?merci

9. Publicité
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

1. panne sur chaudière énergie système auto 40
    Par mariemc15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2017, 20h27
  2. chaudière marque Energie système
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 18h44
  3. problème sur chaudière énérgie système