panne sur chaudière énergie système auto 40
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

inviteeb973a81

------

bonjour
    ma chaudière est actuellement en panne : la vis sans fin n'entraine plus les pâles
    je n'arrive pas à la démonter
    comment faire ?

-----

bouilland2

Re : panne sur chaudière énergie système auto 40

bonjour , moteur gripper (charbon)

invitec8f7d573

Bonjour,

avez-vous réussi à démonter la vis d'extraction ? J'ai le même souci et je ne trouve pas non plus comment faire.

invite88fc53e1

Si tu rencontres un problème avec ta chaudière ENERGIE SYSTEME, j'ai retrouvé un site internet ou tu peux contacter un ancien technicien à l'adresse :e.menaut@bce21.com
    Bonne chance

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec8f7d573

Bonjour,
    merci pour cette réponse rapide. J'essaie de ce pas de le contacter.

invitec8f7d573

Pour info j'ai trouvé comment enlever la vis et trouver un motif de panne (sournois mais pas cher à régler).

J'ai inscrit tout ça dans ce fil de discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5810863

JPC

Bonjour,
    D'abord je peux dire que nous avons une chaudière Energie système depuis 25 ans (mise en route 16 février 2001) est nous en sommes content. Je l'avais demandé pas trop surdimensionné&: 30 kw pour 530 M3 à chauffer . Nous avons quand même du rajouter une barre au dessus de la goulotte d'ammenage et une plaque sur la goulotte d'ammenage pour ne pas avoir des bourrage dans la 1ere vis.
    Problème, alors qu'elle fonctionne bien, un morceau de béton réfractaire au fond du "foyer s'est détaché; Gros comme une pomme de terre moyenne. comment accéder au fond de la chaudière pour le resceller avec du béton réfractaire ???
    JPC
    Samedi 7 /02/ 2026

bibifikotin

Bonjour à toi, SANS rien voir (photo) de quoi il retourne...difficile de se faire une idée.
    Déjà un lien sur la chaudiére aurait été un plus. On ne sait quelle tete elle a ?
    Cordialement

Discussions similaires

1. Chaudière Energie système ?
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 239
    Dernier message: 05/12/2025, 10h23
  2. chaudière marque Energie système
    Par invite94738589 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2022, 10h05
  3. problème sur chaudière énérgie système
    Par invite65a3312c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 21h26
  4. [Thermique] Chaudière à plaquettes Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat ! [résolu]
    Par invitec6b3a439 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2012, 21h15
  5. Granulés de Bois pour Chaudière Energie Système AUTO 100
    Par invite4b07efa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...