[Thermique] Chaudière à plaquettes Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière à plaquettes Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat ! [résolu]



  1. #1
    noah32

    Chaudière à plaquettes Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    c'est dimanche et je trouve ma chaudière à l'arrêt (Energie systeme auto 100) cause defaut aquastat.
    Il se trouve aussi que je suis sans le manuel qui pourrait m'être utile pour resoudre le problème. Quelqu'un entre vous pourrait m'aider? Si non il y qu'à attendre demain. bon dimanche et mes meilleurs veux aux forumeurs

    -----

  2. #2
    noah32

    Re : Defaut aquastat

    je me corrige: le message est "defaut vacuostat" et le message donné par le variateur est "SCF". J'ai retrouve le manuel qui me dit que soit le variateur de vitesses est défectueux (dont le message SCF le précise) ou le moteur de l'extraction des fumées est en panne. Je vais alors vérifier le moteur mais si quelqu'un pourrait déjà me dire ce que SCF veut dire? merci

  3. #3
    SK69202

    Re : Defaut aquastat

    déplacé depuis le forum Habitat

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    Bonjour à toutes et à tous,

    En faisant une recherche j'ai découvert que ta chaudière était à "pellets", j'avoue une méconnaissance totale de cette combustion.

    J'ai modifié le titre en espérant que des membres pourront t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noah32

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    Bonjour,
    en fait c'est une chaudière à plaquettes. Cause de la panne: moteur de l'extracteur des fumés grillé(un roulement mort). Donc attendre la pièce et espérer qu'elle veut bien redémarrer avec le moteur neuf

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour, attendons la suite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    noah32

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    voilà dépanné. Pour l'annecdote:Pour être sur d'être dépanné le plus rapidement j'ai porté le moteur défectueux au rébobinage et je commandé à l'usine un moteur de rechange. C'est le réparateur qui à gagné, dépannage en 30 heures, quand au moteur de rechange il voyage toujours, malgré son départ promis Lundi

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien joué le rebobineur ! tout est rentré dans l'ordre ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    noah32

    Re : Chaudière à granulés Energie Système Auto 100 : défaut vacuostat !

    bonsoir, oui tout est rentre dans l'ordre et marche comme avant. Il faut dire que cette chaudière n'est pas la plus sophistiqué mais elle est toute de même solide et simple donc s'il y a une panne elle est facile à réparer. En tout cas une chaudière à plaquette n'est pas comparable à une chaudière au fioul. Il faut observer régulièrement et bien l'entretenir et lui donner le combustible adapté. Elle tourne maintenant le 4ième hiver et je peux dire que je suis assez content contrairement à d'autres sur le forum.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ? [résolu]
    Par invite93feb4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 18h07
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invite7aaaa347 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2010, 17h27
  3. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 19h37
  4. [Thermique] Chaudière VITOPEND 100-W : pression basse ! [résolu]
    Par invite64697b31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 20h24
  5. Granulés de Bois pour Chaudière Energie Système AUTO 100
    Par invite4b07efa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...