bonjour
j'ai depuis 15 jours une chaudière à granulés bois énergie système de 200kw, bien qu'étant à 1200m d'altitude, elle tourne quasiment à vide (2 à 3 kw en moyenne) alors qu'elle est donnée pour 50-200kw.
Le problème que j'ai, est qu'elle s'arrête en moyenne une fois par jour en me mettant un défaut d'allumage alors qu'il y a bien des flammes: en fait l'allumage s'est bien passé. Je pense qu'il doit s'agir de la température des fumées qui est trop basse.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tourner à vide.
Il y a évidement une grosse pompe de recyclage.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, j'imagine qu'il doit se produire même sur la 20kw en période intermédiaire?
Autre commentaire qui peut servir à d'autres, la vis sans fin fait 4 mètres et il y a un frottement métal contre métal qui fait du bruit, il y a donc intérêt à isoler phoniquement le passage local chaudière-silo (pas de scellement au mortier!), le nettoyage automatique des turbulateurs fait de plus énormément de bruit (3 fois par jour en ce moment), il est difficile de se parler dans la chaufferie à ce moment là (il ne fonctionne qu'entre 10h et 22h)
l'idéal est de séparer la chaufferie de la maison. Une 20kw doit faire beaucoup moins de bruit
je peux répondre à d'autre questions si vous voulez
merci
éric
-----