problème sur chaudière énérgie système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème sur chaudière énérgie système



  1. #1
    riqui48

    Smile problème sur chaudière énérgie système


    ------

    bonjour
    j'ai depuis 15 jours une chaudière à granulés bois énergie système de 200kw, bien qu'étant à 1200m d'altitude, elle tourne quasiment à vide (2 à 3 kw en moyenne) alors qu'elle est donnée pour 50-200kw.
    Le problème que j'ai, est qu'elle s'arrête en moyenne une fois par jour en me mettant un défaut d'allumage alors qu'il y a bien des flammes: en fait l'allumage s'est bien passé. Je pense qu'il doit s'agir de la température des fumées qui est trop basse.
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tourner à vide.
    Il y a évidement une grosse pompe de recyclage.
    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, j'imagine qu'il doit se produire même sur la 20kw en période intermédiaire?

    Autre commentaire qui peut servir à d'autres, la vis sans fin fait 4 mètres et il y a un frottement métal contre métal qui fait du bruit, il y a donc intérêt à isoler phoniquement le passage local chaudière-silo (pas de scellement au mortier!), le nettoyage automatique des turbulateurs fait de plus énormément de bruit (3 fois par jour en ce moment), il est difficile de se parler dans la chaufferie à ce moment là (il ne fonctionne qu'entre 10h et 22h)
    l'idéal est de séparer la chaufferie de la maison. Une 20kw doit faire beaucoup moins de bruit
    je peux répondre à d'autre questions si vous voulez
    merci
    éric

    -----

  2. #2
    invitec2ad195f

    Re : problème sur chaudière énérgie système

    peut etre verifier que la sonde de temperature des fumees est bien inceree dans sont logement et que celle-ci fonctionne corectement ou alors la chaudiere est bouchee (la deuxieme solution serais la plus probable) a voir

  3. #3
    acacia78

    Re : problème sur chaudière énérgie système

    Bjr
    Comment vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température des fumées?
    Merci

  4. #4
    riqui48

    Re : problème sur chaudière énérgie système

    bonjour
    mon problème venait du programme même de la chaudière qui a été modifié par ES
    pour la sonde il faut la nettoyer
    quel est votre problème?
    éric

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Energie système ?
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 15/12/2023, 14h30
  2. Energie potentielle d'un système
    Par invite6f96b329 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2007, 10h10
  3. besoin d'avis sur chaudière de marque énergie system
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 16h04
  4. Système de chauffage à énergie renouvelable
    Par invite9516fc21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 08/07/2007, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...