Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison l'année dernière, et j'aimerais isoler notre garage de manière à écrêter la température, car habitant près de Montpellier, il y fait très lourd l'été et froid l'hiver (la machine à laver à même gelé en février !).
Bref, c'est un garage de 30m² en parpaing, mitoyen à la maison (qui elle est en briques).
Il n'y a pas d'écran sous-toiture, les tuiles (canal, évidemment) sont directement posées sur les liteaux. Il y a 11 chevrons de section 7,5x6 cm, espacés de 52cm et posés sur 3 pannes (une faîtière et 2 latérales) de section 14,5x30 cm, espacées de 1,23m.
Etant un (mauvais) bricoleur du dimanche, je me suis renseigné sur divers forums avant de poster ici, à la recherche de la solution la plus adaptées pour isoler mes combles sans dépenser une fortune, étant donné que la pièce ne sera pas chauffée...
Voici donc mes questions :
1) Que me conseillez-vous pour isoler mes combles de manière simple et économique (ldv entre chevrons ? 2 couches ? polystyrène extrudé ?)
2) Dois-je impérativement remplacer quelques unes de mes tuiles par d'autre équipées de chatières si je décide de ne faire qu'une couche de ldv agrafée entre chevrons, ou les "jours" visibles entre les tuiles canal (j'ai déjà eu quelques gouttelettes dans le garage lors d'une grosse averse en décembre avec beaucoup de vent) suffisent à assurer un passage d'air ?
3) Puis-je laisser le kraft apparent dans le cas de cette solution ou vaut-il mieux le protéger avec un film étanche (j'ai vu ça sur une vidéo d'Iso**r) ?
4) Dans le cas où je choisirais de finir avec du placo, est-il possible de ne mettre qu'une couche de ldv piquée sur des suspentes ?
Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils, n'hésitez pas à me demander plus de précision si vous avez le temps de m'aider, comme je l'ai dit je suis un novice.
Merci !Combles 2.jpgCombles 1.jpg
-----