Besoin conseils isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin conseils isolation



  1. #1
    malinerie

    Besoin conseils isolation


    ------

    Bonjour à tous,

    je me présente, Nicolas 38 ans, 3 enfants, et je vis à 15kms au nord de lyon.
    Ma maison date des années 60: 80m² au sol, 2 niveaux (R+1), mur RDC en béton banché de 37cm d'épaisseur, et l'étage est en parpaing. Le plancher du RDC est une dalle de béton coulé sur la terre.
    La maison n'a aucune isolation murale (ni intérieure, ni extérieure). Seul le plancher sous les combles est recouvert d'une mince couche de LDV. J'ai un chauffage au gaz (30KW).
    Toutes les menuiseries sont en simple vitrage.

    J'étudie une solution d'isolation extérieure, mais d'après les forums, on parle souvent d'un R=5,5 pour les murs, ce qui corresponderait à 20 cm d'épaisseur de polystyrène, si j'ai bien compris.

    Le hic, c'est qu'avec une isolation extérieur aussi épaisse, le débord de toit ne suffirait plus. Idem pour les appui de fenêtres (qui seront changer par la suite) Que faire dans ces conditions? Que me conseillez-vous?

    merci à tous et bonne journée.

    Nico

    -----

  2. #2
    Vanling67

    Re : Besoin conseils isolation

    Bonjour

    Passer de aucune isolation à un R de 5,5 c'est le jour et la nuit mais celà implique de gros travaux couteux.

    Une solution intermédiaire avec autour de 10 cm d'isolation extérieur ou un peu plus si possible (en PSE gris de 0,032 par exemple -> R de 3,1) en renforcant aussi celle des comble (et rampants si possible) et en changeant les fenêtres serait déjà un bon prodigieux pour votre habitat tant en consommation qu'en confort.

    cdt

  3. #3
    miguel88

    Re : Besoin conseils isolation

    ta maison est idéal pour une ITE , tu va profiter de l inertie de tes murs été comme hiver , sans parler des économies de chauffage par rapport à aujourd hui ou tu chauffes les oiseaux ,