Besoin de conseils en isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Besoin de conseils en isolation sous toiture



  1. #1
    invitee39f1134

    Besoin de conseils en isolation sous toiture


    ------

    Bonjour à tous c'est la première fois que je poste sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide :

    J'ai acheté il y a 10 ans une maison pavillonaire des années 65-70 avec une isolatin sous toit constituée d'un melange laine de roche et de verre pour une épaisseur de 40-50mm d'après ce qu'on m'a dit.

    J'envisage de renover le tout (couverture + isolation sous toit) mais je m'y conais rien pour ainsi dire.

    J'ai fait établi 3 devis en Avril-Mai dernier avec l'espoir d'être conseillé utilement par des pro mais leurs expicatins me semblent confuses.
    Ils me parlent aussi de credit d'impot mais je m'y retrouve pas.

    J'habite en Normandie, climat tempéré en été (quelques jours de chaleur en été) et des hivers très très humides.

    Je vous livre en fichiers joints les données importantes des trois devis pour que vous puissiez me conseiller :

    Pour se résumer le premier devis (fichier nommé devis1) me propose de la laine de verre 200 mm d'épaisseur sur 245 m² pour 27000 euros de frais totaux avec le couverture.

    Le deuxième (fichier nommé devis2) me propose une sous toiture isolante THERM'X mais ne précise pas l'épaisseur pour un coût total de 20000 euros.

    Le troisième (fichier nommé devis3) me propose la mise ne place de laine de roche 270 mm R=6 (les connaisseurs apprécieront) pour un cout total de 18000 euros.

    Quelle soultion choisir szachant que je suis chauffé avec une chaudière à condensation et branché au gaz de ville.

    Merci de vos conseils qui seront très appréciés.

    Devis anonymisé.
    JPL modérateur

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 18/07/2009 à 15h22.

Discussions similaires

  1. isolation sous toiture
    Par invite6182cbc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 13h47
  2. Isolation sous toiture
    Par invited93f00fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 15h35
  3. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
  4. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  5. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...