isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation sous toiture



  1. #1
    jof789

    isolation sous toiture


    ------

    je renove une maison que je viens d acheter, je veux isoler l etage ( une parti des piece est mensardé.
    un coté du toit est plus ancien que l autre donc dans une meme piece j ai un pent avec un pare pluie et l autre sans.
    je vais mettre 4cm de fibre de bois entre chevron et 12cm de fibre de bois plaqué dessus.

    donc d un coté

    tuile
    liteau chevron
    6-8 cm de vide d air
    4cm + 12 cm de fibre de bois actis 55kg/m3
    BA10 sur rail de contre cloison

    et de l autre
    tuile
    Pare pluie ( je ne sais pas le modele apparement posé dans les année 80)
    liteau chevron
    6-8 cm de vide d air
    4cm + 12 cm de fibre de bois actis 55kg/m3
    BA10 sur rail de contre cloison


    dois je mettre posé un pare vapeur , frein vapeur?
    et je n ai pas les moyens pour l instant de deposer la toiture pour mettre un pare pluie

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : isolation sous toiture

    Normalement il faut un pare vapeur entre le ba 10 et l'isolant mais c'est toujours les même problème difficile a mettre en oeuvre avec les rails placo.......
    J'aurais une préférence a mettre une couche de peinture pare vapeur sur le ba 10 plutot (plus simple a mettre en oeuvre) qui assure probablement plus de performances surtout si mise en oeuvre au pistolet......
    Même si le pare vapeur n'est pas entre le ba 10 et l'isolant il n'y aura pas de point de rosée car la peinture arrete tout avant le ba 10.

    A Plus

  3. #3
    ericdu54

    Re : isolation sous toiture

    Petit oublie
    Par contre je te conseil vivement de rajouter le pare pluie car avec tes 6/8 cm d'espace c'est super bien pour garder la neige Je ne te raconte pas quand ca va fondre.......

  4. #4
    jof789

    Re : isolation sous toiture

    y a t il possiblilité d en mettre un sans decouvrir la toiture, c est prevu de refaire la toiture dans plusieurs année mais pour l instant on a pas les moyens. j ai mis quelques chatieres pour ventilé tout sa
    j habite le nord de la france , on a pas souvent de neige.

    pour la peinture pare vapeur , c est une peinture speciale?
    Dernière modification par jof789 ; 16/06/2009 à 12h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : isolation sous toiture

    oui même question eric stp : la peinture pare vapeur ça marche ? et as-tu des références, marques... ?
    merci

  7. #6
    ericdu54

    Re : isolation sous toiture

    Citation Envoyé par jof789 Voir le message
    y a t il possiblilité d en mettre un sans découvrir la toiture
    Hum la je ne sais pas mais ca m'étonnerais

    Concernant les peintures ce sont celles de type alkyde ou a huile il me semble a mettre en 2/3 couches.

    Pour les marques j'ai rien en tête la mais je pense que tu en trouve dans tous les magazins (spéciale sdb etc....)

    Niveau performances pour moi la peinture est meilleur surtout mise au pistolet en 2 3 couches. Un pare vapeur sur rail placo c'est troué et scotché de partout vaux mieux je pense finir le plafond et passer ce type de produit....

  8. #7
    invitea8992c86

    Re : isolation sous toiture

    slt il existe aussi la membrane climatique vario de chez isover tres performant .

Discussions similaires

  1. Isolation sous toiture
    Par syl.jo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 15h35
  2. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
  3. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  4. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  5. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...