chaudiere foyer inversé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere foyer inversé



  1. #1
    invitedc6247ff

    chaudiere foyer inversé


    ------

    Bonjour, on me propose d'installer une chaudiere bois "Buderus" a foyer inverser (85% de rendement). mon inquiétude: que se passe t il lorsqu' il y a une panne d'electricité en cours de journée ou de nuit d'ailleurs et personne pour actionner la trappe manuelle (plus de turbo = plus de tirage ??)
    si quelqu'un a une expérience positive ou negative, merci de m' en faire part
    cordialement
    c4kppruz

    -----

  2. #2
    invite2f67635b

    Re : chaudiere foyer inversé

    J'ai moi aussi une chaudière à flamme inversée, mais le tirage se fait naturellement, il n'est pas souflé, il n'y a pas de composants électriques. Elle a déja tourné trois hivers, aucun problème à signaler. C'est une Morvan AFX8.

  3. #3
    phil40

    Re : chaudiere foyer inversé

    slt,
    J'ai depuis 8ans une chaudiere forestra dedietrich a tirage electrique (foyer inversé) Lors d'une coupure d'electricité plusde circulation d'air ni d'eau donc extintion lente du feu avec quand meme une possible dérive en montée de T° mais aucune fois il ne m'est arrivé de depassé les 100° ....possible enfumage de la chaufferie....pas d'inquietude a avoir.....

  4. #4
    chataxe

    Re : chaudiere foyer inversé

    Bonjour,
    La combustion est très rapide (1 à 3h maxi), les chaudières sont aussi équipées d’un système de refroidissement (à eau perdu) qui évite une surchauffe importante.

    Maintenant si tu est dans un secteur ou les coupure de courante sont très fréquentes, tu devrais aussi investir dans un groupe électrogène.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  2. chaudiére à bois à flamme inversé
    Par invite04e85c80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 14h08
  3. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
  5. beaucoup de suie dans le foyer de ma chaudiere
    Par invite7a499c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2006, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...