chauffeau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffeau solaire



  1. #1
    inviteb9f2ccf9

    Wink chauffeau solaire


    ------

    bonjour

    j'aimerais votre avis
    habitant la région de toulouse où il y a du soleil !!

    j'ai l'intention de faire poser un chauffeur solaire
    qu'en pensez vous ?

    j'ai fait faire un devis, pour ma part cela me convient mais je me pose la question de savoir si cela est un bon investissement

    merci d'éclaircir mes idées !!
    bonne après midi à tous

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chauffeau solaire

    Bonjour nordicazun,

    Pour vivre 10 mois par an à Portet sur Garonne, le reste du temps sur la Côte Basque, je peux t'assurer que c'est un excellent investissement que tu souhaite réaliser.

    Pour une centaine d'euros, fais installer un comptage électrique sur la résistance et aussi un compteur eau froide à l'entrée du ballon ce qui te permettras de suivre ta consommation d'énergie non renouvelable et de faire un ratio du prix de l'ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Did67

    Re : chauffeau solaire

    Citation Envoyé par nordicazun Voir le message
    bonjour
    ...
    si cela est un bon investissement...
    Tout n'est qu'une question de point de vue !

    - rentabilité ? Tout dépend quelle est la source alternative : électricité ? bois ? fuel ? gaz ???

    Cela dépend si tu fais faire ou si tu fais... Cela dépend si c'est simple ou compliqué (disons 5 000 à 7 000 euros si tu fais faire moins les aides, donc grosso modo 3 000 à 3 500 euros à ta charge : à affiner)...

    Selon le cas, la rentabilité sera plus ou moins bonne.

    Economiquement, elle restera faible. Ce n'est pas un "bon" placement - quoique meilleur que Madoff ! Faut être clair !

    - respect de la nature, soucis de l'avenir de ses enfants : pas photo ! Evident !

    - psychologique : je te garantis que les douches sont meilleures quand il n'y a pas de chaudière qui s'enclenche ! Sauf à être une brute admirative devant le "génie humain qui créa la centrale nucléaire" et à se battre pour en avoir une juste derrière son jardin !

    Donc la réponse, c'est toi seul qui pourra la trouver dans ce que tu appelles un "BON" investissement : financièrement intéressant (profitable) ? écologiquement satisfaisant voire un peu financièrement désintéressé ???

    PS : j'ai un CESI, en Alsace, depuis 2002... Loin de moi l'idée de te dissuader. Mais faut être honnête tout de même, dans la vie.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : chauffeau solaire

    Bonjour à tous,

    Bien que le climat d'Alsace soit plutôt continental, il ne résiste pas à la comparaison avec celui de Toulouse, heureux d'avoir eu 48 heures de répit qui ont permises de voir le thermomètre passer à 23.4 °C. après deux séries de 10 à 15 jours à 30 °C.

    Rien de malhonnête là dedans. J'ajouterai que ma première rencontre avec les panneaux solaires (l'on ne parlait pas encore de CESI) date de 1984 et de la protection d'ECS d'un centre de secours avec stockage vertical de 10000 l. cloisonnés, la seconde d'une gendarmerie avec 1000 l de stockage, l' ECS était assurée par le solaire pour une très large part.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Surchauffe Chauffeau solaire
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2015, 06h08
  2. [Divers] Probleme de chauffeau
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2007, 14h12
  3. chauffeau solaire ou SSC?
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 13h45
  4. chauffeau gaz
    Par invite8beca381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 12h29
  5. Chauffeau electrique
    Par invited4b42304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...