chauffeau solaire ou SSC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffeau solaire ou SSC?



  1. #1
    invite6c89b69e

    chauffeau solaire ou SSC?


    ------

    Bonjour,
    j'habite dan une maison en région parisienne et notre chaudière fioul a 18 ans. Nous souhaiterions installer soit un CSI soit un SSC mais je ne sais pas si en ile de france c'est efficace.
    Concernant le SSC on a déjà un devis qui me paraît un peut bizarre puisqu'il mentionne la pose de deux panneaux seulement.
    De plus, mon toit (orientation sud) n'est incliné qu'à 30° et mes radiateurs sont assez vieux.
    L'entreprise nous affirme que l'on peut faire environ 20% d'economie d'énergie par an.
    Si non à propos du CSI,je ne sais pas trop quoi en penser.
    Si je pouvais avoir des éléments de réponses, cela m'aiderait certainement dans mon choix.

    -----

  2. #2
    invited24188ba

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    Pour le SSC, l'inclinaison recommandée est au moins égale à 45° par rapport à l'horizontal, sinon le système est optimisé pour la période où le soleil est haut dans le ciel, c'est à dire... l'été ! C'est tout de même un peu c.... !
    Il existe des capteurs sous vide avec des tubes inclinables séparément : ça permet de régler ce problème, mais ça se paie très cher !

    En tout cas, 20% d'écomie de chauffage, c'est peu, vu le prix de l'installation ! L'isolation, tu y as pensé ???

    Un CESI, c'est plus abordable, et moins gênant si c'est optimisé pour l'été.

    Dans tous les cas, fais faire des devis (PLUSIEURS !), demande des adresses de clients à la boite pour tester leur satisfaction, et appelle ton espace info énergie le plus proche !!!
    0810 060 050, appel gratuit, info contrôlée par l'ADEME, non publicitaire.

  3. #3
    invite6c89b69e

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    Merci seboseb,
    en fait, j'ai un devis pour le SSC qui est d'environ 7000€ sans compter le fait qu'il que l'on change de toute manière de chaudière (env 4000€).
    pour le SCI, je suis en attente de réponse, mais on nous avais annoncer un prix supérieur à 5000€.

    Concernant l'isolation, nous avons rendez-vous avec une entreprise pour envisager une isolation par l'extérieur.
    Voilà où nous en sommes pour le moment.

  4. #4
    invite6c89b69e

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    bonjoud seboseb,
    en fait le devis sur le ssc est d'en 7000€(aides comprises), concernant le chauffeau je ne le sais pas encore, on devrait recevoir le devis bientôt.
    S'ajoutera à ces dépenses l'achet d'une nouvelle chaudière.
    On a rendez vous avec une société pour l'isolation extérieure.
    Voilà où nous en sommes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited24188ba

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    L'isolation par l'extérieur est une bonne chose. Si tu as encore des simples vitrages, change les aussi. Si tu dois choisir entre ça et un SSC pour des raisons budgétaires, fonce sur l'isolation. Tu peux aussi améliorer la ventilation, en installant une VMC hygroréglable. La question du chauffage ne doit intervenir qu'une fois que les bases sont saines !

    Encore une remarque : préférer une excellente chaudière gaz (condensation ou pulsatoire, rendement > 100% en PCI) plutôt qu'un vieux coucou (rendement 60 à 75 %) couplé à un SSC : efficacité identique pour un budget TRES différent.

    Bonne réflexion.

  7. #6
    invite6c89b69e

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    JE n'ai aucune idée de combien peut couter une isolation par l'extérieure et s'il est possible d'utiliser des matériaux peu polluant...
    Concernant la chaidière, je n'aurai pas le choix que d'n acheter une fioul car je ne suis pas raccorée au gaz de ville (j'habite au fond d'un impasse d'env 70m, ça fait un peu long!). J'opetrai donc soit pour un chaudière basse température soit pour une condensation, mais il paraît que les condensation fioul ne sont pas encore très au point.

  8. #7
    invite6c89b69e

    Re : chauffeau solaire ou SSC?

    au fait qu'est ce qu'une ventilation hygroréglable?

Discussions similaires

  1. Surchauffe Chauffeau solaire
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2015, 06h08
  2. Chauffage solaire SSC : Ça marche ?
    Par invitec5fb163f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 274
    Dernier message: 11/05/2010, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...