Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre fabuleux forum et vous me verrez régulièrement dans les mois à venir, venant d'acquérir une maison de 1970 dans laquelle de nombreux travaux de rénovation vont être nécessaires.
Etant néophyte en la matière, je me permets de vous poster du truc archaïque qui se trouve dans mon garage car je ne sais pas exactement ce que c'est...
77 - Tableau edf garage.jpg
S'agit-il du vieux compteur EDF ? Est il normal que je n'ai pas de disjoncteur ?
Quels travaux d'électricité sont à envisager pour rénover cette habitation, sachant que nous voulons rajouter de nombreuses prises (une vingtaine) ainsi que des interrupteurs et des appliques murales.
Je précise que nous allons faire faire un faux plafond en BA 13 isolé avec de la laine de roche et j'envisage donc de profiter de celui-ci pour faire passer une bonne partie des câbles, est-ce réalisable ?
Voici les modestes plans avec emplacement des prises et interrupteurs existants, et le plan de ce que nous voulons réaliser à court terme après abatage des closons non porteuses.
Je précise que l'habitation est pourvue d'un vide sanitaire et de combles aménagés (dont nous nous occuperons dans un second temps)
Notre budget pour cette première vague de travaux est de 10.000 euros ce qui n'est pas énorme, mais permettra tout de même d'avancer.
Je souhaiterais avec celui-ci que nous puissions :
1 - Remettre en sécurité l'installation électrique existante, le tout en encastré, en prévoyant d'avance les gaines pour les futurs travaux (création d'une salle de bain et aménagement des combles qui ne le sont que partiellement)
2 - Faire poser faux plafonds BA 13 isolés par de la laine de roche sur l'ensemble du rez de chaussée soit environ 50m2 (pour une première isolation cet hiver)
3 - Faire réduire la taille de la porte entrée existante qui comporte une imposte (simple vitrage), afin d'en mettre une de taille standard (donc moins chère) qui nous isolerait convenablement du froid et du bruit, une route départementale passant devant la maison (J'attends vos conseils)
4 - Élargissement d'une ouverture de porte déjà existante dans mur porteur avec pose d'IPN, en vuen de l'installation baie vitrée de 2.50m sur 2.00m donnant sur une véranda (Modèle de chez brico dépôt à 419 euros nous suffira sachant que cette baie ne sera pas exposée aux intempéries, mais servira uniquement de passage entre notre salon et notre véranda.
77 - Tableau edf garage.jpg
2 - Plan existant.jpg
Merci de vos conseils
3 artisans passent demain pour nous faire une première idée des tarifs
-----