Antimatiere dans mon garage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Antimatiere dans mon garage?



  1. #1
    invitef1cb3606

    Antimatiere dans mon garage?


    ------

    Bonjour,

    Apres une visite a la cité des sciences je me suis mis en tète de construire un chambre a brouillard. Apres qq semaines de bricolage et un frigo recyclé j'ai obtenue mes premières traces.
    Maintenant je souhaiterais mettre en évidence un positron. Je n'ai aucune idée du champs magnétique a générer pour courber la trajectoire de cette particule. Est ce que qq'un pourrais m'indiquer un ordre de grandeur de l’énergie de cette bête?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Antimatiere dans mon garage?

    Citation Envoyé par bertrand731 Voir le message
    Bonjour,

    Apres une visite a la cité des sciences je me suis mis en tète de construire un chambre a brouillard. Apres qq semaines de bricolage et un frigo recyclé j'ai obtenue mes premières traces.
    Maintenant je souhaiterais mettre en évidence un positron. Je n'ai aucune idée du champs magnétique a générer pour courber la trajectoire de cette particule. Est ce que qq'un pourrais m'indiquer un ordre de grandeur de l’énergie de cette bête?

    Merci d'avance
    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    AVANT de songer à courber sa trajectoire , faudra le créer...tu comptes t'y prendre comment ?
    T'auras peut etre pas le temps de l'entrevoir...si toutefois ..
    Bonne soirée

  3. #3
    invitef1cb3606

    Re : Antimatiere dans mon garage?

    Pour ce qui est de la creation, je pensais faire comme le premier qui a mis en évidence un positron : utiliser les rayon cosmique (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Positron). A priori dans les traces que je peux voir, qq'une sont peut être des positrons. Effectivement je n'ai aucune idée de la rareté de la bete en question, mais avec un peu de chance!

Discussions similaires

  1. humidité dans garage
    Par dada81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h00
  2. Comment isoler mon garage
    Par malenimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 16h28
  3. Transformations de mon garage...
    Par invite894a1e0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2010, 15h13
  4. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par invite2e99b644 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53